Publicité

Citroën My Ami Tonic : nouvelle version acidulée de la Citroën Ami

Maxime Lopes Par Le jeudi, 01 septembre 2022 à 17:47 0

Dans Sortir - Se déplacer

La nouvelle version Citroën My Ami Tonic se pare de couleurs énergisantes avec une combinaison de khaki et de jaune citron qui lui donne une personnalité vitaminée et stimulante.

Citroën My Ami Tonic

Ami continue de jouer la carte de la personnalisation en présentant cette toute nouvelle version pleine de style et de vie qui se positionne en haut de la gamme, en puisant nombre d’accessoires disponibles sur d’autres versions en y ajoutant des éléments de décor colorés qui la rend très expressive.

My Ami Tonic se pare d’éléments graphiques énergisants et stimulants pour exprimer une autre facette du caractère d’Ami. Doté depuis toujours d’une forte capacité de personnalisation et d’accessoirisation, le quadricycle Citroën représente un terrain de jeu extraordinaire pour que chaque client puisse créer un Ami à son image.

« L’équipe Citroën Design a voulu apporter un zeste de fraîcheur et de vitalité à cette nouvelle version. La combinaison entre blocs de couleurs jaune citron et blocs khaki, associée à des éléments techniques astucieux (flèches directionnelles, « open ») donne à My Ami Tonic un côté ludique pour qu’il devienne le jouet des grands de 14 à 77 ans. », confie Mathieu Wandon, Responsable Design Graphique Citroën.

Citroën Ami est un véritable phénomène de société qui répond aux nouvelles aspirations de mobilité pour les trajets de proximité du quotidien en étant électrique, sans permis et abordable, confortable et sûr, sans stress.  Innovant dans la réponse moderne qu’il apporte aux besoins de clients de tous âges, il interpelle dans le paysage et se distingue par un caractère unique qui le différencie d’une offre traditionnelle.  Rouler en Ami c’est revendiquer une façon d’aborder la mobilité différemment, de manière totalement décomplexée et ludique. Sa silhouette singulière et joyeuse possède un petit côté militant.

My Ami Tonic, une version à part, revigorante

My Ami Tonic est une version pleine d’énergie qui stimule la gamme d’Ami et incite à l’action à travers ses couleurs et ses équipements. Elle se dote d’éléments de personnalisation existant sur d’autres versions, comme les boucliers ou encore les barres de toit, et de nouveaux éléments de style associant une teinte khaki et un jaune acidulé pour une version fraîche, fruitée, qui invite à aborder chaque déplacement avec vitalité.

Des attributs de style qui renforcent le caractère énergique d’Ami et sa conduite dynamique en mode électrique

A l’extérieur, pour la première fois, My Ami Tonic nous montre un autre regard mis en valeur par de nouveaux enjoliveurs de projecteurs en guise de lunettes de soleil. Pleine de caractère, cette version reprend les équipements valorisants d’autres versions comme les enjoliveurs de roue, le plastron noir sous le pare-brise à l’avant et les boucliers de protection avant et arrière qui renforcent la robustesse, complétés par les arches de roue et les barres de toit.

Quant à l’intérieur de My Ami Tonic, il est équipé de série des accessoires fonctionnels que sont la pince pour smartphone, les trois bacs de rangement, les filets de porte, le filet central de séparation, le crochet de sac, les tapis de sol et le dongle Dat@mi permettant de connecter son smartphone avec Ami. Un ensemble d’équipements qui facilitent véritablement le quoitidien.

Des éléments graphiques aux couleurs distinctives : le khaki et le jaune

Les couleurs de My Ami Tonic n’ont pas été choisies au hasard. L’association du khaki et du jaune apporte de la vigueur à Ami.

La teinte khaki est présente à l’extérieur sur les enjoliveurs de même que sur les stickers de bas de porte, et à l’intérieur, sur les bacs de rangements intégrés à la planche de bord et sur le liseré des filets de porte. Le khaki, couleur de la relaxation et de la tranquillité, favorise des sentiments d’optimisme, d’harmonie et de calme. Cette nuance de vert fait aussi écho à la richesse de la nature, soulignant l’engagement écologique d’Ami. Electrique, qui respecte l’environnement et inspire la sérénité grâce à sa conduite silencieuse.

Le jaune, souvent considéré comme une couleur vivifiante et chaleureuse, apporte des touches vitaminées sur des stickers de porte développés spécifiquement pour My Ami Tonic, sur les deux embrèvements au niveau du plastron ou encore sur les sangles permettant d’ouvrir et de fermer les portes depuis l’habitacle de même que sur le crochet de sac côté passager. Le jaune suscite également la curiosité. Citroën l’a utilisé pour attirer l’attention sur les flèches directionnelles disséminées sur la caisse faisant office de guides vers des fonctionnalités. C’est le cas par exemple de celles collées sur les custodes qui dirigent vers l’ouverture des fenêtres ou encore celles posées sur les passages de roue qui invitent de façon ludique à vérifier que les roues sont bien dans l’axe. Ces éléments techniques, tactiques, sont un clin d’œil à ce qui se pratique dans le domaine de l’aéronautique.

Dans le même esprit, trois flèches directionnelles blanches, positionnées les unes sous les autres à l’intérieur de la gélule des portes sont tournées vers le sens la poignée d’ouverture. Et sur le rabat des fenêtres un sticker précise une longitude qui correspond aux coordonnées GPS du centre technique du Groupe Stellantis, l’ADN (Automotive Design Network) situé à Vélizy. En complément, deux petits détails esthétiques font remarquer que My Ami Tonic est un objet de mobilité tout électrique, un adhésif « + » sur la poignée de porte du conducteur et un « - » sur celle de la porte côté passager symbolisent les polarités d’une pile.

A l’occasion de l’arrivée de My Ami Tonic, les versions My Ami Khaki et My Ami Vibe tirent leur révérence.

Citroën

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam