Publicité

Top 5 des activités à faire absolument au Danemark

Avec autant d'endroits fascinants tels que musées, galeries et parcs historiques, le Danemark ne vous déçoit pas quand il est question de se divertir. Divers choix vous sont même proposés que vous aurez tant de mal à vous décider. Voilà pourquoi cet article vous présentera le top 5 des activités incontournables au Danemark.

1 – Un tour dans les jardins de Tivoli

Faisant la notoriété du Danemark et s'agissant d'une attraction internationale, les jardins de Tivoli sont tout simplement immanquables. Situé à Copenhague, ce parc offre quelque chose pour tout le monde, jeune ou vieux, avec son paysage spectaculaire. À noter que les jardins de Tivoli sont formés de bâtiments impressionnants et de jardins agréablement aménagés où vous pouvez faire du pique-nique ou vous promener tout simplement. Il y a aussi les infrastructures construites pour des jeux (des montagnes russes et des manèges classiques aux plus nostalgiques), sans oublier le vaste espace pour des concerts musicaux.

2 – Visiter Bakken

Après avoir visité les jardins de Tivoli, quoi de mieux qu'un tour au Bakken, l'ancien parc d'attractions du globe avec ses 431 ans ? Qui plus est, il se trouve juste au nord de Copenhague, soit dans la commune de Klampenborg. Des montagnes russes aux grandes roues y sont à disposition si vous voulez à tout prix vivre des aventures excitantes. Et quand vient le moment de vous détendre, vous pouvez siroter du jus de fruits ou boire de la bière dans le vieux bus de Londres servant comme un pub. Vous pouvez aussi vous flâner le long du parc et admirer les merveilles naturelles, dont de vieux arbres de plus de 400 ans et de cerfs (à titre informatif, Bakken abrite en lui seul plus de 2000 cerfs).

3 – S'amuser au Legoland

Parc historique le plus animé de tous les pays européens, Legoland n'est pas à louper sous aucun prétexte lors d'un circuit au Danemark. Surtout si vous voyagez en famille, ne le ratez surtout pas. Ici, aussi bien les enfants que les adultes peuvent trouver leur bonheur. Legoland offre par exemple pour les petits le Miniland, dont sa conception avec des millions de briques impressionnera plus d'un. Pour les jeunes adultes, le parc propose la bataille d'eau dans la Lagune des Pirates ainsi que la possibilité de monter à bord du sous-marin pour découvrir des requins endémiques du pays et différents poissons multicolores.

4 – Parcourir le musée national du Danemark

Avec autant de collections qui retracent diverses époques, allant de l'Age de Viking à l'histoire moderne, en passant par le Moyen Âge et la Renaissance, le musée national du Danemark est à visiter absolument quand vous êtes au Danemark. Situé dans le Palais du Prince, ce patrimoine national vous promet une découverte étonnante. Si l'architecture et les mobiliers vous fascinent, les pièces exposées, dont les objets ethnographiques et antiquités, vous impressionneront encore plus. Les enfants seront sûrement ravis dans le musée de jouet où divers vieux jouets sont au rendez-vous.

5 – Se divertir au Farup Sommerland

Ne serait-ce que pour ses titres « meilleur endroit pour des meilleures vacances d'été du Danemark » et « meilleur parc de loisirs », Farup Sommerland est un must. Tout le monde peut y trouver quelque chose pour son plaisir. Des montagnes russes sauvages (75 km/heure) au parc aquatique avec des toboggans (le plus long mesure 35 mètres) et cascades en passant par les aires de jeux (trampoline, cinéma 4D, etc.), tout y est. Situé à Farup, comme son nom l'indique d'ailleurs, le parc Farup Sommerland peut être considéré comme le paradis d'activités sur terre, dans l'eau et en plein air.

Par Mélanie

Voyage Tourisme

Joey Starr dans le jury de La nouvelle star : il s'exprime
Joey Starr sera dans la prochaine saison de La nouvelle star qui devrait débuter prochainemen...
  Le Palais omnisports de Bercy devient l'Accor hôtels Arena
Le Palais omnisports de Paris-Bercy dans le XIIème arrondissement de Paris change de nom apr&...
Le Palais omnisports de Bercy devient l'Accor hôtels Arena

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire