Publicité

De nouveaux plats signés par des chefs dans les salons Air France de Paris-Charles de Gaulle

Mehdi Has Par Le mardi, 20 septembre 2022 à 11:41 0

Dans Sortir - Se déplacer

Pour continuer à surprendre et régaler ses clients, Air France propose des nouveautés culinaires à découvrir dans ses salons à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Les équipes Ducasse Paris ont ainsi élaboré de nouveaux mets à savourer dans les salons long-courriers du terminal 2E.

Ducasse Paris burgal Air France aéroport Paris Charles de Gaulle (crédit Air France)

crédit photo : Air France

Pour le salon court et moyen-courrier du Terminal 2F, le chef corporate Servair François Adamski, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France (MOF), s’est associé à la jeune et talentueuse cheffe Chloé Charles pour créer des plats gourmands et de saison.

Ducasse Paris dans les salons long-courriers

Dans les salons long-courriers de Paris-Charles de Gaulle situés au terminal 2E, halls K, L et M, les clients peuvent désormais déguster le nouveau « Burgal » signé Ducasse Paris, alternative 100% végétale, saine et locavore grâce à des céréales et légumes d’origine française. Celui-ci est composé d’un pain brioché vegan, d’une galette de légumes et légumineuses, d’une mayonnaise épicée vegan également, de pickles et d’un condiment de caviar d’aubergine. Cette recette est compatible avec tous les régimes alimentaires.

Ducasse Paris propose aussi une salade et un condiment signature mettant à l’honneur des produits bruts et des assaisonnements sans ajout de matières grasses ni sucre. Côté dessert, un finger au chocolat praliné de la Manufacture Ducasse est proposé, élaboré exclusivement pour les clients de la compagnie.

François Adamski et Chloé Charles au salon court et moyen-courrier du terminal 2F

Au salon court et moyen-courrier du terminal 2F, Air France a associé le chef corporate Servair François Adamski, référence incontestable de la gastronomie française (Bocuse d’Or et MOF), à la jeune et talentueuse cheffe Chloé Charles à la pointe de la restauration responsable. Par cette alliance, la compagnie illustre à la fois sa volonté de puiser dans les racines même de la gastronomie française qu’elle accompagne depuis toujours et sa volonté de faire émerger les jeunes pousses de la cuisine créative actuelle, dans une logique de partage et transmission. Les deux chefs présentent ainsi de nouveaux plats chauds dont une offre végétarienne, qui seront renouvelés au fil des saisons pour le déjeuner ou le diner.

Au menu en septembre 2022 :

  • Crevettes au goût fumé, sauce acidulée et ses légumes de saison par François Adamski ;
  • Épaule d’agneau aux épices, jus réduit, semoule aux légumes confits par François Adamski ;
  • Riz camarguais sauté, parfumé aux épices antillaises et brunoise de légumes printaniers par Chloé Charles.

Des menus valorisant la cuisine française

Avant le voyage ou le temps d’une correspondance, Air France accueille ses clients Business et Flying Blue Elite Plus dans des salons spacieux et calmes pour se détendre et se reposer, se restaurer ou travailler en toute quiétude. Dans ces espaces privilégiés, la gastronomie est particulièrement à l’honneur grâce une offre de restauration riche et variée, valorisant la cuisine française. L’offre culinaire des salons évolue tout au long de la journée. Dans un esprit bistronomie, un vaste choix chaud ou froid est disponible à toute heure. Crêpes au petit-déjeuner, cocottes mijotées, offre de cocktails, etc. Des animations culinaires sont régulièrement organisées. Une carte de vins et champagnes signée Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013, est également proposée.

Une cuisine plus responsable

Depuis le 1er juin 2022 dans ses salons à Paris-Charles de Gaulle, puis d’ici la fin de l’année sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, Air France s’engage à proposer des viandes, produits laitiers, œufs, pains et pâtisseries d’origine et fabrication 100% française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. La compagnie propose une sélection de produits frais, locaux et de saison. Une offre végétarienne est également systématiquement disponible.

Air France s’investit par ailleurs dans le recyclage et la suppression de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. Elle accorde une attention particulière au tri sélectif et au recyclage des prestations de restauration. Conformément à la règlementation française, elle met également à la disposition de ses clients des fontaines à eau dans ses salons pour limiter la consommation de plastique à usage unique.

L’impact climatique d’Air France est principalement lié aux émissions de CO2 générées par ses opérations aériennes. La priorité d'Air France est de réduire au plus vite ces émissions par le renouvellement de sa flotte, l’éco-pilotage et l’utilisation de carburants plus durables. Au-delà, Air France travaille sur l’ensemble de son périmètre de responsabilité pour réduire au maximum l’empreinte environnementale de ses activités. Ainsi la restauration durable s’inscrit dans la feuille de route d’Air France pour un voyage plus responsable. La compagnie décline ses initiatives sous le label Air France ACT.

 

Air France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam