Publicité

Akius : l'application de soutien aux spectacles vivants

Akius est la nouvelle application mobile de livestream interactive en soutien au spectacle vivant.

Akius

Festivals annulés, bars, cafés-concerts et disquaires fermés ou soumis à des contraintes et règles sanitaires strictes, les artistes ont été eux aussi durement touchés par la crise liée au Covid-19.  Pour palier à l’arrêt forcé de ces lieux de spectacle, la pratique du livestream est apparue comme une réponse immédiate pour maintenir le lien entre les artistes et leur public. Aujourd’hui, elle est largement démocratisée, presque incontournable.

Disponible sur IOS et Android, AKIUS donne la possibilité aux artistes de tous horizons de créer de l’interaction et de valoriser les moments privilégiés avec leur fanbase par le biais des livestreams.  Engagée et innovante, elle offre une expérience fans/artistes exclusive et, surtout, une nouvelle source de monétisation pour les artistes et leurs écosystème.

Développée et imaginée par un entrepreneur français, Jean-David Rombi, l’application offre une alternative permettant de valoriser les artistes, la scène française sur le long terme, en proposant une solution de rémunération adaptée et performante (70 % des revenus issus de la vente de billets AKIUS redistribués à l’artiste, après déduction des taxes et droits musicaux associés). AKIUS souhaite devenir un véritable écosystème pour les artistes en leur donnant accès à une multitude de fonctionnalités et ainsi contribuer à leur développement.

L’application porte une attention particulière aux enjeux des droits d’auteurs et de droits voisins. Akius s’associe avec l’ensemble des acteurs en charge de la gestion des droits musicaux (SACEM, SACD, SCPP, SPPF, GAM) pour construire ensemble une dynamique positive et pérenne autour du livestream.

Pour aller plus loin et répondre au mieux aux besoin des artistes, AKIUS met également à disposition une régie multi-caméras, avec une possibilité d’insertion d’habillage graphique, de crosspostage ainsi que l’appui de techniciens professionnels (réalisateurs, ingénieurs du son etc).

A propos d'Akius

AKIUS est une société créée en 2019, basée à Los Angeles et Aix en Provence. Elle a été créé par Jean-David Rombi, entrepreneur expert dans l’écosystème startup tech où il débuta aux côtés d’entrepreneurs reconnus pour avoir bouleverser l’économie digitale.

Il débute notamment sa carrière dans les années 90 en tant que Directeur marketing Italie pour la startup Aucland aux côtés de Fabrice Grinda célèbre capital-risqueur.

Expert en stratégie commerciale en tant que Partner au sein de multiples incubateurs et accélérateurs, Jean-David accompagna plus d'une centaine de startups dont écloreront quelques pépites. Au delà de l’aspect business, Jean-David Rombi est issu d’une famille d’artistes (compositeur, réalisateur, comédien et illustrateur) ce qui lui permet de comprendre les enjeux et problématiques de la sphère artistique et notamment musicale.

Spectacle Mobile

Dave Kensington : le single Mon Corona Dave Kensington : le single Mon Corona
Dave Kensington dévoile un clip pour son single Mon Corona, évoquant le Covid-19 qui a...
  Jeff Bernicchia : le single Stay home
Jeff Bernicchia dévoile le single Stay home en version quartet.
Jeff Bernicchia : le single Stay home

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire