Publicité

Premières annonces de Renault au mondial de l'auto 2016

Au Mondial de l’Automobile de Paris, Renault redéfinit les références du véhicule électrique et dévoile une gamme entièrement renouvelée.

Nouveautes mondial auto 2016  de Renault

Renault ZOE, avec sa nouvelle batterie, établit un nouveau record d’autonomie à 400 km

Disponible dès à présent.

ZOE impose de nouvelles références aux véhicules électriques abordables.

Pionnier de la mobilité tout électrique et leader du véhicule électrique sur le marché européen, Renault a franchi un nouveau cap dans son programme d’innovation et le déploiement de sa stratégie Zéro Émission.
Dotée de la nouvelle batterie Z.E. 40, Renault ZOE affiche aujourd’hui une autonomie record de 400 km en cycle NEDC, soit le double de l’autonomie offerte au lancement du modèle et la meilleure performance sur l’ensemble des véhicules tout-électrique actuellement accessibles au grand public.

Au-delà de cet accroissement considérable de la distance parcourue, les propriétaires de ZOE bénéficient également de nouveaux services connectés et d’améliorations du niveau d’équipement :

Nouveaux services connectés

  • Z.E. Trip : localise toutes les bornes publiques de recharge en utilisant le système de navigation R-LINK (Europe).
  • Z.E. Pass : permet d’utiliser la plupart des bornes de recharge des différents opérateurs et simplifie le paiement grâce au smartphone (Europe)
  • Appli Z.E. pour smartphone : navigation de porte à porte (disponible début 2017)

 

Niveaux d’équipement : plus de choix et de fonctionnalités

 

  •  Édition limitée ZOE Edition One en France / équipement Bose sur les autres marchés du modèle en Europe (sellerie cuir premium, audio Bose, couleur carrosserie exclusive).
  • Nouvelles fonctionnalités sur les autres niveaux d’équipement (deux coloris supplémentaires ; nouvelles finitions intérieur sur les versions Zen ; rétroviseurs rabattables électroniquement, nouvelles jantes et nouvelle sellerie sur les versions Intens).

Renault ZOE avec la nouvelle batterie Z.E. 40 est produite en France dans l’usine Renault de Flins. Le constructeur prend les commandes dès aujourd’hui, pour livraison avant la fin de l’année.

Renault poursuit son offensive produits avec cinq nouveaux modèles de KOLEOS

Le nouveau Renault KOLEOS version INITIALE PARIS a été dévoilé aujourd’hui au Mondial de l’Automobile de Paris. Le nouveau KOLEOS est un authentique SUV du segment D : design viril, technologie quatre roues motrices, aptitudes en tout-terrain avec une garde au sol de 210 mm, intérieur raffiné pouvant accueillir cinq personnes confortablement, habitacle spacieux aux fonctionnalités haut de gamme, notamment avec la tablette multifonctions R-LINK 2. La finition INITIALE PARIS du KOLEOS intègre le meilleur de Renault en termes de services et de confort à bord, et affiche un design reprenant les détails stylistiques qui sont la marque distinctive de la signature INITIALE PARIS. En Europe, les SUV constituent le segment numéro un, avec une part de marché de 22,5 % contre 10 % en 2010.

Avec le concept-car TREZOR, Renault initie un nouveau cycle de design et d’innovation

TREZOR instaure une nouvelle ère de développement chez Renault. Le design et les technologies de ce concept-car préfigurent les futurs modèles de la marque. Le style chaleureux et les fonctionnalités orientées confort incarnent une vision de la mobilité de demain et toute la passion liée à l’automobile. Le style est chaleureux et sensuel, avec une dominante rouge. L’accent est mis sur la qualité des matériaux, intégrant notamment bois et cuir, mariant subtilement artisanat et technologie. Un design résolument « à la française ». L’habitacle offre un avant-goût de l’intérieur des futurs modèles Renault, aux lignes épurées, toujours plus raffiné.

La vie à bord est au centre du concept, avec des écrans ultra-haute définition, la reconnaissance smartphone et la connectivité, des interfaces par écran tactile personnalisables.

TREZOR propose au choix trois modes de conduite : standard, sport et autonome. Une commande du menu MULTI-SENSE permet d’activer le mode de conduite autonome.

La GT concept tout-électrique TREZOR amène sur route tout le savoir-faire acquis en compétition par Renault e.dams, l’équipe deux fois championne en Formule E. Au premier plan, les performances, et surtout une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Et aussi : Une gamme entièrement renouvelée présentée au Mondial de l’Automobile de Paris : tous les modèles sont concernés

 

Renault TREZOR: an electric GT // Renault TREZOR : une GT électrique

Auto

Elise Lucet : à la présentation d'Envoyé Spécial sur France 2
Envoyé Spécial fait sa rentrée sur France 2, dans une nouvelle formule tr&egrav...
  Renault s’associe à Waze pour fournir des indications de navigation
Renault et Waze vont travailler conjointement pour améliorer l’expérience utilis...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire