Publicité

Journées du Patrimoine 2016 : Alpine s’expose au Palais de l’Elysée

Rédaction Divertir Par Le samedi, 17 septembre 2016 à 07:20 0

Dans Sortir - Se déplacer

A l’occasion des Journées du Patrimoine du 17 au 18 septembre 2016, Alpine s’expose dans les jardins du palais de l’Elysée, ouverts exceptionnellement au public.

Alpine (Renault)

L’Alpine Vision rend pour la première fois visite aux Parisiens pendant les journées du patrimoine

Invitée par l’Elysée à s’exposer pendant les Journées du Patrimoines 2016, l’Alpine Vision, dernier concept car imaginé par les équipes de la marque, pourra être admirée sous toutes ses coutures par les visiteurs du Palais.

« Nous sommes très fiers de cette invitation », explique MVDS, Directeur général d'Alpine« elle démontre l’attachement que les Français ont pour Alpine, une marque inscrite dans leur histoire. Le fait d’être présent à l’Elysée cette année a une signification toute particulière : 2016 est l’année du renouveau d’Alpine, de la renaissance d’un mythe ».
 

Alpine, fleuron du patrimoine automobile français

Fondé en 1955 par Jean Rédélé, à l’époque concessionnaire Renault, la marque Alpine est rapidement devenue une référence de l’automobile sportive. Taillées pour la course, vainqueur de plus de 50 victoires en rallye et sur circuit dont certaines aux 24 heures du Mans, le mythe Alpine s’inscrit au panthéon de l’automobile français.

Fort de cette histoire unique, la marque Alpine a signé sa renaissance en février 2016, avec le lancement de l'Alpine Vision, dernier concept car imaginé avant le lancement officiel de la nouvelle Alpine.

Patrimoine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam