Publicité

Hippie caviar hotel : un van électrique pour une évasion 5 étoiles

Maxime Lopes Par Le jeudi, 19 août 2021 à 09:38 0

Dans Sortir - Se déplacer

Un vent de liberté soufflera sur le salon de Düsseldorf avec le show-car électrique Renault Hippie caviar hotel. Envie de chiller dans un van hippie chic et de contempler la nature sur un rooftop, Renault réinvente l’univers du camping-car avec Hippie caviar hotel.
Le concept décalé associe l’évasion à l’hôtel 5 étoiles : toit terrasse aménagé, lit amovible sur l’extérieur, livraison par drone, etc. Cet « happy » show-car bicolore s’inspire de la mouvance des années 60 et fait référence au style de l’emblématique Renault Estafette camping-car.

Hippie caviar hotel

Avec Hippie caviar hotel, Renault marque l’ambition de développer une offre de vans VIP basée autour de services sur-mesure et l’arrivée de la version électrique de Trafic en 2022. Reveal attendu sur le Caravan salon 2021 de Düsseldorf.

Un van pour contempler les étoiles de son toit terrasse

Mix décalé entre évasion et hôtel 5 étoiles

Après une période de confinement à répétition, l’envie d’évasion sans contrainte d’hébergement est plus que dans l’air du temps. Le camping-car, c’est la liberté ! La souplesse de ce mode de voyage se conjugue avec l’application des contraintes sanitaires liées à la Covid-19. Le choix de Renault Design s’est porté sur Nouveau Renault Trafic pour imaginer une vie nomade avec tout l’espace, le confort et la modularité nécessaires à tous les voyages. Les dimensions du Van facilitent également le stationnement pour une vie sans contrainte.

Le premium au design hippie chic

hippie caviar hotel arbore le nouveau design de Renault Trafic avec une face avant plus puissante et plus expressive. Il se compose d’une cabine à l’avant, de couleur vert d’eau pailleté baptisée « Almond Flakes », et d’une chambre à l’arrière « Gris Argent Anodisé ». Le design s’inspire des chambres d’hôtel 5 étoiles, épurées et riches en matériaux naturels. La planche de bord à effet cannage est soulignée par un bandeau de cuir. L’utilisation des matériaux, comme le bois exotique, les fibres naturelles (lin et laine) et la mousse végétale, fait référence à la nature. Les peintures à l’effet papier Japonais « washi » apportent un style architectural et contemporain. Les couleurs et les matières font référence à l’optimisme et à la liberté des années 60 où l’on envisageait le voyage dans des univers aux couleurs fraîches mais maîtrisées, à la fois toniques et relaxantes. 

Une chambre de luxe nomade

hippie caviar hotel propose une banquette transformable en lit très confortable (dimensions de 145 cm x 195 cm) que l’on peut positionner à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule. En position « contemplation », le hayon ouvert et ses draperies protègent des intempéries et des regards indiscrets. En position « cosy », la banquette et le fauteuil en coin, créent un espace lounge. Le toit terrasse aménagé avec une table basse et deux dossiers amovibles offre un autre point de vue sur l’environnement. L’accès se fait par une échelle extractible. 

Né pour vivre une expérience premium

Hippie caviar hotel propose une expérience « select » avec des services dignes d’un hôtel 5 étoiles : livraison d’un conteneur logistique (douche, sanitaires, borne de recharge électrique, etc.) à l’emplacement choisi par le client, prestations de conciergerie à commander en ligne avec livraison par drone sur le toit ou sur la banquette en position « contemplation ». Sans oublier des services annexes comme la mise à disposition de vélos. Tout a été pensé pour un proposer un univers 5 étoiles du camping-car dans une période où la demande explose.

Renault

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam