Publicité

Nouvelle Gamme Abarth MY22

Maxime Lopes Par Le lundi, 21 mars 2022 à 13:19 0

Dans Sortir - Se déplacer

Abarth lance sa nouvelle gamme MY22 : deux modèles, deux niveaux de puissance et large gamme de packs de personnalisation. Abarth continue de transformer l'ordinaire en extraordinaire tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices : la performance et le style.

Abarth my22

Avec son moteur turbocompressé de 165 ch, La nouvelle Abarth 595 assure joie et plaisir de conduite à son conducteur. Audace et distinction caractérisent l'Abarth 695. Avec sa puissance de 180 ch et son niveau d’équipements, elle constitue un haut de gamme parfaitement adapté aux attentes d’un gentleman driver. Les packs proposés renforcent encore la double personnalité de la marque. Les packs 695 Turismo et 595 Turismo apporte un style encore plus sophistiqué ; les packs 695 Competizione et F595 s'adressent en priorité aux pilotes à la recherche de qualités dynamiques encore plus poussées.

Transformer l'ordinaire en extraordinaire en proposant les meilleurs produits dans la catégorie des petites sportives : c’est la mission assignée à Abarth, une marque qui a toujours été synonyme de performances et de style italiens. A quelques semaines de son 73ème anniversaire, le Scorpion pique à nouveau avec la présentation de sa nouvelle gamme MY22 qui rend hommage à l'inventivité de son fondateur Carlo Abarth (1908 - 1979). En parfait respect de l'ADN d'Abarth, c'est le concept de mise à niveau continu qui a guidé le travail des designers, ingénieurs et techniciens pour repenser la gamme MY22.

La gamme est désormais disponible en deux modèles et deux niveaux de puissance : d’une part l'Abarth 595 de 165 ch et d’autre part l'Abarth 695 de 180 ch. Leurs caractéristiques spécifiques permettent de procurer le plein d’émotions, tant aux amateurs de style que de performances. Les deux propositions offrent des performances palpitantes, une sonorité marquante grâce à leur système d’échappement, un style dynamique et audacieux, et, bien sûr, un plaisir de conduire optimal.

À partir de ces offres, chacun peut choisir la configuration la mieux adaptée à ses goûts et ses besoins, grâce aux packs de personnalisation conçus dans le respect des traditions Abarth les plus authentiques. On se souvient bien évidemment des légendaires kits de modifications proposés par la marque au Scorpion, qui ont permis de transformer des modèles standard en voitures de course imbattables au cours des années soixante.

Parmi les principaux packs, L'Abarth 595 peut être équipée du "Pack 595 Turismo", plus orienté sur le style, et du "Pack F595", qui privilégie les performances. De même, la déjà exclusive Abarth 695 peut être personnalisée encore d’avantage via les packs 695 Turismo ou 695 Competizione.

En complément, d’autres packs ont été créés pour ceux qui souhaiteraient disposer d’un véhicule encore plus complet. Ils combinent les options les plus demandées, avec des avantages client importants à la clé, et sont disponibles sur les deux modèles (à l'exception du Pack Racing Style, exclusif à l'Abarth 695).

L'une des caractéristiques les plus significatives de ce dernier pack est sûrement le ‘’Spoiler réglable". Réglable sur 12 positions pour en varier l’inclinaison de 0° à 60°, il permet de modifier la charge aérodynamique afin d’obtenir une meilleure stabilité en virage et une plus grande réactivité dans les secteurs mixtes. En position d'inclinaison maximale (60°), la charge aérodynamique atteint jusqu'à 42 kilogrammes à 200 km/h.

Abarth 595 : 165 ch de pure adrénaline

L’Abarth 595, modèle d'entrée de gamme, dispose déjà d’un ensemble d’équipements à même de garantir le plaisir de conduite, le style et les qualités dynamiques attendus d’un modèle du Scorpion.

Sa silhouette est rehaussée par ses jantes alliage 16'', un double échappement chromé, des antibrouillards avant et des coques de rétroviseurs couleur carrosserie. Les moulures intérieures et les poignées de porte sont en chrome satiné. Le bandeau gris du tableau de bord s'harmonise parfaitement avec le tissu noir des sièges, les habillages de l’habitacle, le volant sport et le pommeau de levier de vitesse. Une ambiance sportive complétée par le pédalier en acier inoxydable. Des caractéristiques esthétiques qui reflètent parfaitement les valeurs typiques du grand tourisme italien. Cependant, la nouvelle Abarth 595 constitue aussi une expression équilibrée de la sportivité, comme en témoignent sa suspension arrière Koni et son système de freinage spécifique avec disques ventilés de 284 mm à l'avant et de 240 mm à l'arrière.

Son moteur 1.4 T-jet Euro 6D Final de 165 ch, équipé d'un turbocompresseur Garrett et au taux de compression porté à 9:1, permet à l’Abarth 595 d’atteindre 218 km/h et de passer de 80 à 120 km/h en cinquième en seulement 7,8 secondes. A noter que le groupe motopropulseur de la monoplace Tatuus, qui participe aux championnats italien et allemand de Formule 4, dérive de ce même moteur.

L’Abarth 595 est disponible en boîte manuelle à 5 rapports ou en boîte automatique séquentielle à 5 rapports avec palettes au volant. Le 0 à 100 km/h est parcouru en 7,3 secondes (7,4 secondes en automatique séquentielle).

L'Abarth 595 dispose d’un système d’infotainment avec radio DAB et écran tactile de 7’’ avec Apple CarPlay et compatibilité avec Android Auto.

Le pack 595 Turismo, le choix idéal pour un conducteur dynamique et élégant

Disponible sur les versions berline ou cabriolet, le pack 595 Turismo allie le meilleur de la sportivité et de l'exclusivité dans la grande tradition du grand tourisme italien. Il se distingue notamment par des coques de rétroviseurs en chrome satiné, des jantes en alliage léger Granturismo 17", un badge spécial sur la carrosserie et des sièges sport en cuir noir ou marron.

Le pack F595 pour les passionnés de sport automobile

Le pack F595 permet d’aller encore plus loin en termes de personnalisation sportive et de performance. L'une des caractéristiques majeures est la présence du système d'échappement Record Monza Sovrapposto. Il s'agit d'une évolution de l’emblématique système Record Monza, avec une nouvelle configuration à quatre sorties, deux par côté, superposés verticalement. La soupape d'échappement est contrôlée par le mode scorpion situé sur le tableau de bord. Cela permet au conducteur de choisir entre la sonorité plus feutrée et le rugissement caractéristique d’une Abarth, plus profond et plus grave. En complément, ce pack intègre également une suspension avant Koni, un tableau de bord noir mat, des jantes en alliage de 17’’ et un badge spécial "F595" qui rend hommage à la Formule 4, dont Abarth est le motoriste.

Abarth 695 de 180 ch : le modèle phare de la gamme

La nouvelle Abarth 695 se distingue de la 595 par l’ajout d’éléments encore plus agressifs renforçant sa sportivité, comme ses sièges en tissu Sabelt avec coque gris mat ou ses jantes en alliage spécial de 17’’. En outre, on retrouve le célèbre système d'échappement Record Monza à la sonorité incomparable.

L’Abarth 695 est équipée du moteur 1.4 T-jet dont la puissance est portée à 180 ch pour 250 Nm de couple à 3 000 tr/min, permettant une vitesse de pointe de 225 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. La même sportivité s'applique aux amortisseurs Koni FSD avant et arrière et au puissant système de freinage avec étriers Brembo rouges à 4 pistons à l'avant, disques ventilés de 305 mm à l'avant et de 240 mm à l'arrière.

Au-delà de ses performances extraordinaires, la nouvelle Abarth 695 affiche un style raffiné, comme en témoignent certains détails de couleur gris mat, tels les moulures et les poignées de portes, la planche de bord ou les coques de rétroviseurs.

L'exclusivité des matériaux se retrouve également dans l’habitacle avec les sièges recouvert d'Alcantara, le volant associant Alcantara et fibre de carbone ou le pommeau de levier de vitesses en aluminium. L'alternance de matériaux nobles et d'éléments de design plus technologiques crée une combinaison unique et exclusive.

Le pack 695 Turismo, le style inimitable du gentleman driver

Pour les amateurs de sportivité marquée et de matériaux nobles, la marque au Scorpion a créé le pack 695 Turismo qui se distingue par ses sièges en cuir disponibles en deux coloris - noir ou marron - et son tableau de bord recouvert d'Alcantara. Une exclusivité renforcée par ses jantes en alliage de 17’’, le badge "695 Turismo" et un toit ouvrant en verre sur la berline.

Le pack 695 Competizione, les racines de la préparation selon Abarth

Le pack 695 Competizione est un authentique concentré d'exclusivité, de performance et d'esprit racing. Il comprend un système d'échappement Record Monza Sovrapposto et des sièges Sabelt avec surpiqûres rouges dont le tissu spécifique permet un maintien renforcé.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam