Publicité

L'intérieur de l'Audi A8 offre une expérience haut de gamme

Maxime Lopes Par Le lundi, 15 novembre 2021 à 13:01 0

Dans Sortir - Se déplacer

Les besoins des clients potentiels de l'Audi A8 évoluent. Ils désirent des expériences de mobilité émotionnelles et confortables qui correspondent à leurs styles de vie individuels. Des critères tels que le temps, l'espace et les choix individuels deviennent de plus en plus importants. Dans le même temps, les atouts traditionnels d'un véhicule restent importants : ces derniers s’étendent de l'expérience de conduite aux matériaux de haute qualité. Dans l'Audi A8 restylée, le concept premium se définit avant tout par une expérience intérieure émotionnelle et confortable, associée à des technologies nouvelles et établies.

Audi A8 norvège

Les voitures d'aujourd'hui doivent s'intégrer parfaitement dans la vie quotidienne de l'utilisateur et être en mesure de répondre à tout moment au plus grand nombre de ses besoins. Dans ce contexte, un intérieur polyvalent et confortable revêt une importance primordiale. Il est donc de bonne augure pour les constructeurs d'analyser en détail les groupes cibles de plus en plus hétérogènes du segment du luxe. Lorsqu'il s'agit de la conception intérieure, des aspects tels que le confort, la logique de commande, l'info-divertissement ou la qualité et la durabilité des matériaux utilisés figurent en tête de liste.

Confort et sécurité : sièges relaxants et phares Matrix LED

"L'intérieur doit faire appel à tous les sens et être confortable. En outre, les clients du segment de luxe attendent de nous que nous leur proposions les dernières technologies, notamment dans les domaines de la sécurité, de l'éclairage et de l'info-divertissement", explique Peter Dlab, chef de projet technique pour l'Audi A8. Un exemple est le siège de relaxation à l'arrière de l'Audi A8 L, qui offre de nombreuses possibilités de réglage et un repose-pieds à l'arrière du siège du passager avant. Les passagers peuvent l'utiliser pour réchauffer et masser la voute plantaire de leurs pieds à différents degrés. Le pack Air Quality améliore la qualité de l'air à l'intérieur du véhicule. Le filtre combiné du système de climatisation automatique à quatre zones capte la plupart des gaz et des particules. Il contribue également à rendre inoffensifs les allergènes et les micro-organismes. Ce sont donc des caractéristiques qui invitent les passagers à la fois à travailler et à se détendre.
 
Dans la nouvelle Audi A8, les phares Matrix LED utilisent la technologie DMD (Digital Micromirror Device). Chaque phare compte environ 1,3 million de micromiroirs qui décomposent la lumière d'une LED particulièrement puissante en minuscules pixels. Cela permet de la contrôler avec un haut niveau de précision et de résolution. L'éclairage de voie et de trajectoire pour les autoroutes émet un tapis de lumière qui éclaire particulièrement bien la voie de circulation du conducteur. Cet éclairage de trajectoire aide surtout les conducteurs à rester intuitivement dans leur voie sur les chantiers routiers. L'Audi A8 restylée est également équipée de série de feux arrière numériques OLED.
 
En association avec les systèmes d'assistance, les feux arrière combinés sont dotés d'une fonction de détection de proximité : si d'autres usagers de la route s'approchent de l'A8 à l'arrêt par l'arrière à moins de deux mètres, tous les segments OLED s'activent automatiquement.

Se faire conduire par un chauffeur et conduire soi-même

L'agilité et la dynamique de conduite sportive caractérisent l'Audi A8 depuis son lancement. En tant que tel, le vaisseau amiral restylé s'adresse également à ceux qui aiment conduire eux-mêmes et, surtout avec l'Audi A8 L Horch, aux propriétaires qui préfèrent être conduits par un chauffeur. "Pour nous, les voitures de la classe de luxe ne sont pas des berlines traditionnelles avec chauffeur sur tous les marchés. En conséquence, le véhicule est configuré de manière plus dynamique", explique M. Dlab. Les quatre roues directrices, par exemple, rendent l'Audi A8 adaptée aux environnements urbains. Grâce à une combinaison de composants de suspension innovants, elle peut couvrir une large gamme allant du roulis velouté d'une berline de luxe au comportement dynamique et serré d'une voiture de sport. C'est là que la suspension active prédictive de l'A8 entre en jeu. Ce système de haute technologie, qui fonctionne en conjonction avec la suspension pneumatique, peut décharger chaque roue ou la pousser vers le bas séparément grâce à des actionneurs électromécaniques. La suspension active est capable de contrôler activement la carrosserie dans n'importe quelle situation de conduite, réduisant ainsi considérablement le roulis et le plongeon de la carrosserie lors des accélérations et des freinages.

L'Audi A8 reste le porte-étendard

"Une chose est clairement indéniable : l'Audi A8 est le véhicule qui stimule l'innovation chez Audi", déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration pour le développement technique. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour toujours introduire les technologies les plus récentes dans l'A8 d'abord, puis dans les autres séries et segments. L'approche que nous adoptons pour produire cette voiture se répercute sur le reste de notre portefeuille. C'est parce que les besoins des clients ne sont pas seulement diversifiés et exigeants dans la classe de luxe. Nous devons également nous démarquer de la concurrence dans la catégorie des voitures compactes."

Audi

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam