Publicité

Renault Austral : la qualité soignée de l'intérieur de l'habitacle

Maxime Lopes Par Le mercredi, 09 février 2022 à 11:58 0

Dans Sortir - Se déplacer

Le nouveau Renault Austral continue de se dévoiler. Découvrez aujourd’hui le soin apporté à la confection de son habitacle. Design, choix des matériaux, excellence de réalisation… Le Renault Austral immerge ses occupants dans un cocon moderne et raffiné.

Portière Renault Austral

Les équipes du design et de l’ingénierie Renault ont veillé à ce que la qualité soit immédiatement perceptible. Toutes les zones de contact ont été subtilement travaillées pour les rendre agréables et douces au toucher. Les matériaux ont été choisis avec le plus grand soin pour souligner une finition qui se veut raffinée et visible au premier regard.

"Pour arriver au niveau de qualité de Nouveau Renault Austral, nous n’avons fait aucun compromis sur le choix des matériaux et la qualité de réalisation, à l’image de la finition en bois véritable à pores ouverts du niveau Iconic."
- François Farion, Responsable Design couleurs et matières de la marque Renault

Une planche de bord élégante, structurée en paliers

Dans sa partie supérieure, la planche de bord dépourvue de casquette est recouverte d’un revêtement gainé d’aspect mat et moussé très doux au toucher. Le bandeau lumineux se prolonge jusque dans les panneaux de porte, contribuant ainsi à amplifier la perception visuelle. Des matériaux raffinés, tels que du bois véritable traité selon la méthode japonaise « Maki-e » viennent sublimer l’intérieur. Cette technique d’ébénisterie consiste à appliquer au chiffon plusieurs couches de pigments métalliques sur le bois, ce qui permet de souligner son veinage. Au toucher, ce traitement permet de conserver le grain et le relief naturel du bois. Enfin, une élégante baguette de chrome satiné vient envelopper soigneusement la grille horizontale d’aération.

Des panneaux de portes moussés

Dans le prolongement de la planche de bord, les panneaux de portes avant et arrière sont moussés en partie supérieure. Ils présentent les mêmes décors et finitions pour encore plus de raffinement et ce, quelle que soit la place des occupants.
Le revêtement des sièges s’éclaircit subtilement du noir vers le gris clair en version Techno. Associé au synderme (revêtement de synthèse à grain fin), il apporte une touche d’élégance indéniable.

Un repose main malin

La console centrale intègre un repose-main doté d’une finition en chrome satiné paré d’un revêtement finement grainé pour un toucher agréable. Inspiré des univers de l’aéronautique et de l’horlogerie, son design fait référence à un univers de précision. Lorsqu’on le fait coulisser, il émet un cliquetis semblable à celui du sélecteur d’un coffre-fort, signe de l'attention particulière apportée à chaque détail.

Renault

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam