Publicité

Holoride : la solution de divertissement en réalité virtuelle

Mehdi Has Par Le jeudi, 16 septembre 2021 à 18:13 0

Dans Sortir - Se déplacer

 Voyager dans des univers virtuels dans le confort d’une Audi sera bientôt possible. Dans un avenir proche, les passagers arrière pourront s’équiper de lunettes de réalité virtuelle (RV) afin de se plonger dans un jeu, un film ou une présentation.

Audi holoride réalite virtuelle

L’intérêt ? Le contenu virtuel s’adaptera aux mouvements de conduite en temps réel. À l’occasion d’une tournée de présentation en Californie, holoride a visité des studios de jeux potentiels afin d’éveiller la curiosité des meilleurs fournisseurs de contenu autour de la nouvelle technologie de la start-up.
 
La start-up holoride souhaite transformer les trajets en voiture en une expérience multimodale. À l’avenir, les passagers arrière pourront utiliser des lunettes RV pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo et profiter de contenus interactifs encore plus réalistes qu’à l’heure actuelle. Comment ? Grâce à une nouvelle technologie qui adapte en temps réel le contenu virtuel aux mouvements de conduite du véhicule : si la voiture prend un virage à droite, le vaisseau spatial dans l’univers imaginaire volera également vers la droite ; si la voiture accélère, le vaisseau accélérera aussi. Initié par Audi, le développement et la commercialisation de cette technologie innovante de RV ou étendue (XR) sont assurés pour différents constructeurs par la start-up de divertissement technologique holoride. Synchronisé avec les mouvements du véhicule, le voyage virtuel réduit également le mal des transports, un phénomène courant chez les passagers qui lisent un livre ou consultent du contenu audiovisuel sur des tablettes.

holoride crée une nouvelle catégorie de média : « Elastic content »

holoride a publié le kit de développement logiciel Elastic (SDK), une plateforme qui permet aux développeurs de créer de nouveaux formats de réalité étendue, sur son Creator Space holoride privé lancé récemment. Le SDK Elastic a été développé pour le moteur de jeux Unity et permet aux développeurs d’accéder à des outils pour créer des expériences de jeu et des formats de divertissement immersifs. « Elastic content » représente une toute nouvelle catégorie de média, pensée pour le transport en véhicule et offrant une nouvelle approche de la création de contenu. Aventures dans l’espace, derniers blockbusters, visite de villes historiques : les possibilités sont pratiquement infinies.

Voyage virtuel dans le temps à bord de l’Audi e-tron à Salzbourg

Les visiteurs du Festival de Salzbourg ont eu droit à un avant-goût de ce nouveau format ludo-éducatif. À l’arrière d’une Audi e-tron, ils ont pu découvrir différents endroits ayant joué un rôle particulier dans le développement du festival. Et à bord de l’Audi e-tron, les passagers ont pu revivre des scènes historiques d’éditions antérieures du Festival grâce à des lunettes RV. Les événements les plus marquants du monde de la musique tout particulièrement étaient au centre de ce voyage RV en trois dimensions à Salzbourg.

Essais de démonstration virtuels à Ingolstadt et Munich

Immédiatement après la tournée de présentation, des journalistes à Ingolstadt se sont vu proposer de tester les possibilités offertes par cette solution de divertissement RV de pointe. Ils ont été invités à participer à un jeu d’action mystique sous les traits d’un avatar. Les visiteurs du Salon international de l’automobile (IAA) de Munich, dont le slogan « Let’s talk about progress » (Parlons progrès) est particulièrement opportun cette année, pourront être parmi les premiers à participer à des essais de démonstration virtuels avec holoride.

Des possibilités étendues grâce à la conduite autonome

À l’avenir, l’automatisation progressive des trajets en voiture ne permettra pas seulement de profiter de nouvelles formes de divertissement pendant la conduite : elle offrira également plus de possibilités d’apprendre et de travailler sur la route. Les conducteurs n’auront plus à se concentrer sur leur conduite, de sorte qu’ils pourront porter leur attention sur d’autres choses : travail, lecture, films… ou jeux vidéos.

Auto Nouvelles technos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam