Publicité

Le massif des Vosges

Situé à l'est, dans les Ardennes, le massif des Vosges est surnomé le Canada français. En effet cette région est très boisée.

Dans les Vosges, la nature est préservée, vous y trouverez une tourbière boréale, une faune exceptionnelle : lynx, chamoix...

Le cadre offert par les Vosges est idéal pour les amateurs de nature. C'est un bel endroit pour y faire des baignades ou des balades. 18000 km de sentiers balisés et de pistes cyclables y sont présents. Pour les amoureux de sensations fortes, vous pourrez y faire du parapente, de l'escalade ou de la plongée dans l'un des nombreux lacs.

Côté patrimoine, on retrouve l'imagerie d'Epinal : les fameuses cartes bon point des écoliers. C'est dans cette région que Jeanne d'Arc a été bâptisée. On y retrouve également de nombreux châteaux du Moyen Age.
Les Vosges sont aussi réputées pour leurs nombreuses stations thermales.

Le lac de Gerardmer (35 km d'Epinal) mérite le détour. Datant de l'ère glacière, c'est le plus grand lac naturel des Vosges avec 115 ha. Charlemagne y venait déjà se reposer pour la beauté du cadre naturel.

Si vous partez en randonnée en soirée (17h30 - 20h), il est possible d'apercevoir le chamoix des Vosges sur un sentier.

Le jardin de Berchigrange est un jardin féérique, né à l'initiative de 2 passionnés. C'est un jardin de 3 ha à 700 m. d'altitude. 4000 espèces de végétaux émerveillent les yeux.

Voyage

Orange lance le smartphone Rise 51
Le Orange Rise 51 enrichit la nouvelle gamme de smartphones sous la marque Orange. Pour toujours ...
  EDEN : le clip de Drugs
Après le succès du titre sex, le songwriter EDEN dévoile un nouvel extrait de s...
EDEN : le clip de Drugs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire