Publicité

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Estrema, pour les puristes de la conduite

Maxime Lopes Par Le samedi, 02 avril 2022 à 11:17 0

Dans Sortir - Se déplacer

Alfa Romeo présente les Giulia et Stelvio « Estrema », la première série spéciale qui incarne ce qu’il y a de plus sophistiqué en matière de raffinement technique et de dynamique de conduite. Conçues pour une conduite sportive, leur finition place ces modèles au sommet de leur catégorie. L'âme de la Quadrifoglio fait ainsi partie des caractéristiques de ces deux véhicules utilisables au quotidien.

Alfa romeo giulia et stelvio estrema

Cette nouvelle série spéciale a été conçue pour les clients à la recherche de solutions techniques exceptionnelles, créant une véritable « symbiose » avec le véhicule. La suspension active et le différentiel à glissement limité sont de série, et l'utilisation prédominante du carbone assure une plus grande légèreté et une attitude sportive.
Présentée à Hinwil au siège de l'Alfa Romeo F1 Team ORLEN, ces modèles témoignent de la poursuite d'une collaboration intense avec ce partenaire pour tirer le meilleur parti du savoir-faire de la Formule 1 et développer de nouveaux atouts stratégiques.
Les Giulia et Stelvio « Estrema » seront commercialisées dans le courant du mois d’avril 2022 en Europe.

Alfa Romeo a présenté les séries spéciales Giulia et Stelvio « Estrema » à Hinwil, au siège de l'Alfa Romeo F1 Team. Les versions de cette série spéciale « Estrema » sont dotées d'une finition qui les place au sommet de la gamme car ils incarnent ce qui se fait de mieux en termes de solutions techniques et dynamiques, de style et de sportivité. Leur présentation officielle a eu lieu à l'usine de l'Alfa Romeo F1 Team à Hinwil en Suisse. En dehors des circuits, Alfa Romeo et Sauber poursuivent une synergie ininterrompue fondée sur l'échange de leurs savoir-faire respectifs, dans une recherche permanente d'efficacité et de technologie de pointe durable. Il s’agit du terrain de prédilection de la marque pour cette nouvelle ère qu’elle entame.

Alfa Romeo Giulia et Stelvio « Estrema » : Les capacités techniques et la sportivité propres à Alfa Romeo

Marquant une nouvelle étape dans l'ADN sportif de la marque, les Giulia et Stelvio MY22 « Estrema » font leurs débuts. Première série spéciale à être vendue dans le monde entier et à diffuser la performance Alfa Romeo au niveau global, « Estrema » est synonyme d’une combinaison parfaite du raffinement technique et du plaisir de conduite. La nouvelle stratégie de la gamme Alfa Romeo est désormais axée sur un principe simple : quatre niveaux de finitions - Super et Ti - avec une caractérisation bien définie pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants, et - Sprint et Veloce - destinés à souligner la sportivité de la marque. La définition « Estrema » est positionnée au sommet de la gamme, faisant un clin d'œil à la version super sportive Quadrifoglio.

Ces modèles s'adressent à des clients - souvent qualifiés de « puristes de la conduite » - qui recherchent toujours les émotions liées à leur véhicule. Un client connaisseur, moins attaché à un design musclé, mais attentif aux solutions techniques capables de fournir un équilibre et une dynamique de conduite exceptionnelle.

Les nouvelles suspensions actives sont de série : grâce à leur capacité d'adaptation aux conditions et au style de conduite, elles contribuent à un confort de voyage exceptionnel, sans pénaliser la tenue de route sportive ni le plaisir de conduite. Le système de contrôle « Alfa Active Suspension » gère les suspensions et les amortisseurs en interaction constante avec le CDC (Chassis Domain Control) et le DNA, qui calibre son intervention en fonction du mode sélectionné.

Sur les versions « Estrema », le différentiel mécanique autobloquant est toujours de série. Il garantit la stabilité et un contrôle élevé dans toutes les conditions d'adhérence, et il distribue le couple et la traction même en sortie de virage, à grande vitesse et lors des accélérations.

De l'extérieur ou en s'asseyant à l'intérieur, ces variantes se distinguent par leur style rappelant l’univers de la compétition avec l'utilisation prépondérante du carbone.  À l'extérieur, on notera la finition en fibre de carbone des rétroviseurs et le V de la calandre. Des nuances sombres caractérisent le badge spécifique « Estrema » intégré aux pare-chocs, les jantes en alliage - 19" sur la Giulia et 21" sur le Stelvio - et les étriers de frein. La même présentation sportive se retrouve à l'intérieur, où l'on retrouve un placage en fibre de carbone et des sièges en Alcantara® - un matériau unique qui tient compte à la fois de l'esthétique et de la fonctionnalité. Les surpiqûres rouges sur le tableau de bord, les sièges, le volant et le pommeau du levier de vitesse renforcent encore l'exclusivité et l'aspect sportif du modèle.

Les Giulia et Stelvio « Estrema » sont équipées de moteurs 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 Turbo Diesel de 210 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Pour compléter la liste des équipements, on citera encore un système audio doté de 14 haut-parleurs Harman Kardon.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam