Mobilize lance, à Arcachon, son premier service d’autopartage sous la marque ‘Mobilize Share’ en France.
Le service ‘Mobilize Share’ sera géré par la concession Renault-Dacia Côte d’Argent de la Teste-de-Buch.
A partir du 1er octobre, 4 Dacia Spring électriques seront disponibles en autopartage 24/7 dans les lieux stratégiques d’Arcachon, chacune disposant d’une borne de recharge et d’une place de stationnement ‘Mobilize Share’ dédiées.
100 % électrique, compacte (3,73m) et robuste, Dacia Spring est tout à fait adaptée à l’autopartage en milieu urbain et péri-urbain avec ses 4 places, un coffre de 290 litres et une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city).
Le parcours de location est 100 % digital, de l’inscription à la réservation. Il suffit de télécharger l’application mobile ‘Mobilize Share’ sur son smartphone et de se laisser guider. L’inscription, gratuite, se fait en une dizaine de minutes. Les clients du service pourront ensuite vérifier la disponibilité d’une voiture, son niveau de charge et la réserver. C’est également avec l’application qu’ils pourront réaliser l’état des lieux du véhicule, le déverrouiller et le démarrer.
Ce nouveau service d’autopartage proposé aux Arcachonnais s’inscrit pleinement dans une mobilité durable afin d’accompagner et modifier efficacement nos habitudes de déplacement au quotidien pour préserver notre territoire privilégié et rendre la ville plus confortable, déclare Yves Foulon, Maire d’Arcachon.