Publicité

Alfa Romeo célèbre son 112ème anniversaire avec ses fans

Maxime Lopes Par Le jeudi, 23 juin 2022 à 11:44 0

Dans Sortir - Se déplacer

Le 24 juin marque l'anniversaire de la fondation de la marque : un grand jour pour tous les clubs qui célèbrent leur passion pour Alfa Romeo, sur tous les continents.
Le Musée d'Arese célèbre cette grande occasion en organisant tout un week-end d'événements spéciaux pour sa tribu de fans. Alfa Romeo rend un véritable hommage à ses Clubs, répartis dans le monde entier : une exposition permanente à l'intérieur du Musée et une autre dans l'espace extérieur.

Musée historique alfa romeo

Le dimanche 26 juin, le 60ème anniversaire de la Giulia sera célébré par une flashmob de berlines anciennes et une conférence Backstage.

Pour les Alfistes, le 24 juin est une date particulière. Elle marque la fondation en 1910 de l'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili à Milan, une entreprise qui deviendra bientôt Alfa Romeo et qui gagnera le cœur de nombreuses générations d'automobilistes. Les célébrations ne manqueront pas pour l'occasion, dans toutes les régions du monde. Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le Musée Alfa Romeo organise un week-end d'événements spécialement conçus pour la tribu de la marque. Tout est prêt pour accueillir les passionnés d'Alfisti, qui se retrouvent chaque année à Arese en provenance du monde entier, pour partager leur fierté et leur passion pour la marque.

Fiers de conduire leur Alfa Romeo sur la piste interne du Musée et dans les défilés qui marquent le début et la fin de chaque journée de célébrations. Une passion à partager avec les clubs eux-mêmes, véritables ambassadeurs de la marque. A l'occasion de son 112ème anniversaire, Alfa Romeo rend hommage à ses Clubs en leur dédiant une partie du Musée. Sur deux murs, l'exposition permanente décrira la vie et la passion des Alfisti, dans une série de vidéos réalisées directement par les Clubs. Des images provenant de tous les continents - de la Chine à l'Amérique latine, de la Nouvelle-Zélande à l'Afrique du Sud - témoignent de l'engagement constant pour valoriser la marque et les produits Made in Italy dans le monde entier.

À l'extérieur, dans l'espace vert situé devant l'entrée du Musée, Trees4Clubs sera inauguré : chaque arbre portera une plaque réalisée par un Club, afin de cimenter leur lien fort - et leurs racines profondes - au sein de la marque.  Les plaques seront dévoilées le samedi 25 juin à 11 heures, suivies à 15 heures dans la salle Giulia par le Club Meeting, la rencontre annuelle des Clubs Alfa Romeo, qui sont déjà des dizaines à s'être inscrits du monde entier. Le dimanche 26 juin sera consacré à un autre grand anniversaire, celui des 60 ans de la Giulia. En famille, sur la piste et en uniforme, la Giulia est un symbole Alfa Romeo et l'icône d'une époque. Des dizaines de berlines des années 60 et 70 s'élanceront sur la piste interne du Musée pour participer à une flashmob.

Ensuite, la salle Giulia accueillera une conférence faisant partie des activités "Backstage", avec un défilé des différentes versions et variantes de cette voiture légendaire. Parmi les participants, une Giulia appartenant à la Police d'État de l'Autocentro de Turin, en parfaite juxtaposition avec le modèle exposé dans la section "Alfa en uniforme" du Musée.

Enfin, deux exemplaires de fourgons Alfa Romeo des années 50 seront exposés tout le week-end : une " 455 " et une " Mille " provenant de la Collection Marazzato de véhicules classiques de Stroppiana (province de Vercelli). Composée de plus de 200 automobiles, la collection se compose en grande partie de camions et de bus anciens.

Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam