Publicité

Renault Morphoz : un nouveau concept car électrique

Renault dévoile son concept-car MORPHOZ illustrant sa vision de la mobilité électrique future. Ce véhicule modulaire propose une adaptation personnalisée aux besoins, envies et usages de chacun pour repousser toutes les limites.

Renault Morphoz : concept car électrique

Renault Morphoz est un véhicule personnel électrique, connecté et doté de fonctions de conduite autonome de niveau 3. Il est partageable lorsqu’on ne l’utilise pas. Morphoz est modulaire : il se transforme pour s’adapter à tous les usages, aussi bien ceux du quotidien, lors de courts trajets que ceux qui nécessitent un plus long rayon d’action.
Le modèle Morphoz préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera à partir de 2021.

Ce véhicule futuriste représente la vision de Renault de la mobilité électrique personnelle et partageable à l’horizon post 2025. Il s’appelle Morphoz. Et il tire parti de la future plateforme modulaire électrique CMF-EV pour offrir plusieurs configurations de puissance, de capacité et d’autonomie, mais aussi d’habitabilité et de volume de coffre.

Fidèle aux gènes de la marque, le concept Morphoz incarne, dans la stratégie design de Renault autour du cycle de la vie, le pétale « Family ». Mais il n’évoque pas seulement une vision exploratoire de la mobilité. Dans son design, ses détails, sa présentation intérieure, il préfigure aussi une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années.

Audacieux par sa modularité, innovant par son design, centré sur l’humain par sa capacité à faciliter le partage et les échanges, le concept Morphoz incarne parfaitement la nouvelle philosophie LIVINGTECHTM du design Renault. La technologie sous toutes ses formes – design, intelligence embarquée, connectivité, agencement intérieur – sert une nouvelle expérience du voyage pour tous les usagers du véhicule. Aussi bien celle de tous les jours que celle du week-end et des vacances.

Renault Morphoz : la voiture électrique qui change de forme

Renault Morphoz est un concept car futuriste. Le véhicule électrique est capable de changer de forme : en s'allongeant vous quittez le mode ville pour vos escapades à la campagne ou pour partir en vacances. Renault Morphoz est alors capable d'accueillir des batteries supplémentaires pour augmenter son autonomie.

L'avant et l'arrière de Renault Morphoz s'allongent et active le mode Travel Extender. Ce mode permet de passer d'un usage pour la ville (mode urbain) à un long voyage en ajoutant 50 KWh de batterie pour passer à 90 KWh d'autonomie, soit environ 700 km. Idéal pour partir en vacances ou en week end à la campagne. Les batteries aditionnelles s'ajoutent sous la voiture par l'intermédiaire d'une plateforme.

Cette voiture futuriste s'adapte. Morphoz, le véhicule qui s'allonge et qui raccourci, adopte un design singulier qui pourrait rapidement voir le jour sur nos routes.

Les portes s'ouvrent d'un geste de la main, en reconnaissant son propriétaire.

A l'intérieur, le siège avant passager est réverssible (le repose pieds devient l'appui tête) afin de pouvoir converser avec les passagers arrières.
Le siège conducteur est axé sur le plaisir de conduite et de nombreuses intelligences artificielles assistent le conducteur. En analysant les données de votre smartphone, Renault Morphoz est capable d'adapter votre trajet en fonction de vos rendez-vous professionnels la semaine et vous proposera des escapades lors de vos congés du week end.

Par ailleurs, Morphoz intègre une composante environnementale, les tapis de sols sont par exemple composés de pots de yaourth recyclés.

Auto

Jy Junelle Danse ce soir ! Jy Junelle Danse ce soir !
Découvrez le nouveau single et clip Danse ce soir de Jy Junelle.
  Sedh : la BD Fou'd
Avec Fou'd, Sedh dévoile une BD sur les pommes, sans histoire mais avec des gags et des j...
Sedh : la BD Fou'd

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire