Publicité

Un nouveau menu dans le restaurant des TGV et Intercités

Mehdi Has Par Le mercredi, 20 octobre 2021 à 14:47 0

Dans Sortir - Se déplacer

La SNCF propose à tous ses clients TGV inoui et intercités une restauration plus responsable, gourmande, innovante et engagée, avec plusieurs nouveautés au menu.

TGV wagon bar

Le développement durable au cœur de l’offre de restauration du Bar

  • Plus de bouteille d’eau en plastique à bord :
    Seconde vente annuelle du Bar après le café, l’eau plate en bouteille plastique fait désormais partie du passé. Elle est remplacée par « L’Eau Neuve », dotée d’un emballage 100% éco-responsable, bio-sourcé, recyclé et recyclable.
    Cette volonté s’inscrit dans une démarche continue de réduction des emballages plastiques, comme engagé dans Planète Voyages, le programme de développement durable de l’activité Voyages SNCF.
  • La mise en place de schémas logistiques innovants pour favoriser le recyclage du frais en gare et réduire le gaspillage alimentaire. Cette évolution permet d’optimiser la date limite de consommation des produits frais, de gagner en productivité et de réduire les livraisons.
  • Le déploiement progressif du tri sélectif des déchets à bord en vue de leur valorisation. C’est un projet qui tient à cœur à Voyages SNCF car c’était un réel manque jusqu’à présent.

Des produits fabriqués en France, combinant éco-responsabilité et gourmandise

Le Bar TGV inoui a fait le choix de réunir des marques de producteurs régionaux français, engagés dans une fabrication respectueuse de leur environnement et donnant du sens à leurs produits.

A titre d’exemple, l’emblématique croque-monsieur a été intégralement retravaillé avec du jambon de porc sans sel nitrité, de l’emmental au lait français, un pain dont la farine est issue de blés français, pour encore plus de goût et de gourmandise.

Autre nouveauté : afin d’être toujours accessible à tous, un menu petit prix (« L’express »), composé d’un sandwich et d’une bouteille d’eau, fait son apparition à la carte.Le déploiement progressif du tri sélectif des déchets à bord en vue de leur valorisation. C’est un projet qui tient à cœur à Voyages SNCF car c’était un réel manque jusqu’à présent.

Des recettes signées Alexia Duchêne et Nina Métayer à la carte du Bar

Les cheffes Alexia Duchêne et Nina Métayer, talents d’une nouvelle génération engagée, partagent la philosophie de cette nouvelle offre. Elles ont ainsi imaginé pour cette carte des recettes simples aux saveurs franches.

Alexia Duchêne signe trois plats de la carte qui mettent en valeur des légumes de saison comme la courge butternut ou des produits honorant les terroirs comme du comté A.O.P. dans son toasté aux légumes.
Nina Métayer, pour sa part, propose un sablé brownie chocolat ainsi que plusieurs recettes de gâteaux, qui seront autant de petits bonheurs glissés dans le voyage. 

De nombreuses nouveautés arriveront prochainement au sein des TGV Inoui

  • Une nouvelle tenue, colorée et plus actuelle  pour nos baristas : une tenue aux lignes dynamiques, aux détails soignés, sera en phase avec les tendances actuelles.
  • Une machine à café en libre-service viendra compléter dans un second temps l’offre du Bar TGV, permettant de déguster son expresso sans perdre une minute et en toute autonomie
  • Des bornes tactiles seront installées à différents emplacements du TGV d’ici à 2023, complétant ainsi les possibilités de passer commande. Celles-ci permettront à chacun de choisir ses produits et de payer grâce à un terminal de paiement intégré. Il suffira ensuite de présenter son justificatif de paiement au bar via une file dédiée.

Intercités réinvente sa restauration à bord avec des produits du terroir pour mieux manger

Parrainée par l’emblématique Julie Andrieu, la nouvelle offre de restauration intercités fait désormais la part belle aux saveurs des terroirs, avec une attention particulière aux régions traversées.  

Julie Andrieu, nouveau visage de la carte « nos territoires gourmands »

Depuis  plus  de  20  ans,  Julie  Andrieu  privilégie l’aspect ludique, accessible et décomplexé de la cuisine du quotidien.
Passionnée de voyage depuis toujours,  elle parcourt le monde et la France dans le but de comprendre les hommes et leurs traditions à travers leur cuisine. C’est donc assez naturellement qu’elle a accepté de parrainer la nouvelle offre de restauration intercités.

Ses coups de cœurs ponctuent la nouvelle carte, du bowl poulet mariné à l'aneth, quinoa du Berry, baies de gojji bio aux crackers Resurrection en passant par les desserts lactés d’Invitation à la Ferme.

SNCF Gastronomie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam