Publicité

Opel Insignia : en avant les technologies

L'Opel Insigna grand sport revient avec un nouveau design et de nouvelles technologies. Certes, ce n'est pas l'équivalent de ce que l'on retrouve sur des modèles haut de gamme, toutefois il y a des choses intéressantes.

Dans la version Elite l'Opel Insigna est plutôt bien équipée, à commencer par les caméras. La première est au niveau du pare brise, des retroviseurs ou duhayon arrière. Elles vont être utilisées pour des fonctions de parking, c'est une innovation chez Opel. Avec la vue aérienne on sait par exemple si l'on n'est pas trop près d'un obstacle lors d'une manoeuvre. Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise pour garer ce gros gabarit de 4,90 m Opel a prévu une fonction de stationnement semi automatique. Après l'appui sur un bouton il suffit de suivre les instructions.

La caméra au pare brise permet de connaitre la vitesse à respecter. Elle lit les panneaux le long de la route pour les retransmettre sur son écran central 8" LCD. La surveillance des lignes blanches applique quand à elle une correction des trajectoires plutôt minime. Sur des véhicules premiums, la conduite se fait presque toute seule. Néanmoins sur l'Opel la fonction peut être utile en cas de léger coup de fatigue.

Des capteurs sont présents à l'avant, à l'arrière et dans la calendre. Ils interviennent dans les fonctions de stationnement, de lutte contre les collisions mais aussi pour le régulateur de vitesse adaptatif. S'activant au volant, il n'y a plus qu'à indiquer la vitesse que l'on souhaite respecter. Si un véhicule est présent devant, l'Insigna adaptera sa vitesse pour éviter une collision : la distance se configure selon l'intensité du trafic avec 3 niveaux de réglage.
Les capteurs arrières sont utiles pour les alertes d'angle mort (points lumineux dans les rétroviseurs). En sortie de stationnement ils préviendront également d'un véhicule en approche sur la route.

A bord le confort du conducteur est palpable. L'afficheur tête haute est en couleur et très efficace : GPS, vitesse instantannée, régulateur de vitesse, multimédia... L'essentiel y est. Le volant multifonction est agréable et tous les boutons tombent sous le pouce.
Les sièges chauffants et ventillés (à l'avant) sont réglables électriquement. Pour la première fois sur l'Opel Insigna, ceux à l'arrière sont chauffant.

Avec les 32 leds, les phares assurent une excellente visibilité. Ils suivent les courbures des virages. En mode plein phares la portée est annoncée à 400 m.
Le coffre de 490 litres n'a pas d'ouverture/fermeture électrique, malgré sa conotation premium, ce serait pourtant une fonction appréciée.

Le service On Star d'Opel est un service de conciergerie accessible depuis la voiture. Il est offert la 1ère année puis coûte 90€/an. En appuyant sur un bouton, le conducteur est mis en relation avec un conseiller 24h/24. Par exemple il est possible de faire rechercher une adresse que vous ne connaissez pas et de vous l'envoyer sur votre navigateur GPS. Grâce à un partenariat avec Parcopédia il est possible de demander une place de stationnement. Enfin il est possible de réserver une chambre sur Booking.com.
Depuis son téléphone, il sera possible d'accéder au réseau WiFi de la voiture. La configuration est assez simple et jusqu'à 7 appareils. Le débit en 4G est plutôt bridé, des doutes subsistent en roulant sur sa puissance. Cela restera toutefois utile pour consulter des mails ou écouter de la musique en streaming.

Le système Intel Link d'Opel est compatible Android et Carplay (Apple). Utilisez ainsi facilement les fonctions de votre smartphone depuis votre voiture.
L'application MyOpel (iOS / Android) permet de récupérer des informations du véhicule. Il sera plus facile de repérer son véhicule dans un parking en le faisant klaxonner ou en le géolocalisant. Le verrouillage à distance, l'autonomie ou la pression des pneus sont également accessible depuis l'appli smartphone.

Auto

Muriel Déléan : l'album Je chevauche la brume Muriel Déléan : l'album Je chevauche la brume
Découvrez la chanteuse Muriel Déléan dont le premier album Je chevauche la brum...
  La Ginette, une bière belge bio pour tous
La bière et le bio, un mariage en plein essor… La priorité pour Ginette est d&...
La Ginette, une bière belge bio pour tous

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire