Renault fête les 10 ans de sa marque Dacia. Depuis le début de la crise, les ventes de véhicules low cost n'ont cessé d'explosé.
Alors que le lancement de Dacia se faisait plutôt timide, elle a su rapidement trouver sa place.
Tout d'abord parce qu'avec son modèle Logan elle est la première marque a avoir proposé des véhicules à bas coût, fabriqués à l'étranger (Roumanie et Maroc notamment). C'est sûr, il ne fallait pas être exigent. Vous n'aurez pas le dernier GPS, les vitres électriques, la clim ou des sièges tous conforts. Mais pour faire de petits trajets quotidiens, la citadine a su rapidement trouver sa place. Du point de vue technique les moteurs Dacia restent limités.
D'autres modèles comme la Sandero, le Duster ou le Lodgy viendront compléter la gamme les années suivantes.
Dacia a été précurseur dans le domaine du low cost par rapport aux autres marques françaises. Elle fait même les beaux jours de Renault en réalisant une bonne partie des ventes. Les modèles de la marque s'exportent aussi sur d'autres continents.
Pour fêter les 10 ans de Dacia sous l'air Renault, la marque propose de nombreux jeux avec des lots à gagner comme un voyage. Ce jeu est accessible dans les concessions Dacia du 8 au 18 avril 2015. Pour son anniversaire Dacia compte bien faire des heureux...
Par ailleurs une comédie musicale sillonera la France en juin ; de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands. Rendez vous le 7 juin à Paris, le 21 juin à Nantes ou le 28 juin à Lyon. Inscription sur le site de Dacia.
Pas moins de quatre modèles des Quatre Anneaux recevront des mises à jour pour la nouvelle année. La compacte Audi A1 citycarver ouvre la marche avec un nouveau nom de modèle - avec effet immédiat, l'Audi A1 allstreet. La voiture polyvalente de la catégorie moyenne, l'Audi A4 allroad quattro, reçoit elle un nouveau pack d’optiques sportifs qui met des accents noirs sur l'extérieur. Dans la catégorie luxe, Audi élargit les équipements de série de l'Audi Q7 et Q8, qui seront désormais toutes deux disponibles en trois nouvelles couleurs métallisées.
Alfa Romeo présente les Giulia et Stelvio « Estrema », la première série spéciale qui incarne ce qu’il y a de plus sophistiqué en matière de raffinement technique et de dynamique de conduite. Conçues pour une conduite sportive, leur finition place ces modèles au sommet de leur catégorie. L'âme de la Quadrifoglio fait ainsi partie des caractéristiques de ces deux véhicules utilisables au quotidien.