Publicité

GeoRide : revivez vos balades à moto et protégez-la du vol

Maxime Lopes Par Le lundi, 27 décembre 2021 à 15:21 0

Dans Sortir - Se déplacer

GeoRide est un nouveau système qui permet de localiser votre moto en temps réel et évite les vols de 2 roues. Grâce à son système GPS, analysez vos plus belles balades à moto depuis l'appli GeoRide.

Georide

Un système anti-vol connecté pour moto

GeoRide est une balise qui permet de localiser votre moto à tout moment. Une secousse ? Une vibration ? Une sortie de zone imprévue ? La balise de GeoRide sonne l'alarme !
Vous recevez une notification sur votre smartphone ou un appel téléphonique si vous n'êtes pas un connecté... Vous avez aussi le choix de mettre le voleur en fuite avec une sirène de + 110 décibels qui lui cassera les oreilles.
A tout moment, localisez votre moto sur l'application pour savoir où se trouve votre bolide préféré.

GeoRide est un système astucieux et discret (similaire au traqueur Coyote) qui rassurera les passionnés de motos.

Le fondateur de Geoide était récemment chez nos confrères d'Underscore et a tenu à rassurer sur la fiabilité de l'outil ; après quelques soucis de productions au lancement.

La nouvelle version propose d'ailleurs un badge de proximité, pour désactiver ou activer votre alarme moto sans aucune manipulation. Le boitier localise simplement le badge de proximité sur votre porte-clés.

46 motos volées ont déjà été retrouvées par GeoRide. Stationnez tranquillement votre moto et dormez tranquillement sur vos 2 oreilles, GeoRide veille sur votre 2 roues.

La version GeoRide 3 propose une jusqu'à 6 mois d'autonomie (batterie 12 Ah) et vous pouvez suivre l'autonomie sur l'application. La batterie se recharge toute seule lorsque vous roulez et dispose d'un coupe circuit à l'extinction du contact. Vous pouvez aussi recharger votre boitier avec un câble USB type C.

GeoRide 3 embarque la technologie 4G LTE-M qui permet un fonctionnement dans la plupart des sous-terrains. Le boitier change automatiquement de fréquence en cas de détection de brouillage. Par ailleurs, grâce au positionnement européen Galileo, la localisation de votre moto se fait au mètre près.
Grâce à une carte SIM multi-opérateurs et à plusieurs protocoles, le boitier GeoRide est capable de communiquer dans les sous-sols où la réception peut être mauvaise. Une couverture en France (DOM compris) et dans 11 pays européens est possible.

GeoRide - Le meilleur moyen de protéger et connecter sa moto

Revivez vos meilleurs balades à moto et améliorez vos performances

Le boitier GeoRide enregistre toutes les 5 secondes votre positions et de nombreux paramètres liés à votre conduite.
Grâce au système de positionnement Galileo, vous savez précisément où vous étiez et dans quelles conditions vous rouliez au guidon de votre moto. Vous pouvez ensuite revivre votre parcours sur une carte ou une vue satellite, avec ou sans animation de votre avatar (mode replay).
GeoRide n'enregistre pas que votre position... Mais aussi l'inclinaison que vous prenez dans les virages, les données météo... De nombreuses statistiques sur votre parcours sont disponibles dans l'application GeoRide (distance, temps de trajet, vitesses...). Grâce aux 12 capteurs, le boitier vous permet d'obtenir 24 types de statistiques différentes.

Les statistiques fournies pas l'app vous permettent également de mieux prévoir les cycles d'entretien de votre véhicule. Vous éviterez ainsi certains problèmes mécaniques avant qu'ils n'arrivent, évitant les tracas sur la route.

Une aide précieuse pendant le trajet

Le boitier détecte également les chutes lors de vos trajets et est capables d'avertir vos proches en cas de besoin.
Si vous faites une mauvaise chute à moto, le gyroscope de GeoRide va détecter une anomalie. Il va faire plusieurs vérifications et vous appellera pour éviter les faux positifs. Si vous ne donnez pas suite aux appels de GeoRide, l'application va automatiquement prévenir vos proches pour leur signaler que vous êtes en difficulté et avez besoin d'aide en communiquant votre position. Si vous arrivez à reprendre la route, ils recevront une notification pour les rassurer.

Vous pouvez aussi rassurer vos proches, même si vous ne chutez pas, en leur envoyant automatiquement une notification lorsque vous arrivez à destination.

moto Nouvelles technos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam