Publicité

Citroën dévoile ë-SpaceTourer : un van 9 places électrique

Précurseur en matière de monospaces et de ludospaces, Citroën possède un véritable savoir-faire pour développer des voitures polyvalentes et spacieuses à bord desquelles il fait bon vivre. La Marque en fait une nouvelle fois la preuve et déploie sa stratégie "Ëlectric for All" en dévoilant la version 100% électrique du van compact SpaceTourer.

Citroën ë-SpaceTourer

Compagnon d’une vie pleine d’intensité, ë-SpaceTourer est un van compact qui apporte une réponse adaptée pour les professionnels, collectivités, associations et tribus (familiales ou amicales), soucieux d’une conduite confortable, responsable et économique.

ë-SpaceTourer – 100% ëlectric poursuit l’offensive électrique de Citroën en 2020 après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami et ë-Jumpy. Il arrivera en concession fin 2020.

ë- SpaceTourer – 100% ëlectric amplifie les qualités de SpaceTourer avec :

  • le choix entre 2 niveaux d’autonomie selon la puissance de batterie (50 kWh / 230 km ou 75 kWh / 330 km en cycle d’homologation WLTP) et une grande facilité de recharge.
  • l’agrément de conduite de l’électrique et la liberté d’accès aux zones réglementées.
  • le confort de roulage augmenté par l’absence de bruit, de vibration et une grande fluidité de mouvement.
  • le choix entre 3 longueurs (XS : 4,60 m – M : 4,95 m – XL : 5,30 m), des possibilités d’aménagement intérieur permettant d’accueillir jusqu’à 9 personnes, et une architecture adaptée au service de l’espace à bord, des rangements, de la praticité et de la maniabilité.
  • 15 technologies pour une vie plus facile et sûre : Portes Latérales Coulissantes Mains Libres, Top Rear Vision, Active Safety Brake, Affichage Tête Haute, etc..
  • un style moderne et plein de caractère signé du logo ë.
  • 4 versions disponibles : dont Feel & Shine pour les particuliers.

ë-SpaceToure : un van moderne, polyvalent... et 100% électrique

SpaceTourer est un van compact qui permet de faire voyager de 6 à 9 personnes sans compromis sur le confort, la polyvalence et le design. Modèle technologique au caractère fort, aux lignes musclées, au comportement dynamique remarquable, il représente une vision moderne d’un segment qui a fortement évolué vers des codes plus automobiles.

Son design plein, aux lignes fluides, sans agressivité, lui procure une présence pleine d’assurance. Le style du SpaceTourer est à la fois énergique et rassurant, sa face avant en hauteur lui permet de dominer la route et lui donne tout son caractère.

Il symbolise la liberté de mouvement en à plusieurs, et bénéficie du savoir-faire de Citroën en termes d’espace, de praticité et de bien-être à bord. Basé sur la plateforme modulaire EMP2, il dispose d’une architecture efficiente adaptée à tous les usages qui propose plus d’espace à bord, de volume de coffre et de maniabilité. Disponible en 3 longueurs au choix (XS : 4,60 m – M : 4,95 m – XL : 5,30m), dont la version XS inédite sur le marché, il est le compagnon idéal au quotidien que ce soit à la campagne ou en ville. Avec sa hauteur de 1,90 m, il peut accéder facilement aux parkings. Très fonctionnel il dispose de portes latérales coulissantes mains libres, d’une lunette arrière ouvrante et de nombreux rangements.

SpaceTourer propose un confort de roulage de référence au travers de qualités dynamiques bénéficiant du typage Citroën et d’un traitement acoustique soigné. Il embarque 15 technologies utiles destinées à garantir un haut niveau de sécurité et de la facilité au quotidien comme l’affichage tête haute et la navigation connectée 3D avec Citroën Connect Nav, l’Active Safety Brake, la Reconnaissance Etendue des Panneaux de Signalisation ou la Commutation Automatique des Feux de Route.

Van compact moderne et polyvalent, SpaceTourer rassemble les attentes de plusieurs cibles de clients ayant un besoin commun : la liberté de mouvement et le transport de personnes. Avec la version 100% électrique de SpaceTourer, Citroën propose une offre qui saura satisfaire les professionnels, collectivités et particuliers en attente de confort d’usage et d’une conduite responsable et économique. ë-SpaceTourer ne fait aucun compromis sur les qualités des versions thermiques et apporte une réponse adaptée, inspirée par leur façon de vivre l’automobile.

ë-SpaceTourer – 100% ëlectric s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification de Citroën "Inspired by You All" avec le lancement en 2020 de 6 modèles électrifiés, accessibles au plus grand nombre dans une offre adaptée à chaque segment.

Un spacetourer forte intensité

Citroën a pensé un ë-SpaceTourer qui simplifie la vie. Il propose 2 niveaux d’autonomie, ce qui le rend unique sur le segment et lui permet de répondre au mieux aux besoins de mobilité. Il est facile à recharger, que ce soit sur une prise domestique à la maison ou sur le lieu de travail, sur une borne de recharge accélérée type Wallbox ou super rapide sur une borne publique. Les services connectés sont utiles au conducteur pour gérer au mieux ses trajets. Enfin il est facile et agréable à conduire, ultra-confortable, et ne fait aucun compromis par rapport à la version thermique.

Compagnon d’une vie intense et collective, ë-SpaceTourer – 100% electric est particulièrement adapté au besoin des professionnels (navettes, taxis…), collectivités, entreprises, clubs et associations, familles et "tribus". Il leur garantit une autonomie suffisante pour la grande majorité de leurs déplacements, un confort de roulage inédit, l’accès aux zones réglementées à zéro émissions de CO2 (centre ville, zones urbaines...).

Confort à bord

ë-SpaceTourer fait la différence avec :

  • Zéro émissions de CO2, zéro bruit, zéro vibrations, zéro stress
  • Agrément de conduite en mode électrique avec un couple immédiatement disponible et l’absence de passage de rapports de vitesses, ce qui assure une grande fluidité de mouvement
  • Sérénité d’usage : liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2 ou zones Zéro émissions permettant à chacun de se déplacer sans contrainte
  • Le pré-conditionnement thermique de l’habitacle permet de programmer et piloter le chauffage ou la climatisation avant d’entrer dans le véhicule. La programmation se fait soit à distance via l’application My Citroën, soit dans le véhicule via la tablette tactile avec le service Connect Nav. Il permet de mieux gérer le niveau de charge de sa batterie en utilisant une fonction consommatrice d’énergie lorsque le véhicule est encore branché et d’augmenter le confort à bord à l’entrée dans le véhicule.

A l’intérieur ë-SpaceTourer – 100% electric se distingue avec ses équipements

  • la console centrale : un nouveau ë-Toggle design et ergonomique commande la boîte de vitesses avec les fonctions Park, Rear, Neutral, Drive et Brake.
  • un sélecteur pour choisir entre 3 modes de conduite : Eco, Normal et Power.
  • l’affichage via un combiné spécifique avec :

un powermètre donnant les informations de consommation (ECO ou POWER) et de recharge (CHARGE)
- une jauge d’état de charge de la batterie
- une jauge de consommation des équipements électriques de confort thermique à bord (chauffage, air conditionné)
- une matrice électrique couleur qui affiche notamment le flux énergie, l’autonomie, l’état de charge.
- l’écran tactile 7’’ intègre un habillage spécifique dans une toute nouvelle rubrique sous l’appellation "Energie", laquelle donne accès aux spécificités électriques du véhicule
- Les statistiques de consommation qui affichent notamment le bilan moyen du trajet en cours exprimé en kWh/100 km
- La charge différée : qui permet de programmer la charge du véhicule.

Par ailleurs, le client pourra visualiser via l’écran tactile les bornes de recharge disponibles et le rayon d’action en fonction de l’autonomie restante.

Autonomie - batterie

Basée sur la plateforme multi-énergie EMP2 du Groupe PSA, ë-SpaceTourer – 100% ëlectric est proposé avec deux puissances de batterie associées à deux niveaux d’autonomie, permettant ainsi à chaque client de choisir celle qui convient le mieux à son activité en fonction de son usage et de ses préférences.

  • Jusqu’à 230 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh, constituée de 18 modules. Disponible sur les silhouettes XS, M, XL.
  • Jusqu’à 330 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh, constituée de 27 modules. Disponible sur les silhouettes M et XL.

Avec ses deux offres d’autonomie, le Citroën ë-SpaceTourer est au meilleur niveau sur son segment et répond parfaitement aux attentes des clients.

Ce modèle d'ë-SpaceTourer est équipé d’une batterie lithium-ion, technologie la plus mature sur le marché. La batterie stocke et fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique, du chauffage et de l'air conditionné. Son niveau de charge est représenté par un indicateur et un témoin de réserve au combiné.

La batterie de traction est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de la capacité de charge (avec certificat de capacité batterie à chaque révision).

Recharge

La trappe de charge se situe sur l’aile avant gauche de ë-SpaceTourer et la charge s’effectue en mode Parking. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, pour mieux s’adapter aux usages et solutions de recharge des clients : de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et en option un chargeur triphasé de 11 kW. Il existe trois possibilités de recharge :

  • Charge domestique (domicile - lieu de travail - parking)
  • Compatible avec une prise standard de 8A (de série en France),
  • Compatible avec une prise renforcée de 16A (boîtier + prise Green’Up en option),
  • Charge accélérée privée ou publique avec installation d’un boîtier de charge accélérée Wallbox
  • Wallbox 32A monophasé
  • Wallbox 16A triphasé
  • Charge super rapide sur borne publique.

 

Grâce à l’application My Citroën, il est possible de gérer la charge de la batterie et de :

  • Connaître l’avancement de la charge en cours,
  • Paramétrer une charge différée via un smartphone, une tablette sur l’application My Citroën ou sur l’écran tactile du véhicule, via la navigation connectée, dans le menu "Energie". Cette opération ne se fait que pour les charges domestiques (mode 2) ou accélérées (mode 3). La charge différée est modifiable à tout moment. Une fois la programmation effectuée, il convient de brancher le véhicule et d’activer le bouton situé dans la trappe de charge du véhicule.

Modularité

Citroën ë-SpaceTourer, astucieux et fonctionnel, offre de multiples configurations " à la carte " s’adaptant à toutes les envies et les usages. Cette polyvalence exceptionnelle est rendue possible grâce aux sièges arrière coulissants, amovibles et surtout indépendants. Il est facile de moduler le volume du coffre et l’espace à l’arrière pour pouvoir être 9 à bord ou bénéficier d’un plus grand volume de coffre

1er rang : le siège conducteur, muni d’un accoudoir, est réglable en hauteur et au niveau des lombaires sur toutes les versions de ë-SpaceTourer ; les sièges conducteur et passager sont réglables électriquement, chauffants et massants ; le siège passager avec accoudoir peut passer en mode tablette en tirant sur la manette à droite de l’assise pour déverrouiller le dossier et l’abaisser

2ème et 3ème rangs : les banquettes 3 places 2/3-1/3 sont coulissantes, rabattables et déposables ; elles peuvent coulisser indépendamment pour ajuster l’espace au niveau des jambes ; les sièges sont amovibles, ce qui permet de disposer d’un volume optimal pour les objets encombrants ; les occupants disposent de dossiers inclinables avec appui-tête pour être confortablement installés
Pour transporter tous types d’objets, chaque siège peut être rabattu séparément, y compris celui du passager avant ;
Les sièges arrière se déposent facilement pour dégager un plancher complètement plat et disposer d’un volume optimal pour les objets les plus encombrants

Astucieux et fonctionnel

Des portes latérales coulissantes mains libres : véritable exclusivité sur ce segment, la fonction bras chargés, permet d’ouvrir et fermer les portes latérales sans contact, en ayant les deux mains encombrées. D’un simple passage du pied sous le coin du pare-choc arrière, le véhicule se déverrouille et la porte latérale du côté où l’on se trouve s’ouvre automatiquement. Un véritable atout, pour installer les enfants les plus jeunes dans leur siège bébé par exemple ou encore décharger des bagages.

Des portes coulissantes latérales pouvant être motorisées. Un vrai plus, par exemple pour les chauffeurs des ë-SpaceTourer Business ou Lounge, puisqu’ils peuvent ainsi les commander depuis l’avant du véhicule pour ouvrir ou fermer les portes coulissantes, évitant ainsi aux passagers d’avoir à les manipuler.

Une lunette arrière ouvrante, qui permet de charger en un coup de main le coffre de façon optimale ou, d’y accéder facilement en cas de manque de recul pour l’ouverture du volet. La lunette s’ouvre grâce à un bouton discret, logé à gauche de l’éclairage de plaque.

De nombreux rangements ouverts ou fermés répartis dans l’habitacle (jusqu’à 74 litres), avec à l’avant : une boîte à gants inférieure dotée de prises 12V, USB, une boîte à gants supérieure pouvant être éclairée et réfrigérée, des porte-gobelet de part et d’autre de la planche de bord, un rangement supérieur central et deux grands bacs de porte avant pouvant accueillir une bouteille d’1,5l. Les passagers bénéficient aussi de toutes ces attentions, avec en plus : des tablettes aviation, des rideaux pare-soleil, des prises 12V et 220 V.

Aides à la conduite

Le Citroën ë-SpaceTourer – 100% ëlectric met 15 aides utiles à la disposition des utilisateurs   pour une conduite sécurisante et sereine.

  •  la fonction Accès bras chargés (selon versions) donne la possibilité d’ouvrir et de fermer les portes latérales sans contact, véritable exclusivité sur ce segment. Avec la clé sur soi, d’un simple passage du pied sous le coin du pare-chocs arrière, le véhicule se déverrouille et la porte coulissante du côté où l’on se trouve s’ouvre automatiquement. Le même geste commande la fermeture de la porte et le verrouillage du véhicule lorsqu’on s’en éloigne. Cette fonction est faite pour faciliter les opérations de chargement et déchargement lorsque les deux mains sont encombrées.
  • Accès et démarrage mains libres,
  • Active Safety Brake,
  • Affichage tête haute qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route tout en ayant dans son champ de vision les informations essentielles à la conduite (vitesse, consignes du régulateur-limiteur de vitesse, navigation et alerte de risque de collision),
  • Aide au démarrage en pente,
  • Alerte attention conducteur,
  • Alerte franchissement involontaire de ligne,
  • Alerte sur risque de collision,
  • Caméra de recul avec Top Rear Vision, qui affiche sur la tablette une vue aérienne de la partie arrière du véhicule et de son environnement proche et zoome automatiquement en fin de marche arrière pour faciliter les manœuvres.
  • Coffee Break Alert,
  • Commutation automatique des feux de route,
  • Grip Control,
  • Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse,
  • Régulateur-limiteur de vitesse,
  • Système de surveillance d’angle mort.

Connectivité

Le Citroën ë-SpaceTourer – 100% ëlectric propose 3 offres connectées pour la sécurité et le confort de tous. Cette offre de services s’inscrit dans le programme Citroën Advanced Comfort, avec pour objectif de rendre l’accès aux services connectés rapide et intuitif tout en répondant à 3 besoins clés : une sécurité optimale, une navigation facilitée et une expérience connectée amplifiée.

Connect Assist

  • Pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, ë-SpaceTourer embarque l’Assistance & SOS.
  • L’appel automatique ou appui manuel via le bouton " Assistance " : en cas de besoin, ce service permet à un conducteur d’être mis en relation avec un call center dédié. Deux possibilités en cas d’urgence :
    • S’il s’agit d’un accident avec déclenchement des airbags : un appel automatique parvient au service d’urgence, informé de la localisation du véhicule.
    • S’il s’agit d’un accident léger ou d’un malaise, le conducteur peut appuyer sur le bouton rouge "SOS" pour transmettre au service d’urgence un message contenant l’identification du véhicule et sa localisation précise.

Connect Nav

ë-SpaceTourer met en valeur la technologie avec sa tablette tactile 7’’ intégrant toutes les fonctionnalités de manière intuitive. La navigation Connect Nav tactile peut également être commandée par reconnaissance vocale et permet d’interagir avec les domaines suivants : Navigation, Téléphone, Radio.

Elle est associée à des services connectés. TomTom Traffic permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel de manière à pouvoir trouver la meilleure route. La localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt sont également proposés.

Une nouvelle indication utile s’affiche sur la carte de navigation : le cercle d’autonomie permettant de délimiter les zones accessibles en fonction de l’autonomie restante du véhicule.

Les utilisateurs apprécieront également la mise en série gratuite pendant 3 ans du signalement visuel et sonore des Zones de danger (selon législation en vigueur dans les pays).

Le pré-conditionnement thermique du véhicule est possible via Connect Nav.

Connect Play

La technologie Mirror Screen compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, permet de connecter un smartphone et de dupliquer son écran sur celui du véhicule. Le conducteur retrouve alors son contenu multimédia et pilote directement et facilement son smartphone et ses applications compatibles depuis tablette tactile. Afin de garantir la sécurité du conducteur, seules les fonctionnalités de conduite sont accessibles.

Les applications Citroën pour faciliter votre voyage

  • L’application My Citroën permet au client après inscription de gérer la charge de la batterie (consultation de l’état de charge, autonomie, temps de charge restant, charge différée, accès vers l’application Free2Move Services spécifique aux véhicules électriques (localisation de bornes, kilométrage parcouru, alertes entretien, prise de rendez-vous après-vente…).
  • L’application Free2Move Services pour faciliter la recharge et le stationnement (en France) propose les offres Charge My Car :
    • Accès à 160 000 bornes, le plus grand réseau européen de stations de recharge publiques,
    • Localisation des bornes compatibles avec ë-SpaceTourer et disponibles,
    • Planification du meilleur trajet de recharge selon l’autonomie du véhicule, la température extérieure, le relief, le type de conduite (pauses de recharge, temps total de la recharge, type de prise, moyen d’accès à la station…),
    • Carte de paiement unique fournie ou paiement direct sur l’application.

Auto

Pheno Ambro raconte l'histoire de Mon BB Pheno Ambro raconte l'histoire de Mon BB
Pheno Ambro dévoilait récemment son titre dansant aux sonorités afrobeat Mon BB...
  Violent Scenes : l'EP Stimmung
Violent Scenes sort son EP Stimmung. Le groupe repose sur une profonde amitié durable entre ...
Violent Scenes : l'EP Stimmung

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire