Publicité

Nouveau Dacia Duster : l’authentique SUV

Maxime Lopes Par Le mardi, 22 juin 2021 à 11:49 0

Dans Sortir - Se déplacer

Dacia renouvelle Duster, le véhicule iconique qui a rendu le SUV accessible à tous. Dans la continuité des générations précédentes, Nouveau Duster s’adresse aussi bien aux clients souhaitant un SUV confortable au design attractif qu’à ceux recherchant un 4X4 polyvalent et robuste.

Dacia Duster

Fidèle à son ADN, Nouveau Duster reste un SUV familial avec un esprit baroudeur. Il est le compagnon du quotidien et des aventures au grand air. Son design intemporel évolue, notamment au niveau des feux et de la calandre afin de lui donner une personnalité encore plus affirmée et gagner en efficience CO2.

Côté vie à bord, il s’équipe d’une nouvelle console centrale haute avec un accoudoir coulissant, de deux systèmes multimédia avec un nouvel écran de 8 pouces.

Toujours aussi polyvalent à l’usage, Nouveau Duster est disponible en version 2 et 4 roues motrices et grande nouveauté, il peut désormais être équipé d’une boite de vitesse automatique EDC à double embrayage.

Nouveau Duster sera commercialisé à partir de septembre 2021.

Scandaleusement accessible... Commercialisé depuis 2010 au prix d’une citadine, Duster a bousculé le segment des SUV. Une vraie révolution signée Dacia ! Vendu à plus de 1,9 million d’exemplaires, Duster est le leader européen des ventes à particuliers dans sa catégorie sur le marché des SUV depuis 2019.
Dans la continuité des générations précédentes, Nouveau Duster s’adresse aussi bien aux clients souhaitant un SUV confortable au design attractif qu’à ceux recherchant un 4X4 polyvalent et robuste.

Fidèle àson ADN, Nouveau Duster reste un SUV familial avec un esprit baroudeur. Il est le compagnon du quotidien et des aventures au grand air. Son design intemporel évolue, notamment au niveau des feux et de la calandre afin de lui donner une personnalité encoreplus affirmée et gagner enefficience CO2.

Présenté lors de son lancement avec la nouvelle teinte Orange Arizona, Nouveau Duster affiche un design plus contemporain. Cette évolution stylistique est utile: elle permet de gagner en aérodynamisme pour une efficience accrue.
Nouveau Duster adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle Dacia présentés pour la première fois sur Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan. Les nouveaux optiques intègrent un éclairage diurne en  Y.  Une nouvelle  forme dont  les  reliefs  3D  de  la nouvelle  grille  de  calandre  chromée  sont  inspirés. Plus contemporaine, cette nouvelle face avant renforce la personnalité de Nouveau Duster.

Côté vie à bord, il s’équipe d’une console centrale haute avec un accoudoir coulissant, de deux systèmes multimédia avec un nouvel écran de 8 pouces et d’une boîte automatique EDC à double embrayage. Toujours aussi polyvalent à l’usage, Nouveau Duster est disponible en 2 et 4 roues motrices. Cette dernière version profite d’un système 4x4 Monitor enrichi.

Nouveau Duster se préoccupe du confort de ses occupants. Son habitacle plus accueillant est notamment doté d’une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-têtes et d’une console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant.  Il propose également deux systèmes multimédia avec un  nouvel  écran  tactile de 8 pouces.
La sellerie des sièges de Nouveau Duster est 100% nouvelle. Les tissuset la forme des nouveaux appuie-tête  offrent  une  ergonomie  et  un  maintien  améliorés.  Plus  fins,  ces  derniers  permettent  par  ailleurs  une meilleure visibilité dans l’habitacle, pour les passagers arrière vers l’avant et inversement.

Nouveau Dacia Duster, toujours scandaleusement accessible

Nouveau Dacia Duster se renouvelle avec un design plus contemporain qui se pare de la signature lumineuse avant et arrière des nouveaux véhicules Dacia. Les éclairages adoptent la technologie LED Eco Innov lui permettant à la fois de réduire sa consommation et d’avoir une meilleure visibilité, de jour comme de nuit.  

Son habitacle est revisité pour davantage de confort à bord. Nouveau Duster peut désormais s’équiper, entre les sièges avant, d’une console centrale avec en partie haute un large accoudoir coulissant.   

Côté multimédia, Nouveau Duster propose à présent un grand écran tactile 8 pouces, un système compatible Apple CarPlay / Android Auto pouvant accueillir la réplication smartphone par Wi-Fi et jusqu’à 4 prises USB.

Nouveau Duster continue d’être disponible en version 2 roues motrices et, bien sûr, 4x4 avec des capacités au meilleur niveau pour un non spécialiste.

Grande nouveauté, Duster est désormais proposé avec une boîte automatique EDC à double embrayage.

L’offre GPL ECO-G 100, quant à elle, est équipée d’un réservoir dont la capacité est augmentée de 50% (près de 50 L de capacité utile) pour une autonomie de plus de 1 250 km.

Nouveau Duster conserve également tous les atouts qui font la force de Duster depuis la première génération en 2010 : robustesse, polyvalence d’usage, vraies capacités off-road… et bien sûr, un prix sans compromis.

Dacia Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam