Publicité

Le Club Renault Sport : une plateforme communautaire

Renault Sport lance une nouvelle plateforme innovante et collaborative en ligne pour les passionnés de sport automobile : une immersion à 360° dans l'univers de la marque de voitures sportives ! L’ensemble de la communauté de Renault Sport (Fans, Clubs, Entités Officielles Renault Sport, R.S. Network) peuvent se réunir pour partager leur expérience et les événements sur une plateforme dédiée.

Club Renault sport

Renault Sport annonce le lancement de sa plateforme numérique ''Le Club'' qui regroupe l’ensemble de sa communauté de fans, de propriétaires de modèles, de réseaux de concessionnaires Renault Sport, de clubs indépendants et de toutes ses entités officielles (Renault Sport Racing, Renault Sport Cars, Series, Classic Sport). Le Club concentre toute la passion et la ferveur pour les hautes performances du sport automobile qui animent sa vibrante communauté unie par des intérêts mutuels et des engagements forts pour Renault Sport.

Ce site web communautaire répond à la forte aspiration de tous les membres de la communauté à se rassembler sur un site unique pour partager leurs expériences et échanger autour de leur passion des modèles de la marque. Des membres qui étaient déjà très actifs sur les réseaux sociaux et dans des clubs indépendants vont pouvoir être tous réunis pour échanger.

Le club permet de :

vivre et partager les événements

Le Club permet désormais de faire vivre à tous ses utilisateurs une expérience Renault Sport à 360° et sur mesure sur une plateforme unique. Ces derniers peuvent ainsi communiquer entre eux de n’importe quel endroit sur la planète, se faire connaître et entendre, en publiant des articles ou en postant des photos. Ils peuvent créer et gérer des groupes selon les centres d’intérêt de chacun, sur un thème ou un modèle favori par exemple et générer des évènements spécifiques visibles par tout autre utilisateur.

Les fans ne manqueront plus une manifestation liée à Renault Sport quel qu’en soit l’organisateur avec en premier lieu les R.S. Days du Castellet les 3 et 4 octobre prochains.

accéder à l’univers de la conduite

La plateforme est également une Market Place d’achat/vente de modèles anciens ou récents de Renault Sport. Elle permet de chercher la perle rare en se faisant aider par les membres de la communauté ou trouver un acheteur pour sa voiture de la marque. Cela a le double avantage d’accroître l’accès aux voitures de Renault Sport mais aussi de s’assurer que la voiture ne sera transmise qu’à un connaisseur de la marque.

La plateforme donne également la possibilité de réserver un test des nouveaux modèles de la marque, en quelques clics en les orientant chez le concessionnaire Renault Sport le plus proche.

Une marketplace est également présente pour les modèles Renault Sport récents ou anciens.

Enfin, pour que l’expérience Renault Sport soit dans toutes les poches, Le Club proposera les applications mobiles sur iOS et Android prochainement.

Renault Sport, l'ADN de la compétition

Les voitures sportives de série conçues et développées par Renault Sport sont héritières de plus de 120 ans d’expérience de Renault en compétition automobile et de plus de 40 ans de présence en Formule 1. La gamme Renault Sport reçoit ainsi des technologies directement issues de la compétition, fruits d’une collaboration étroite entre les ingénieurs de Renault Sport Cars et de Renault Sport Racing. Renault Sport insuffle aussi l’esprit du sport automobile dans tous ses événements, tels que les R.S. Days.

La Pieta : le roman La Moyenne, à peine La Pieta : le roman La Moyenne, à peine
Le premier roman de La pieta intitulé "La Moyenne, à peine" est ENFIN dispon...
  Hearscape : le clip d'Elusive
Le groupe Hearscape dévoile le clip d'Elusive qui accompagne l'EP Misperceptions. ...
Hearscape : le clip d'Elusive

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire