Publicité

Le télépéage : un moyen de paiement simple et rapide

Bientôt les vacances... Ceux qui auront la chance de partir auront le choix entre le train ou la voiture.
Pour ceux qui prendraient cette deuxième solution, peut être serrez vous amené à prendre l'autoroute.

Le télépéage qu'est ce que c'est ?

Dans ce cas le télépéage est un moyen de paiement simple et rapide.
Il se compose d'un boîtier à apposer sur le pare brise et remplace le ticket et le moyen de paiement habituel tel que la carte. Le badge fonctionne sur toutes les autoroutes de France et même dans certains parkings ! En plus pour mieux maitriser son budget, vous ne payez que le mois suivant (les utilisateurs réguliers bénéficient de réductions).

Que vous soyez utilisateur régulier ou occasionnel, il existe différentes formules adaptée en fonction de vos besoins.
Pour vous aider à choisir, vous pouvez utiliser un comparateur d'abonnement comme telepeages.fr

Nicolas, co-fondateur du site telepeages.fr revient sur la création du site

"L'idée m'est apparue en 2012, alors que cherchait une offre de télépéage pour un membre de ma famille et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun site qui regroupait toutes les infos utiles. "

Près de 200 000 visiteurs ont fait plus de 109 000 recherches sur le comparateur (plus de 50 000 ont visité le site d'un fournisseur).
Les utilisateurs s'échangent également des avis, qui leurs permettent de faire leur choix.

Nicolas nous rappelle que le site c'est beaucoup développé depuis sa création en octobre 2012. Avec son associé, Antoine, un forum a été créé permettant aux futurs acquéreurs et utilisateurs d'échanger sur les formules et l'utilisation du télépéage.

Il existe actuellement "un grand nombre de prestataire au télépéage et que le fournisseur le plus proche ne propose pas forcément la meilleure offre". Il est ainsi possible d'avoir un écart de 25% concernant l'abonnement.

Le site compare près de 90 offres parmi 16 fournisseurs.
Face à la diversité des offres, telepeages.fr permet de comparer simplement les différentes offres adaptées à sa situation.
1er comparateur d'abonnement en France, le site est indépendant des sociétés émettrices d'abonnements. Par ailleurs l'équipe est bénévole ce qui lui confère une certaine notoriété.

Sachez que depuis l'année dernière les chèques vacances ne sont plus acceptés au péage. Des abonnements spécifiques sont en vente chez les concessionnaires.

Rapidité et simplicité d'utilisation, n'hésitez pas à prendre un badge pour vos prochains trajets : de nombreux utilisateurs sont déjà satisfaits.

Maxime, animateur sur le forum vous délivre ses derniers conseils avant de partir :

  • Pour commencer, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour commander votre badge ; pour ceux qui souhaitent se faire livrer il y a eu quelques retard l'été dernier (notamment à cause de l'arrivée des formules "Vacances" uniquement réservées aux chèques vacances).
  • Pour les titulaires de formule Chèques Vacances, votre crédit non utilisé de l'année dernière a été reconduit cette année. Vous pourrez le compléter dans la limite de 150€ cette année.
    Pour ceux qui n'ont pas de Chèques Vacances, il existe des formules mensuelles qui ne sont facturées que les mois utilisés.
  • Le mieux pour choisir est de comparer les tarifs, mais pensez aussi au gestionnaire le plus proche de chez vous : c'est plus pratique en cas de problème car vous aurez l'agence à côté.
  • Enfin sur la route, pensez à bien fixer le badge sur le pare brise pour ne pas rester bloquer en voie ! Ca arrive à bien plus d'utilisateurs qu'on ne le croit. La zone dépend de votre pare brise : derrière le rétroviseur ou en bas du pare brise.
    Dans les voies sans arrêts, laissez l'équivalent d'une voiture avec le véhicule devant vous pour plus de fluidité.
  • Et n'oubliez pas : le badge c'est comme la CB une fois utilisé on l'enlève du support en partant de la voiture. Rigolant
France 4 affirme son identité sur les jeunes et les générations connectées
La chaîne jeunesse du groupe France Télévision confirme vouloir s'orienter vers ...
  Les audiences radio du deuxième trimestre 2014
Retrouvez les résultats des audiences pour les radios concernant le 2ème trimestre 201...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire