Publicité

E Trott : des balades en trottinette en Bourgogne

Maxime Lopes Par Le dimanche, 02 mai 2021 à 10:13 0

Dans Sortir - Se déplacer

Baladez-vous avec des trottinettes au coeur des vignobles du chalonais avec E Trott Bourgogne.

E trott Bourgogne

E Trott Bourgogne est une idée née en 2019 qui devient un concept, et une société en 2020 dans le village de Mellecey (71).
E-trott’Bourgogne by Mellecey est située au cœur de la côte chalonnaise (Saône et Loire), dans une maison au pied des vignobles, dont Beaune n'est situé qu'à 30 minutes. Jean François et Linda Cicala proposent la location de 10 trottinettes électriques tout terrain pour découvrir la vallée des vaux différemment par des chemins et des pistes au travers du vignoble.

Ouvert toute l’année, 7j/7, les visiteurs se baladent avec ces trottinettes à grandes roues, puissantes et confortable au grès de parcours guidés par GPS au cœur des vignobles et des vieilles pierres. Du niveau familial au sportif, E-Trott’Bourgogne permet de voyager au cours du temps au travers des châteaux et autres monuments historiques, et de découvrir des recoins insoupçonnés de la belle région qu'est la Bourgogne et déguster les bons produits de notre terroir.

L’âme du projet est de faire vivre une expérience unique aux « E’trotteurs ».
"Epicurien dans notre manière de vivre et désirant profiter pleinement de l'instant, nous adoptons une hygiène de vie qui repose sur l'équilibre naturel où la nature est notre seul guide.
Notre volonté est de faire partager cet état d’esprit, et de développer l’œnotourisme et la découverte de la nature.
Nous proposons de visiter les vignobles en trottinettes électriques tout-terrain confortable et puissante et de participer à des dégustations de vins de producteurs, des produits du terroir où ils sont mis à l’honneur dans une démarche écoresponsable."

Les dégustations sont un moment privilégié où le vigneron nous raconte sa vie, son histoire entre lui et sa terre, qui se fait à travers la vigne et le fruit de son amour , le vin. « Un moment où l’on boit ce que l’on voit ». D’autres producteurs locaux (fromage de chèvre, jambon persillé, gougères ….) sont aussi mis en avant lors des dégustations gourmandes.

Où se trouve E-Trott ?

E Trott Bourgogne est située à Mellecey, petit village de la côte chalonnaise entre Givry et Mercurey et à 10 km de Chalon sur Saône.
Découvrez la vallée des vaux, petit havre de paix, trop méconnu des chalonnais.

E Trott : des trottinettes faciles à utiliser. Pour Tous.

La trottinette électrique tout terrain est un moyen de se déplacer totalement innovant. On retrouve les sensations du VTT, du ski et elle est accessible à tous. Les vignerons sont ravis de voir des visiteurs passés dans leurs vignes pour leur faire découvrir leur travail au quotidien. Quel meilleur moyen de « voir ce que l’on va boire » ? C’est la première fois que cette formule découverte est proposée dans la côte chalonnaise et l’unique possibilité pour les touristes de découvrir une grande partie des vignobles en 2h de balade, sans effort.

Activité à partir de 12 ans, pour des personnes pesant moins de 110 kg et sachant faire du vélo. Parcours familial adapté aux personnes non-sportives.

Développement de l’oenotourisme

"Notre volonté, est de partager la passion et le savoir-faire de nos vignerons locaux."

Pour cela, il existe des circuits avec des balades au milieu des vignobles de la cote chalonnaise.
Selon les envies, venez profiter d’une pause dégustation de 2 verres en cours de parcours ou d’une dégustation gourmande en fin du parcours avec des produits du terroir (fromage de chèvres, jambon persillé gougères… et vins).

Les retours sur la qualité des dégustations sont unanimes et font l’éloge de la passion qui anime nos producteurs locaux, vignerons, fromagers, charcutiers, boulangers…

Découverte du patrimoine local

Les parcours à thèmes ont pour but de faire découvrir le patrimoine historique de la côte chalonnaise. Chaque balade est l’occasion idéale de faire le plein de sensations mais aussi de faire un voyage dans le temps.

Au travers d'e-trott, l’objectif est aussi de relancer le tourisme local en visitant les monuments historiques de la région. (château de Germolles, Rully…)

Tourisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam