Publicité

Renault souhaite connecter ses voitures à votre maison

Le Groupe Renault développe actuellement une solution permettant des interactions et une communication automatique et sécurisée entre la voiture et les objets connectés de la maison. Renault vient d'établir un partenariat avec Otodo afin de créer une solution sécurisée entre la voiture et les objets connectés du domicile.

Disponible courant 2020, le service développé par le Groupe Renault et Otodo sera présenté en avant-première au CES Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020, sur le stand Otodo.
Ce service innovant est destiné à tous les possesseurs de véhicules de série de la marque Renault équipés du système multimédia Renault EASY LINK, comme Nouvelle ZOE, Nouvelle Clio et Nouveau Captur.

Avec cette solution de connectivité, le Renault introduit non seulement la possibilité d’envoyer, depuis le domicile et via un smartphone ou une enceinte connectée, des commandes à un véhicule connecté Renault pour le préparer ou partager un itinéraire par exemple, mais surtout la possibilité de contrôler les objets connectés de la maison directement depuis le tableau de bord du véhicule.

Depuis 2016, Otodo a développé une plateforme technologique permettant de piloter à distance une grande variété d’objets connectés et d’équipements domestiques dans de nombreux pays. Avec cette nouvelle application, Otodo permettra l’exécution de scénarios déclenchés directement depuis la voiture.

Une solution intuitive, automatique et sécurisée

Ce service permet aux utilisateurs d’automatiser, de façon sécurisée, certaines tâches de leur quotidien en agissant, depuis leur véhicule et de façon simultanée, sur différents objets connectés de la maison.

Le paramétrage du service se fait très simplement via une application smartphone dédiée :

- L’utilisateur sélectionne les objets connectés de son domicile qu’il souhaite intégrer aux scénarios disponibles, ainsi que les actions qui doivent être affectées à chacun d’eux.

  • Leaving Home : pour mettre sa maison en sommeil (passage du thermostat en mode « économie d’énergie », abaissement des volets, extinction des lumières par exemple.)
  • Arriving Home : pour réveiller son domicile.

- L’utilisateur définit ensuite la distance entre son véhicule et sa maison à partir de laquelle chacun des scénarios doit lui être proposé.

Avec cette solution de connectivité, l’utilisateur dispose désormais d’un service unique qui lui permet -en un seul appui sur l’écran tactile de son véhicule- de valider un scénario et donc d’envoyer automatiquement et simultanément des commandes aux objets connectés de la maison.

Erlan prépare l'album Encore sur Terre Erlan prépare l'album Encore sur Terre
Erlan est parfois philosophe, parfois comédien, et surtout auteur et interprète, influ...
  The Onirist dévoile l'album Seventh Son
Groupe Angevin d’expérience, The Onirist joue du Rock Progressif en s’inspirant d...
The Onirist dévoile l'album Seventh Son

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire