Publicité

La réalité virtuelle dans les voitures Audi avec MIB3

Mehdi Has Par Le samedi, 19 mars 2022 à 17:36 0

Dans Sortir - Se déplacer

À partir de l'été 2022, Audi sera le premier constructeur à transformer ses voitures en une plateforme d’expérience pour la réalité virtuelle.
Les véhicules Audi équipés du système d'infodivertissement MIB 3 seront compatibles avec holoride à partir de juin 2022. Vivez l'expérience de la startup holoride avec Audi au festival de musique, de cinéma et de technologie South by Southwest.

Audi - réalité virtuelle Holoride

Audi est le premier constructeur automobile au monde à introduire le divertissement en réalité virtuelle holoride dans une production en série. Dès cet été, les passagers des sièges arrière pourront chausser des lunettes de réalité virtuelle (lunettes VR) et s'immerger dans divers formats tels que des jeux, des films et des contenus interactifs. L'attraction principale : Le contenu virtuel s'adapte aux mouvements de conduite de la voiture en temps réel. À partir de juin 2022, les modèles Audi équipés de la dernière mise à jour d'infodivertissement modulaire (MIB 3) seront compatibles avec holoride. Cette nouvelle technologie sera présentée au festival South by Southwest (SXSW). Les visiteurs pourront y faire l'expérience holoride dans un véhicule en mouvement.

À l'avenir, les passagers pourront profiter du temps passé sur le chemin du point A au point B pour vivre une expérience de jeu palpitante. À partir de juin 2022, les passagers de la banquette arrière d'une Audi pourront vivre des films, des jeux vidéo et des contenus interactifs de manière beaucoup plus réaliste grâce aux lunettes VR. Un trajet en voiture deviendra un événement de jeu multimodal.

La technologie sera présentée au festival de musique, de cinéma et de technologie South by Southwest (SXSW) à Austin et les visiteurs pourront faire des tours sur les sièges arrière de véhicules Audi entièrement électriques. holoride est étroitement associé au South by Southwest, et a remporté le prestigieux SXSW Pitch 2021 dans la catégorie "Entertainment, Gaming & Content" ainsi que le prix "Best in Show".

Holoride crée des expériences immersives

Derrière holoride se cache une technologie qui adapte en temps réel le contenu virtuel aux mouvements de conduite de la voiture :

Par exemple, si la voiture tourne à droite, le vaisseau spatial dans le monde imaginaire se dirige également vers la droite. Si la voiture accélère, le vaisseau spatial accélère également. Lancé par Audi, le développement de cette technologie innovante de RV ou XR (réalité virtuelle) est avancé et commercialisé pour différents constructeurs par la startup de divertissement technologique holoride.
Avec cette approche, la startup Munichienne a créé une toute nouvelle catégorie de médias qu'elle appelle "Elastic Content" - un contenu qui s'adapte aux mouvements de la conduite, à la durée du trajet et à l'itinéraire. Il en résulte des expériences immersives d'un niveau de qualité inconnu jusqu'alors.

À partir de juin 2022, un grand nombre de modèles Audi seront compatibles avec les holorides

À partir du mois de juin, certains modèles équipés de la troisième génération de la boîte d'infodivertissement modulaire (MIB 3) et de la dernière version de logiciels seront compatibles avec l'holoride. Concrètement, cela signifie : Audi A4, A5, A6, A7, A8, Audi Q5, Q7, Q8, Audi e-tron et Audi e-tron GT quattro. À partir de juin, les modèles Audi mentionnés seront prêts pour holoride sur l'ensemble du marché européen, ainsi qu'au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Chine. La disponibilité d'holoride elle-même peut différée en fonction de chaque marché. La nouvelle technologie sera lancée en Allemagne, au Royaume-Uni et sur le marché américain. D'autres marchés suivront successivement.

Pour utiliser holoride, le casque de réalité virtuelle qui a été conçu pour cela doit être connecté avec le véhicule. La connexion se fait sans fil via Bluetooth Low Energy (BLE).

Holoride - déjà une histoire haut en couleur

holoride a été présenté pour la première fois au CES 2019 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. En coopération avec Disney Games and Interactive Experiences, holoride a mis en œuvre une expérience de jeu VR issue de l'univers Marvel pour les voitures. En plus d'autres activités et vitrines, lors d'un roadshow à travers la Californie, de Los Angeles à San Francisco, au cours de l'été 2021, holoride a visité d'autres studios de production et de jeux pour démontrer les possibilités de la technologie à des partenaires potentiels. Les visiteurs de l'IAA 2021 à Munich, sous la devise appropriée "Parlons du progrès", ont été parmi les premiers à faire des tours de démonstration avec holoride. Les participants au Festival de Salzbourg ont également pu profiter d'holoride sur le siège arrière d'une Audi e-tron et voyager dans le temps à travers les époques musicales de la ville de Salzbourg à la recherche d'un jeune Mozart.

La conduite autonome ouvre de nouvelles voies

À l'avenir, l'automatisation progressive des déplacements en voiture ne rendra pas seulement possibles de nouvelles formes de divertissement pendant la conduite - elle offrira également de plus en plus de possibilités d'apprendre et de travailler sur la route. À l'avenir, lorsque les conducteurs ne devront plus se concentrer sur la conduite, ils pourront se consacrer à d'autres choses : travailler, lire, regarder des films ou jouer. Le voyage synchronisé par le mouvement à travers des mondes virtuels avec holoride réduit également le phénomène courant du mal des transports souvent ressenti par les passagers qui lisent un livre ou qui profitent de médias audiovisuels sur des appareils électroniques tels que des tablettes. Pour les utilisateurs, l'intérieur deviendra leur espace libre personnel, et pour les concepteurs, il deviendra le nouveau centre de conception.
 Après tout, le processus de conception commence par la question suivante : qui sera assis dans un nouveau modèle et que voudront-ils y faire ?
À l'avenir, les designers ne concevront plus les voitures de l'extérieur vers l'intérieur, mais de l'intérieur vers l'extérieur - et les clients deviendront donc littéralement le centre d'intérêt.

Audi Nouvelles technos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam