Publicité

L’Atelier Renault expose Nouvelle Megane E-Tech électrique

Maxime Lopes Par Le jeudi, 17 février 2022 à 11:44 0

Dans Sortir - Se déplacer

Depuis le 12 février et jusqu’à l’été 2022, l’Atelier Renault expose en avant-première Nouvelle Megane E-Tech électrique au travers de cinq modèles. Le flagship store de la marque, situé au 53 Champs-Élysées, se transforme pour quelques mois en un lieu unique et expérientiel à la découverte du véhicule et de sa technologie embarquée. Les clients pourront aussi passer commande de la berline compacte et familiale.

Renault Mégane E-Tech électrique

Véritable icône « bleu, blanc, rouge », Renault Megane E-Tech électrique est le premier modèle Made in France de la Renaulution, produit en France au sein du pôle Renault ElectriCity dans l’usine de  Douai.

Cette forte identité française se retrouve graphiquement dans tout l’Atelier Renault qui se pare pour l’occasion des couleurs du drapeau tricolore, et ce jusqu’au losange, emblème de la marque visible dès l’entrée et constitué de lignes bleues, blanches et rouges dissimulées dans le décor.

A travers les vitrines de L’Atelier Renault, les passants des Champs-Élysées peuvent apercevoir deux des six teintes de carrosserie disponibles à la commande : Noir Étoilée et Gris Rafale. Au cœur de l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir trois modèles aux couleurs du drapeau national : Bleu Nocturne, Blanc Glacier et Rouge Flamme auxquels font face de grands visuels sur une hauteur de plus de trois mètres.

« Megane E-Tech électrique répresente l’incarnation de la Nouvelle Vague pour la Renault, qui apporte un souffle de modernité en devenant une marque de technologie, de service et d’énergie. Pour cette raison, nous avons décidé de transformer L’Atelier Renault en un lieu ludique et pedagogique, dans lequel les clients peuvent découvrir ces modèles en exclusivité avant qu’ils ne rejoignent le réseau des concessions au printemps. » déclare Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault.

Aux endroits clés de cette exposition, des QR codes permettent aux visiteurs de poursuivre l’expérience et d’approfondir librement leur connaissance des caractéristiques de Nouvelle Megane E-Tech, ainsi que les multiples configurations du véhicule. Dans l’espace d’exposition, les visiteurs pourront aussi passer commande du modèle, en étant accompagnés par les experts de la marque.

Expérience de technologie augmentée

Au travers d’animations exclusives, les visiteurs et passionnés d’automobiles peuvent découvrir les technologies phares de Nouvelle Megane E-Tech électrique dans l’alcôve E-Tech : un espace noir avec intérieur titane et plafond blanc lumineux.

Les visiteurs peuvent s’installer dans le simulateur de l’habitacle pour expérimenter la séquence d’acceuil du vehicule et interagir avec le nouveau tableau de bord et son écran OpenR, accueillant le nouveau système logiciel OpenR Link avec Google intégré.

Le deuxième volet d’expérience à découvrir dans cet espace E-Tech est le See Through, un véhicule partiellement découpé dans le sens longitudinal permettant une vision globale au cœur du modèle : de la plateforme électrique innovante, au moteur, jusqu’au pack batteries et son design intérieur.

La gamme E-Tech la plus complète du marché

L’Atelier Renault expose en complément certains modèles de la gamme E-Tech Renault, la gamme la plus complète du marché. Les visiteurs pourront y retrouver Zoé sur le podium au fond du showroom en face de l’emblème Renault en LED érigé sur plus de cinq mètres de hauteur.

Renault Arkana est aussi présentée au cœur d’une zone dédiée.

Renault Exposition

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire