Publicité

Sports d’hiver pour les Renault Sport à Val Thorens !

Renault Sport vient d’annoncer un partenariat de deux ans avec l’école de pilotage « Ice Driving Val Thorens ». Sur le circuit de glace Alain Prost, les conducteurs et apprentis-pilotes pourront tester les qualités des Clio R.S. et Twingo GT chaussées de pneus Continental.

Renault sport Val Thorens

Val Thorens vient compléter une liste de huit Circuits Partenaires Renault Sport, répartis sur toute la France et permettant aux pocesseurs d'une Renault d'essayer les modèles en toutes sécurité.

Après les premières chutes de neige de l’hiver, les sommets alpins sont déjà recouverts d’un épais manteau blanc ! Ce signal rappelle à tous le prochain coup d’envoi de la saison hivernale sur les pistes.

Plus haute station d’Europe et primée à de nombreuses reprises – elle vient d’être élue pour la troisième année consécutive ‘Best Ski Resort in Europe’ – Val Thorens attire une clientèle internationale et exigeante. Au sommet du domaine des 3 Vallées, elle offre un accès privilégié au plus grand domaine skiable du monde.

Pour les amateurs de sport automobile, Val Thorens est aussi connue pour le circuit Alain Prost, théâtre de la manche d’ouverture du Trophée Andros (3-4 décembre). À partir de mi-décembre et jusqu’en avril, la piste de 760 mètres est ensuite dédiée à l’enseignement de la conduite sur glace. Son tracé technique mais accessible offre de réelles sensations, quel que soit le niveau de pilotage des pratiquants.

Cet hiver, Renault Sport bénéficiera donc d’une présence particulière à Val Thorens, plus particulièrement sur le circuit de glace. À l’instar des partenariats conclus avec huit circuits « traditionnels » en France, cet accord de deux ans permettra à Renault Sport d’organiser de multiples activités et animations commerciales autour de sa gamme.

Permettant aux conducteurs d’acquérir les réflexes de la conduite hivernale ou de perfectionner leur sens de la glisse, les stages de pilotage organisés par l’école « Ice Driving Val Thorens » s’effectueront notamment au volant de Clio R.S. et Twingo GT. Ces voitures seront chaussées de pneus cloutés fournis par Continental, partenaire de Renault Sport.

Ce partenariat permettra également au Réseau Renault de proposer aux clients potentiels de Clio R.S. et Twingo GT un essai en conditions extrêmes.

Auto

CIOL : Le clip qui s'anime sur votre smartphone ! CIOL : Le clip qui s'anime sur votre smartphone !
Un nouvel air frais débarque sur la scène française, il s’appelle CIOL !&...
  Renault Talisman : plus beau taxi de l’année
Le design Renault fait encore mouche ! Talisman vient d'être désignée par L&...
Renault Talisman : plus beau taxi de l’année

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire