Publicité

Boris Gibé : le spectacle L'absolu

Dans toute l'actualité, il y a des artistes qui nous sortent la tête de l'étau. Si vous pouvez voir L'absolu à l'espace Cirque d'Antony, allez-y ! Il s'agit d'une création de l'artiste Boris Gibé. Il s'agit d'une expérience inédite où le spectateur est intégré à un décor en mouvement perpétuel. Ici pas de chapiteau, une structure cylindrique qui se déforme et se recréer. Une expérience à vivre.

Avec son architecture étrange en forme de chapiteau allongé, le Silo haut de ses 12 m et ses 9 m de long, peut accueillir une centaine de spectateurs le long de son escalier en colimaçon. La salle a été imaginée par Boris Gibé pour son spectacle L'absolu.
Pour le metteur en scène, le point de départ a été le point de vue, la perception, de la place du spectateur pour qu'il soit vraiment dans une expérience physique et qu'il ne vienne pas juste regarder une représentation.

Penché au dessus du vide, le public perd tous ses repères dans un espace qui se reconfigure sans cesse. Au centre du dispositif, Boris Gibé ou un autre interprète, se confronte à ses propres limites, réelles ou imaginaires.
Au micro d'Arte, Boris Gibé indiquait qu'il était partit de l'idée de l'absolu, d'une quête d'un être en recherche de vérité, à essayer de passer de l'autre côté du mirroir. Tout commence dans une prise de conscience et qui se confronte au vide initial : celui de l'acte de création.

Face à ce gouffre, Boris Gibé a décidé de travailler avec les éléments. La terre, l'air, l'eau, le feu sont les ballets d'un partenaire spectaculaire et ipnotique qui met le corps à rude épreuve.
Pour Boris Gibé c'est naitre ou mourir à chaque représentation de L'absolu. C'est une expérience extrême où il s'étouffe, il brûle, il se jette dans le vide, il disparrait/réapparait, il se surpasse. Comme une confession avec le spectateur.

A la croisée du cirque contemporain, de la danse et de la magie, L'absolu est une traversée intime. Une prise de risque flamboyante qui ne se laisse enfermer dans aucune case.

L'Absolu

Rodrigue : l'album À Fuck Toute ~ À Love Toute Rodrigue : l'album À Fuck Toute ~ À Love Toute
À Fuck Toute ~ À Love Toute, quatrième album studio de Rodrigue sort le 10...
  Tekpaf prépare un nouvel album pour 2020
Après plusieurs années à écumer les routes de France et d'Europe Tek...
Tekpaf prépare un nouvel album pour 2020

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire