Publicité

Mobilize Share : des voitures en autopartage à Arcachon par Renault

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 octobre 2021 à 14:15 0

Dans Sortir - Se déplacer

Dès le 1er octobre 2021, 4 Dacia Spring électriques seront disponibles en autopartage 24/7, chacune disposant d’une borne de recharge et d’une place de stationnement ‘Mobilize Share’ dédiées. 2 véhicules supplémentaires enrichiront la flotte en haute saison.

Mobilize Share - voiture autopartage Arcachon

Mobilize lance, à Arcachon, son premier service d’autopartage sous la marque ‘Mobilize Share’ en France.
Le service ‘Mobilize Share’ sera géré par la concession Renault-Dacia Côte d’Argent de la Teste-de-Buch.

A partir du 1er octobre, 4 Dacia Spring électriques seront disponibles en autopartage 24/7 dans les lieux stratégiques d’Arcachon, chacune disposant d’une borne de recharge et d’une place de stationnement ‘Mobilize Share’ dédiées.

100 % électrique, compacte (3,73m) et robuste, Dacia Spring est tout à fait adaptée à l’autopartage en milieu urbain et péri-urbain avec ses 4 places, un coffre de 290 litres et une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city).

Le parcours de location est 100 % digital, de l’inscription à la réservation. Il suffit de télécharger l’application mobile ‘Mobilize Share’ sur son smartphone et de se laisser guider. L’inscription, gratuite, se fait en une dizaine de minutes. Les clients du service pourront ensuite vérifier la disponibilité d’une voiture, son niveau de charge et la réserver. C’est également avec l’application qu’ils pourront réaliser l’état des lieux du véhicule, le déverrouiller et le démarrer.

Ce nouveau service d’autopartage proposé aux Arcachonnais s’inscrit pleinement dans une mobilité durable afin d’accompagner et modifier efficacement nos habitudes de déplacement au quotidien pour préserver notre territoire privilégié et rendre la ville plus confortable, déclare Yves Foulon, Maire d’Arcachon.

Des véhicules disponibles dans les lieux stratégiques de la ville et un accès à l’ensemble du réseau Izivia

Le service d’autopartage 100 % électrique ‘Mobilize Share’ proposé à Arcachon est dit « en boucle fermée ». Cette solution requiert de rendre la voiture à la même station que celle où le véhicule a été emprunté, ce qui présente l’avantage de toujours trouver une place de stationnement en fin de trajet.

En saison basse, 4 Dacia Spring seront disponibles sur 3 parkings de la ville :

  • Gare (41 avenue du Général de Gaulle), avec 2 places de stationnement dédiées
  • Mouleau (235 boulevard de la Côte d’Argent), avec 1 place de stationnement dédiée
  • Aiguillon (4 rue de la Pêcherie), avec 1 place de stationnement dédiée

En haute saison (printemps 2022), 2 Dacia Spring enrichiront la flotte :

  • Aiguillon (4 rue de la Pêcherie), avec 1 place de stationnement supplémentaire dédiée
  • Pereire (2 avenue du Parc Pereire), avec 1 place de stationnement dédiée

Les bornes de recharge dédiées au service seront facilement identifiables, car aux couleurs de ‘Mobilize Share’. Et les utilisateurs du service pourront, si besoin et grâce à un Pass dédié présent dans les véhicules, se brancher sur l’ensemble du réseau Izivia au cours de leur location, les Dacia Spring pouvant en effet être réservées à l’heure, à la journée ou pour un week-end.

L’expertise du réseau Renault

Le service d’autopartage ‘Mobilize Share’ sera opéré par la concession Renault-Dacia Côte d’Argent à La Teste-de-Buch.

L’entretien et les réparations éventuelles des véhicules seront assurés par les équipes de la concession, qui s’assureront également que les Dacia Spring sont toujours correctement chargées. Une attention particulière sera accordée à l'assainissement et au nettoyage des véhicules, notamment dans le contexte sanitaire actuel.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam