Publicité

Dacia Spring : la révolution électrique réservée à tous

Maxime Lopes Par Le samedi, 20 mars 2021 à 11:41 0

Dans Sortir - Se déplacer

Dacia célèbre le printemps dans la rue et clame haut et fort l’arrivée de Spring, la révolution électrique pour tous. La mobilité électrique est enfin démocratisée avec le véhicule électrique le plus abordable du marché européen, « exclusivement réservée à tous ».

Dacia Spring coming

Agile, robuste, spacieuse, dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city), Dacia Spring inaugure une ère nouvelle : celle de la mobilité électrique accessible à tous. C’est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen.  

Pour célébrer cette révolution, la marque Dacia a tout naturellement choisi le jour de l’arrivée du Printemps pour lancer les pré-commandes, en ligne dès ce 20 mars 2021, mais aussi :

  • Sur le bitume, entourée de street artistes, pour faire savoir que #SpringIsComing
  • Et dans une campagne publicitaire colorée et fun pour faire découvrir l’électrique enfin démocratisée.

Exclusivement réservée à tous

Parce qu’on peut être essentiel et « fun », Dacia a imaginé une campagne haute en couleur qui rappelle à tous la philosophie de la marque, à savoir rendre les essentiels automobiles accessibles à tous.

La campagne, réalisée à Madrid par James F. Coton, sur une reprise de « Mad World » par Noëm, met en parallèle deux mondes, chacun vivant l’un à côté de l’autre, sans se juger ; celui de l’ultra exclusivité et celui de l’inclusivité avec Dacia.

Son slogan : « Nouvelle Dacia Spring. 100% électrique. Exclusivement réservée à tous » parce que certaines choses devraient être accessibles à tous, l’électrique en fait partie.

#SpringIsComing, La révolution électrique est en marche !

Dacia part également en campagne à travers plusieurs grandes villes européennes pour prendre possession de l’asphalte lors d’une opération #SpringIsComing organisée avec l’agence Hopscotch. Parce que tous les grands changements naissent de la rue, Dacia s’est associé à des street-artistes engagés, pour faire souffler un vent de liberté sur la mobilité. Une mobilité 100% électrique, enfin accessible à tous, grâce à Dacia Spring.

Dacia dévoile les créations de cinq street-artistes inspirants qui ont habillé les rues de Paris, Madrid, Milan et Bucarest de leur création originale.  

En se connectant sur les réseaux sociaux de Dacia dès le 20 mars, le grand public peut ainsi découvrir les œuvres d’artistes de talents, reconnus pour leur engagement à promouvoir un art libéré de toute contrainte : William Roden (Paris), Media ODV (Madrid), Nicola Canarecci (Milan) et Sweet Damage Crew (Bucarest).

Au cours des semaines suivantes, les habitants de Paris, Madrid et Berlin pourront partir en quête des 150 « clean tags » qui viendront ponctuer les trottoirs de leur ville. Chaque tag permettra au grand public de découvrir un des atouts de la nouvelle Dacia Spring. En scannant directement les QR codes au sol, les piétons pourront accéder à la présentation complète du véhicule électrique le plus abordable en Europe, et pour les plus enthousiastes, précommander Dacia Spring.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam