Publicité

Les trains italiens de Trenitalia arrivent en France (ligne Paris / Lyon / Milan)

Mehdi Has Par Le mardi, 14 décembre 2021 à 11:26 0

Dans Sortir - Se déplacer

Le très attendu Frecciarossa de la compagnie Trenitalia (anciennement Thello) arrive en France ! En conjuguant grande vitesse à une palette de services et un confort accessibles à tous, Paris, Lyon, Chambéry, Modane, Turin et Milan seront à portée de train, à partir de 23 euros, en ces fêtes de fin d’année.

Trenitalia - train Frecciarossa

Trenitalia annonce l’arrivée en France de son train à grande vitesse, l’emblématique Frecciarossa sur la ligne Paris-Lyon-Milan.

Premier opérateur européen à faire son entrée en France depuis l’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence, Trenitalia avec Frecciarossa, baptisé “la flèche rouge”, propose aux voyageurs une nouvelle expérience de la grande vitesse en complétant ainsi l’offre déjà existante.

Dès lundi 13 décembre, les voyageurs pourront réserver leurs billets sur le site internet de Trenitalia, en billetterie à Paris Gare de Lyon, à Lyon Part-Dieu et dans les gares en Italie, ainsi qu’auprès de certains partenaires distributeurs.
Dès le 18 décembre, les trains Frecciarossa accueilleront leurs premiers passagers.

Filiale du groupe Ferrovie Dello Stato Italiane, aujourd’hui l’un des plus grands groupes européens, Trenitalia est une référence du transport ferroviaire en Europe, opérant chaque jour plus de 9 000 trains t transportant chaque année plus d'un demi-milliard de voyageurs.
Produit phare de son offre, le train Frecciarossa, allie grande vitesse et technologie de pointe à un maximum de confort. C’est l’un des trains les plus écologiques: les matériaux utilisés dans sa construction sont quasiment tous recyclables.
Il est en effet l’un des premiers trains à grande vitesse à avoir obtenu la certification d'impact environnemental (EPD).

Une offre plus large au service des voyageurs

Trenitalia propose deux allers-retours quotidiens entre Paris Gare de Lyon et Milan Centrale, en passant par Lyon Part- Dieu, Chambéry, Modane et Turin.
Ces trains circuleront le matin et le soir, aux heures de pointe, pour répondre notamment aux besoins de la clientèle affaire.

Un confort pour tous les publics et tous les budgets...

Le Frecciarossa propose quatre classes de confort afin que le voyage devienne un moment de détente et pour ceux qui le souhaitent d’optimisation totale du temps, dans un cadre privilégié.
• La Classe de confort Executive, pour une expérience de voyage exclusive.
• La Classe de confort Business, le voyage idéal, pour affaires ou pour le plaisir.
• La Classe de confort Standard, pour le confort de la grande vitesse à petit prix.
• La Sala Meeting, pour travailler en toute tranquilité, cloisonnée et isolée, parfaitement équipée, elle peut accueillir jusqu’à 5 voyageurs. Trenitalia est le seul opérateur à proposer cette offre en France.

De plus, les classes de confort Business et Standard proposent des espaces Silenzio et Allegro.
Le premier permettant aux passagers de voyager en toute tranquillité et sans bruit, et l’espace Allegro pour les passagers souhaitant profiter du voyage pour échanger librement entre collègues, amis ou en famille.

... Associé à un large éventail de services

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses passagers, les trains Frecciarossa proposent aux voyageurs un large éventail de services qui viendront parfaire cette nouvelle expérience de la grande vitesse, qu’ils souhaitent travailler, s’informer, se divertir, se restaurer ou tout simplement se reposer.
A bord des trains, une connexion wifi est disponible gratuitement pour tous les passagers.
Grâce au portail de divertissement, Portale Frecce de nombreux services seront offerts aux voyageurs comme l’accès aux quotidiens et magazines, livres, jeux, musique. Sur ce portail, les voyageurs pourront également commander leur repas ou collation, livrés à leur place.

Une offre gastronomique aux couleurs de l'Italie

Dans l’espace bar les voyageurs trouveront une carte composée de produits de qualité: des produits régionaux italiens AOP, et un choix de produits bio et de saison.
De plus, les voyageurs pourront bénéficier d’un service sur mesure : la livraison des repas ou collations à la place, à l’heure choisie. Le service - EASY BISTRÒ - est disponible à bord du train via le Portale Frecce et sur demande au personnel de restauration.
Des plats signature du Chef étoilé Carlo Cracco complètent l’offre de restauration, proposant le meilleur de la gastronomie italienne.

Une expérience de voyage premium à des tarifs accessibles

Frecciarossa propose le tarif Serenità, un tarif unique et quelques tarifs spéciaux pour les accompagnateurs de personnes en situation de handicap, les voyages de groupe et les animaux de compagnie.
Les prix évoluent en fonction de la demande et du remplissage des trains. Cela permet ainsi de multiples opportunités de prix bas, notamment en période creuse et pour les réservations anticipées, avec des tarifs avoisinants ceux du covoiturage ou du voyage en car (à partir de 23" entre Paris et Lyon).
Pour plus de flexibilité et parce que les plans et projets de voyage peuvent changer jusqu’au dernier moment, les billets Frecciarossa sont tous échangeables un nombre de fois illimité, gratuitement (sous réserve de l’ajustement au tarif en vigueur), jusqu’à une heure avant le départ, et une fois jusqu’à une heure après le départ. Ils sont également annulables et remboursables jusqu’à l’heure de départ prévue avec une retenue de 20%.

Exemple de tarifs :
Classe de confort Executive :
Paris > Lyon : 139" !
Paris > Milan : 165"!

Classe de confort Business :
Paris > Lyon : à partir de 29"!
Paris > Milan : à partir de 36"!

Classe de confort Standard :
Paris > Lyon : à partir de 23"
Paris > Milan : à partir de 29"!

Salle de réunion Sala Meeting :
Tarif dégressif selon le nombre de voyageurs.
79 euros/passager lorsqu’il y a 5 voyageurs.

train

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam