Publicité

Mobilize : la nouvelle marque de services de Renault

Maxime Lopes Par Le jeudi, 14 janvier 2021 à 14:59 0

Dans Sortir - Se déplacer

Renault vient de dévoiler sa nouvelle marque de services Mobilize. Mobilize propose des services de mobilité, d’énergie et de données dans un écosystème ouvert. Mobilize dévoile également EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée.

Renault Mobilize

Mobilize répond aux clients qui souhaitent adopter des formes de mobilité plus durables et partagées. Mobilize répond aux nouveaux besoins des usagers et fait émerger des écosystèmes énergétiques durables, conformément à l’objectif du Groupe Renault d’atteindre la neutralité carbone et à son ambition de développer la valeur de l’économie circulaire.

Mobilize, une marque porteuse d’une mission

Mobilize va plus loin que l’automobile. La marque propose de nouvelles solutions de transport des personnes et des biens d’un point A à un point B, avec ou sans voiture. Les nouvelles offres de mobilité répondent aux attentes des consommateurs, des entreprises, des villes et des régions.

Mobilize réunit les activités du Groupe Renault en matière de solutions de mobilité, d’énergie et de données et met à profit l’expertise de RCI Bank and Services en termes de financement et d’outils de gestion et d’optimisation des flottes.

La marque mettra en place des partenariats et de nouveaux écosystèmes ouverts pour obtenir un avantage significatif en termes de timing et d’économies d’échelle, tout en aidant le secteur de l’automobile à relever des défis majeurs :

  • Réduire l'écart entre l'utilisation et le coût d’un véhicule à l’heure où les voitures sont inutilisées 90% du temps.
  • Améliorer la valeur résiduelle pour éviter que la valeur d'un véhicule neuf ne soit divisée par deux après trois ans.
  • Contribuer à l'objectif de zéro empreinte CO2. 

Mobilize propose des services de mobilité flexibles pour les personnes et les biens, adaptés à l'évolution des attentes des clients, des entreprises et des villes. Elle répond ainsi à des problématiques concrètes en apportant des solutions complémentaires au schéma traditionnel d'achat d'une voiture. Grâce à l’économie circulaire et du partage, Mobilize contribue à un avenir plus durable. 

Mobilize dispose également de ses propres équipes d'ingénierie et de design et proposera plusieurs véhicules dédiés. Modulaires, robustes, 100% électriques et conçus pour une utilisation intensive, ils répondront aux nouveaux besoins de mobilité : trajets avec chauffeur, autopartage, livraison du dernier kilomètre et transport à la demande. 

Mobilize EZ-1 Prototype : un véhicule conçu pour la mobilité partagée

EZ-1 Prototype est un véhicule emblématique de la marque Mobilize. Il incarne la vision de la marque en matière de design : le service au cœur de la conception des véhicules. Mobilize EZ-1 Prototype est une nouvelle solution de mobilité urbaine conçue pour un usage partagé. Même sa commercialisation sera innovante : ses utilisateurs ne paieront que ce qu'ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage. Connecté, le véhicule propose un accès sans clé et interagit avec ses utilisateurs via leur smartphone.  

Mobilize EZ-1 Prototype est un véhicule électrique compact et agile pour 2 personnes. Il ne mesure que 2,3 mètres de long pour une empreinte au sol minimale. Les portes vitrées de haut en bas offrent à ses utilisateurs une vue imprenable sur le paysage urbain environnant. Agile, dynamique et accessible, il se fond dans la ville.  

Mobilize EZ-1 Prototype est doté d'un système innovant d’échange de batterie. Cette alternative aux infrastructures de recharge traditionnelles permet une utilisation non-stop du véhicule.  

Mobilize EZ-1 Prototype est construit dans le respect des principes de l'économie circulaire. Il est fabriqué avec 50 % de matériaux recyclés et, à sa fin de vie, il sera recyclable à 95 % grâce aux installations de la Re-Factory de Flins.

Renault

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam