Publicité

L'Airbus A220 d'Air France s'envole pour la première fois !

Mehdi Has Par Le vendredi, 27 août 2021 à 14:35 0

Dans Sortir - Se déplacer

L’Airbus A220, habillé aux couleurs d’Air France, a effectué ce jeudi 26 août son tout premier vol. Un vol d’essai, appelé « production flight », qui vient finaliser les étapes d’assemblage et qui représente un jalon important avant le processus de livraison de l’Airbus A220.

Air France takeoff Airbus A220

L’avion a décollé hier de son site de production situé à l’aéroport de Mirabel, pour s’y reposer après quelques heures de vol, avec à son bord des représentants d’Airbus en charge des différents tests à réaliser pendant ce voyage.

Le « production flight » permet de s’assurer de la conformité de l’appareil et du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes en vol. Etape validée pour le premier des 60 Airbus A220-300 commandés par la compagnie pour remplacer ses Airbus A318 et A319 sur les réseaux courts et moyen-courriers.

Bien que son entrée officielle dans la flotte d’Air France ne soit programmée qu’à la fin du mois de septembre, l’Airbus A220 d’Air France s’envolera à nouveau pour valider une autre étape majeure du processus de livraison : le « customer acceptance flight ». Un vol durant lequel les équipes d’Airbus, cette fois-ci accompagnées de celles d’Air France, vérifieront la conformité de l’appareil quant aux spécifications définies par Air France. Cette nouvelle étape marquera le coup d’envoi des vols de formation en conditions réelles avant les premiers vols commerciaux.

Avec une capacité de 148 sièges et un rayon d’action de 2 300 miles nautiques, l’A220-300 est parfaitement adapté au réseau court et moyen-courrier d’Air France. Son entrée dans la flotte améliorera significativement l’expérience client grâce à des sièges offrant plus d’espace en largeur, des racks à bagages de grande capacité, des espaces de circulation plus larges et une offre Wi-Fi à bord.

L’Airbus A220, avion de dernière génération, incarne les engagements d’Air France en matière de développement durable : il consomme 20% de carburant en moins que les avions qu’il remplace et son empreinte sonore est réduite de 34% par rapport à un avion de génération plus ancienne. Il jouera un rôle déterminant dans l’atteinte des objectifs d’Air France, dont la réduction de 50% des émissions de CO2 en valeur absolue sur le réseau domestique au départ de Paris-Orly et de région à région d’ici à 2024 (1), et la réduction de 50% des émissions de CO2 par passager/km d’ici à 2030 (2).

Air France se prépare à accueillir l’Airbus A220 et se réjouit d’accueillir ses clients à bord de cet appareil de dernière génération alliant sécurité et confort.

L'Airbus A220 d'Air France s'envole pour la toute première fois !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam