Publicité

Assistant Coyote : vitesse à 90 km/h + alerte Personnel autoroutier

A l’approche des grands chassés-croisés de l’été, Coyote annonce plusieurs nouveautés pour contribuer à la sécurité des conducteurs en France. L’assistant d’aide à la conduite, utilisé par plus de 5 millions d'automobilistes, va notamment intégrer une nouvelle alerte : « Personnel Autoroutier », réalisée en partenariat avec Autoroutes Trafic, afin de protéger les patrouilleurs. Par ailleurs, les limitations de vitesse des premières routes départementales repassées aux 90 km/h ont été actualisées ces derniers mois.

Coyote alerte Personnel Autoroutier

Après l'alerte prédictive Virage dangereux et l'assistant Coyote Up, les fonctionnalités seront également déployées sur l'appli iCoyote pour smartphones.

Alerte Personnels autoroutier pour protéger les patrouilleurs

En moyenne 2 véhicules des sociétés d'autoroutes sont heurtés chaque semaine. La plupart du temps par des conducteurs inattentifs ou endormis.
Pour renforcer la sécurité des patrouilleurs autoroutiers et du personnel d'entretien, Coyote et Autoroutes Trafic viennent de nouer un partenariat pour afficher une alerte sur les terminaux des assistants d'aide à la conduite : "Alerte Personnels autoroutier". L'alerte sera également transmise aux utilisateurs de l'application pour ceux qui utilisent Coyote sur smartphone.

Autoroutes Trafic collecte auprès des sociétés d’autoroutes les positions des véhicules et personnels en intervention (aide à un véhicule en détresse ou en panne, ramassage d’objet, entretien des chaussées…). Les alertes sont transmises immédiatement à Coyote qui les relaiera en temps réel à sa Communauté située à proximité, à travers une nouvelle alerte « Personnel Autoroutier », visible en plein écran.

Ce nouveau type de signalement viendra utilement compléter l’alerte « Contre Sens », déjà mise en œuvre en 2018.
Coyote et Autoroutes Trafic partageront également leurs données concernant tout autre danger identifié, comme les accidents, les véhicules arrêtés, les objets sur la voie etc… Ainsi, les dangers signalés par le personnel autoroutier, les appels des conducteurs ou encore les caméras de vidéosurveillance, viendront compléter les alertes déclarées par la communauté Coyote.

Cette nouvelle alerte sera déployée dès le 8 juillet 2020 sur les boitiers connectés dernière génération (Coyote Nav+, Coyote UP) et sur l’application Coyote.

Retour aux 90km/h sur les routes départementales concernées

Suite à l’abaissement de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h, décidé le 1er juillet 2018, la Loi d’Orientation des Mobilités permet désormais aux départements de repasser aux 90 km/h sur certaines routes secondaires. 14 départements sur 101 ont déjà déployé ou annoncé un retour aux 90 km/h sur les routes départementales. Alors que la majorité des conducteurs doute fréquemment des limitations à respecter sur la route, cette différence entre départements va renforcer la nécessité d’avoir la bonne information au bon moment.

Afin de garantir la fiabilité de son service, qui propose un affichage permanent des limitations de vitesse, Coyote met à jour en permanence l’ensemble des limitations de vitesse de ses produits (boîtiers connectés et application). Ainsi les limitations de vitesses ont été actualisées pour 7 premiers départements (la Haute-Marne, la Corrèze, le Cantal, la Seine-et-Marne, la Côte d’or, le Bas-Rhin et les Deux Sèvres) repassés sur certaines routes aux 90 km/h depuis le début de l’année 2020.

Coyote continuera de mettre à jour le retour des limitations de vitesse à 90 km/h en fonction des décisions des autorités départementales. Ce sera prochainement le cas dans le Loir et Cher, en Charente, dans les Hautes-Alpes, l’Orne, l’Aveyron, la Sarthe et le Jura.

Auto

Touriste chez soi, Bruxelles vous ouvre ses bras ! Touriste chez soi, Bruxelles vous ouvre ses bras !
Touriste chez soi, l’Atomium, Le Musée de la Bande Dessinée, Mini-Europe, et Cho...
  Kéo et Schwarz : le single Get Up (Donne Le Meilleur)
Tandis qu’il dévoilait son premier titre Tout Contrôler il y a quelques mois, le ...
Kéo et Schwarz : le single Get Up (Donne Le Meilleur)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Nicolas
  • 1. Nicolas | vendredi, 10 juillet 2020
Bonjour, oui votre S récupérera les dernières MAJ 90 km/h. C'est déjà normalement le cas depuis quelques semaines. Tous les anciens boitiers, S comme Mini, recoivent toujours les nouvelles limitations au fur et à mesure qu'elle sont intégrées dans notre base, ce n'est pas un problème.
Maxence
  • 2. Maxence | mercredi, 08 juillet 2020
Pourquoi réserver les nouvelles fonctionnalités toujours aux nouveaux boitiers ? C'est nul
coyote ne fidélise plus ses anciens clients, depuis quelques années on n'a même plus de remise sur les abonnements pour renouveler.
A chaque fois c'est changez de boitier. A croire que c'est devenu une vraie usine à fric, comme les radars tout pour le pognon...
C'est pareil, est ce que là le boitier se met à jour à 90 km/h ? J'ai un coyote s, du coup est ce qu'il passera aux limitations a 90? Hors de question de rechanger de boitier comme pour le mini coyote. Encore raquer et pas écolo en plus.

Ajouter un commentaire