Publicité

Edition limitée DS 3 Crossback Faubourg : dépasser ses limites

Maxime Lopes Par Le jeudi, 07 octobre 2021 à 17:43 0

Dans Sortir - Se déplacer

Au cœur d’une gamme aux multiples possibilités de personnalisation, DS 3 Crossback se pare d’une nouvelle Édition Limitée Faubourg au style toujours plus chic. Disponible dès cet automne avec les motorisations 100 % électrique E-TENSE, essence PureTech 100 et 130 chevaux et Diesel BlueHDi 110 et 130 chevaux, DS 3 Crossback Faubourg lie le raffinement d’un Intérieur Cuir grainé Noir Basalte à des équipements technologiques.

DS 3 Crossback Faubourg

La dénomination des finitions de DS 3 Crossback évolue. La gamme est désormais baptisée montmartre, bastille, rivoli, performance line, performance line + et business.

Saint-Honoré et ses boutiques de luxe, Saint-Germain et ses hauts-lieux de la vie intellectuelle ou Saint-Antoine et ses ateliers aux savoir-faire d’exception, les anciens Faubourgs parisiens ont constitué la ville de Paris au fil des siècles.

De cet éclectisme qui a bâti l’excellence de la capitale française, DS Automobiles a imaginé une Édition Limitée DS 3 Crossback Faubourg à la fois chic et technologique, toujours signée du raffinement et du savoir-faire de la Marque.

Basée sur la finition Bastille, cette Édition Limitée reçoit des raffinements et des équipements technologiques supplémentaires. Dans cette définition spécifique, l’intérieur s’habille de sièges en cuir grainé Noir Basalte, accompagnés d’un volant gainé à la main de cuir pleine fleur et d’un pommeau de levier de vitesses en cuir (lisse pour la boîte automatique et pleine fleur avec surpiqûres sur le soufflet pour la boîte manuelle). Au choix, la teinte du pavillon peut être claire ou foncée. La démonstration du savoir-faire d’exception de DS Automobiles est complétée par un guillochage Clous de Paris, des décors TEP façon cuir Noir Basalte sur la planche de bord et les panneaux de porte, ainsi que par la présence de surtapis épais à l’avant comme à l’arrière.

À l’extérieur, en complément de jantes en alliage 17 pouces Madrid, de vitres arrière et d’une lunette surteintées et d’une face avant signée de DS WINGS chromés entourant une grille de calandre Noir Mat, DS 3 Crossback Faubourg se distingue d’un jonc sur volet chromé marqué Crossback et de paupières chromées avec le logo DS à l’extrémité.

Les poignées de portes affleurantes et les lécheurs de vitres invisibles, dissimulés dans la carrosserie, soulignent l’avant-garde du design de DS 3 Crossback Faubourg.

Le plus grand écran tactile du segment

La connectivité est largement mise en avant avec des équipements de pointe dans le segment. DS 3 Crossback Faubourg reçoit notamment le système d’infotainment Navigation sur un grand écran tactile HD 10,3" doté de l’Information trafic en temps réel grâce au service TomTom Traffic et des zones de danger. Au pied de la console centrale, le vide-poche sert de chargeur sans fil pour smartphone. Une seconde prise USB dans l’accoudoir central vient compléter la dotation de série.

En plus de la climatisation automatique, de l’aide au stationnement avant et arrière et de services SOS & ASSISTANCE, destinés à passer des appels d’urgence ou d’assistance et à favoriser la télémaintenance, DS 3 Crossback Faubourg propose l’ADML Proximity pour verrouiller, déverrouiller, démarrer et couper le contact sans sortir sa clé.

Électrique, essence ou Diesel

En cumulant quatre titres de Formule E ces trois dernières années, DS Automobiles a affirmé son expertise dans l’électrification. Unique proposition 100 % électrique de son segment, DS 3 Crossback E-TENSE se décline aussi dans cette Édition Limitée Faubourg avec les mêmes atouts : aucune émission de CO2, un moteur de 100 kW (136 ch), une batterie de 50 kWh, une autonomie WLTP homologuée portée à 341 km, des charges rapides de 30 minutes jusqu’à 80% sur des bornes adaptées et des charges complètes en 5 heures avec le chargeur alternatif de 11 kW.

Grâce à des développements continus, avec notamment une masse contenue à partir de 1170 kg, DS 3 Crossback Faubourg échappe majoritairement au malus écologique français. Avec les boîtes de vitesses automatiques, la gamme se compose de motorisations PureTech 130 Automatique et BlueHDi 130 Automatique. Avec des boîtes de vitesses manuelles, les motorisations PureTech 100 Manuel et BlueHDi 110 Manuel sont disponibles.

Huit teintes sont proposées : Bleu Millenium, Cristal Pearl, Blanc Perle Nacré, Rouge Rubi, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Gris Artense et Blanc Banquise, avec quatre personnalisations de teinte de pavillon.

Produit dans l’usine de Poissy en région parisienne, DS 3 Crossback Faubourg est proposé à partir de 31 100 euros.

DS 3 Crossback : une gamme renommée

La gamme DS 3 Crossback évolue avec une nouvelle dénomination des finitions : Montmartre, bastille, rivoli, performance line, performance line +, ainsi que Business réservé aux sociétés et de nouveaux noms d’Intérieurs DS avec plusieurs choix de tissus, d’Alcantara, de cuir grainé et de cuir Nappa Art Basalte. La gamme DS 3 Crossback débute à partir de 25 600 euros. Bonus écologique inclus, DS 3 Crossback E-TENSE est proposé dès 31 600 euros avec une autonomie de 341 km (en hausse de près de 7 %) grâce à un développement de la pompe à chaleur, à un nouveau ratio de transmission et à de nouveaux pneumatiques Classe A. Deux Éditions Limitées sont actuellement au catalogue : DS 3 Crossback Faubourg et DS 3 Crossback Louvre.

DS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam