Publicité

DS 9 dévoile une gamme élégante et puissante

DS Automobiles ouvre les commandes de DS 9 avec deux motorisations hybrides rechargeables jusqu’à 360 chevaux et un moteur essence de 225 chevaux liés à des finitions alliant dynamisme et élégance. DS 9 marque le retour de la France sur les segments des grandes berlines premium et raffinées. En France, les tarifs débutent à 47 700 euros. Dans sa version la plus luxueuse, DS 9 E-TENSE 4x4 360 peut atteindre 80 000 euros.

DS9

DS 9 profite d’une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2 (EMP2 V2.3) déjà plébiscitée. Cette définition inédite de la plateforme est dotée d’un empattement record pour un espace remarquable notamment pour les passagers arrière. Elle offre également un traitement dédié à DS 9 pour répondre aux besoins d’une clientèle premium toujours plus exigeante. L’insonorisation du tablier et des procédés acoustiques exclusifs apportent un confort exceptionnel. La rigidité renforcée de l’ensemble de la structure assure une précision de conduite optimale et une sérénité dynamique chère à DS Automobiles.

Trois motorisations sont d’ores-et-déjà proposées avec des solutions hybrides rechargeables E-TENSE 4x4 360 et E-TENSE 225, ainsi qu’une proposition essence PureTech 225 Automatique. La gamme sera prochainement complétée une autre version hybride rechargeable E-TENSE 250 grande autonomie.

Fruit des titres acquis depuis 2018 en Formule E, DS 9 E-TENSE 4x4 360 est la version hautes performances, dont l’assemblage sera finalisé en France, sur le site de Poissy. Dotée d’une transmission intégrale intelligente, elle combine deux machines électriques de 110 et 113 chevaux et un moteur PureTech de 200 chevaux pour une puissance cumulée de 360 chevaux et un couple maximal de 520 Nm. La dotation est complétée par des étriers de freins noirs siglés DS Performance et de jantes spécifiques 20" MUNICH.

Dans sa version E-TENSE 225, DS 9 se montre capable de rouler 48 km en mode zéro émission grâce à une batterie d’une capacité utile de 11,9 kWh. En mode hybride, la consommation WLTP s’établit à 1,5 litre / 100 km pour des émissions de CO2 contenues à 33 grammes par kilomètre.

Au lancement, la gamme s’articule autour de deux niveaux de finition : d’un côté, Performance Line + et de l’autre Rivoli +.
DS 9 Performance Line + présente un intérieur en Alcantara noir, symbole de dynamisme affirmé et d’élégance. La carrosserie est signée de badges de portes avant chromés siglés DS PERFORMANCE LINE, de DS WINGS et d’un jonc de coffre chromés. La grille de calandre Noir Brillante est surmontée de l'emblème DS PERFORMANCE LINE. Les jantes en alliage 19" MONACO Noir sont rehaussées d’un centre de roue Carmin.

Dans l’habitacle, les sièges mixtes Alcantara®/similicuir Noir avec surpiqûres Carmin et Or se marient avec la console centrale et la planche de bord aussi en Alcantara®, plongeant le conducteur dans une ambiance feutrée. Le badge DS PERFORMANCE LINE sur la planche de bord en aluminium guilloché illustre le savoir-faire unique de DS Automobiles. Les incrustations de cristal de la commande sous l’écran central soulignent un raffinement jusque dans les moindres détails. Le volant multifonction est en cuir pleine fleur perforé avec un coussin d’airbag gainé de cuir et des surpiqûres Carmin et Or.

Inspirée par le quartier des Tuileries, DS 9 RIVOLI + associe des matériaux nobles à des décors haut-de-gamme en forme de diamant. Trois intérieurs différents sont proposés : Cuir Noir Basalte fait de cuir grainé ou OPERA avec, au choix, deux teintes de cuir Nappa marqués par des sièges en confection bracelet Rouge Rubis ou Noir.

L’élégance d’OPERA est incarnée par du cuir Nappa sur les sièges, la banquette arrière, la console centrale et la planche de bord étendue. L’accoudoir central arrière DS Lounge propose des prises USB et les commandes de sièges massants, chauffants et ventilés.

La noblesse des matériaux aiguise les sens avec un volant en cuir pleine fleur, le pommeau de levier de vitesses en cuir lisse, les poignées de maintien gainées de cuir, les touches d’aluminium sur le pédalier et la console centrale, le ciel de pavillon, le pare-soleil et tablette arrière en Alcantara et des surpiqûres " point perle ".

DS 9 propose des équipements à la pointe de la technologie avec, notamment, la conduite autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, les phares DS ACTIVE LED VISION, le système HiFi FOCAL Electra, l’accès et le démarrage mains-libres ADML PROXIMITY, la vision de nuit DS NIGHT VISION, l’alerte de vigilance DS DRIVER ATTENTION MONITORING, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux et le freinage d’urgence automatique jusqu’ 140 km/h…

Cinq teintes sont proposées : Blanc Nacré, Bleu Midnight, Cristal Pearl, Gris Artense et Noir Perla Nera.

Les livraisons débuteront au mois de novembre 2020.

Auto

Spleenarium : l'album Volume 1 Spleenarium : l'album Volume 1
Spleenarium est un groupe de Folk aux mélodies Pop qui vient de sortir son premier album Volu...
  Copernic prépare l'album Cosmic Pizza For Space Warriors
Copernic est un groupe de Garage Rock de la région d'Aix-en-Provence puisant son inspirat...
Copernic prépare l'album Cosmic Pizza For Space Warriors

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Janine
  • 1. Janine | jeudi, 26 novembre 2020
C'est vraiment génial cette nouvelle DS9. Il est temps que les constructeurs français réinvestissent le segment du haut de gamme qui est tellement plus rémunérateur que celui des petites voitures citadines. Après, on peut déplorer qu'il n'y ait pas de version 100% électrique.

Ajouter un commentaire