Publicité

Air France : nouveau fauteuil en Business et restauration durable

Mehdi Has Par Le mercredi, 11 mai 2022 à 12:04 0

Dans Sortir - Se déplacer

Air France propose un nouveau standard de voyage en Business avec un fauteuil mêlant raffinement et intimité, à découvrir à bord de 12  Boeing 777-300 dès cet automne. Une nouvelle offre de restauration française, durable et équilibrée dans toutes les cabines au départ de Paris à compter de fin 2022.

Nouveaux fauteuils Business Air France

Air France poursuit sa stratégie de montée en gamme et dévoile aujourd’hui son nouveau fauteuil Business long-courrier, réaffirmant avec élégance l’art du voyage à la française. En constante évolution pour toujours proposer le plus haut niveau de confort, la compagnie  revisite son iconique siège tout en courbes et en douceur pour en proposer une version totalement inédite.

Celui-ci reprend le concept des 3 « F » : Full Flat, il se décline en véritable lit plat de près de 2 mètres ; Full Access, chacun dispose d’un accès direct à l’allée et Full Privacy, pour une intimité optimale. Une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement. Un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble. Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K de 17,3 pouces, doté d’un casque réducteur de bruit, d’une nouvelle connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs, et de multiples prises.

En s’installant à bord, chacun est accueilli par un hippocampe ailé rétroéclairé, incarnant le mythe fondateur de la compagnie et la richesse de son histoire. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français, Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour sa confection. Enfin, chaque fauteuil est brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie.

Air France introduit ainsi un nouveau standard dédié à cette cabine de voyage. Celui-ci sera progressivement déployé sur 12 Boeing 777-300 à compter de septembre 2022, chacun équipé de 48 fauteuils en cabine Business.

À bord de ces avions, la compagnie installe également ses tout derniers sièges Premium Economy (48) et Economy (273) pour un confort de voyage optimal. L’ensemble des cabines déclinent avec élégance les couleurs identitaires de la marque : bleu marine, blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge.

Baptisé « Fontainebleau », le premier appareil doté de ces nouvelles cabines et équipé d’une connexion Wifi s’envolera vers New York-JFK à l’automne.

Bienvenue à bord ! Découvrez les fauteuils en Business

Air France dévoile sa nouvelle cabine Business long-courrier, réaffirmant avec élégance l’art du voyage à la française.
En constante évolution pour toujours proposer le plus haut niveau de confort, la compagnie revisite ici son iconique siège tout en courbes et en douceur, pour en proposer une version totalement inédite.
Air France introduit ainsi un nouveau standard dédié à cette cabine de voyage, progressivement déployé sur 12 Boeing 777-300. Celui-ci s’envolera pour la première fois à l’automne 2022 au départ de Paris vers New York JFK, destination mythique de la compagnie.
Service attentionné, gastronomie signée par des chefs étoilés français, carte des vins et champagnes rigoureusement sélectionnée, large choix de divertissements à bord, le voyage peut débuter.

Un espace préservé

Les 48 spacieux fauteuils de la cabine reprennent le concept des 3 « F » : Full Flat, ils se déclinent en véritables lits de près de 2 mètres, Full Access, chacun dispose d’un accès direct à l’allée et Full Privacy, pour plus d’intimité. Le confort de l’assise et l’ergonomie des mousses ont été retravaillés afin de parcourir le ciel sans fatigue.
Une nouvelle porte coulissante permet à chacun de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine.
Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine ont été totalement repensés. Ils disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement. Un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble.
Enfin, les sièges des premiers rangs de la cabine Business disposent d’espace supplémentaire devant eux pour un confort accru.
Grâce à cette nouvelle étape majeure de la montée en gamme, l’intégralité des fauteuils Business d’Air France bénéficieront de lits entièrement plats à l’automne 2023, contre 90% aujourd’hui.

Le style Air France

Air France dévoile une cabine et un siège déclinant avec élégance ses couleurs identitaires: bleu marine, présence de blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge incarnant son excellence et son savoir-faire. La moquette au sol revisite le traditionnel motif ornemental à bâtons rompus, symbolisant l’emblématique univers des appartements haussmanniens.

Le sens du détail

En s’installant dans son fauteuil, chacun est accueilli par un hippocampe ailé rétroéclairé, incarnant le mythe fondateur de la compagnie et la richesse de son histoire. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français : Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour la confection de son siège. Chaque siège est également brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie.
Pendant le voyage, chacun dispose d’un oreiller moelleux en microfibre et d’une couverture douce. D’une simple pression du doigt, il est possible de régler l’inclinaison de son siège comme souhaité ainsi que l’intensité lumineuse de son espace.
Une nouvelle fonctionnalité « ne pas déranger » est également disponible et informe l’équipage que le client souhaite se reposer.

Rester connecté

Chaque fauteuil dispose d’un large écran anti-reflets Haute Définition 4K de 17,3 pouces, équipé d’un casque réducteur de bruit et pour la première fois, d’une connexion Bluetooth permettant d’utiliser son casque personnel. Une nouvelle interface graphique de dernière génération disponible en 12 langues permet de naviguer simplement à travers une offre riche et variée.
Plus de 350 films sont disponibles dont une grande sélection de titres français, ainsi que des séries TV, reportages, documentaires, musiques et podcasts.
Une rubrique spécifique au bien-être permet également à petits et grands de s’initier à la méditation ou au yoga assis pendant le voyage. Enfin, les enfants disposent désormais de leur propre interface de navigation pour retrouver simplement toute l’offre de divertissement leur étant dédiée.
Ultra-connecté, le siège intègre également des ports USB A et C, un chargeur à induction et une prise d’ordinateur.
Dans toutes les cabines, les clients disposent d’Air France Connect, l’offre de connectivité de la compagnie. Le portail propose trois pass, dont un totalement gratuit permettant d’envoyer et de recevoir facilement des messages, ainsi que toutes les informations liées au vol et aux correspondances.

Une trousse de confort pour accompagner le voyage

Dans la continuité de ses engagements pour un voyage plus responsable, Air France offre pour la première fois une nouvelle trousse de confort composée à 93% en matière recyclée. Son emballage plastique est supprimé au profit d’un scellé d’intégrité. Sobre et raffinée, elle se décline en deux couleurs, bleu marine et gris. Chaque trousse contient une brosse à dents et un stylo produits à base d’amidon de maïs, ainsi que des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft pour éviter les matières plastiques. Large masque de sommeil, chaussettes, dentifrice et produits cosmétiques Clarins complètent l’ensemble.

Premium Economy et Economy, bien-être optimal

En cabine Premium Economy, Air France introduit son tout dernier modèle de type « recliner » (siège inclinable), déjà proposé sur son Airbus A350, tout en améliorant encore son confort. À bord, chacun bénéficie d’un espace de 96 cm pour étendre ses jambes. Les mousses d’assise ont été retravaillées et le tissu à chevrons bleu marine apporte davantage de moelleux. Le dossier s’incline jusqu’à 124 degrés et a été élargi pour proposer plus d’intimité. Un casque réducteur de bruit s’y intègre avec harmonie pour une utilisation simple à tout moment du voyage. Prises USB A et C complètent l’ensemble.

En cabine Economy, les sièges sont également aux plus hauts standards de confort du marché. Chacun dispose d’une large assise de 43 cm, d’une inclinaison de 119 degrés et d’un espace de 79 cm pour les jambes. Le dossier du siège est ergonomique et offre un maintien latéral renforcé. Un port USB A est aussi disponible.

Ces deux cabines offrent un large écran 4k Haute Définition de 13,3 pouces équipé de  Bluetooth. Idéal pour découvrir plus de 1 000 heures de divertissement à la demande.

Une offre de restauration plus responsable

Moment fort du voyage, Air France s’attache à proposer à tous ses clients long-courrier voyageant au départ de Paris une offre de restauration française, responsable et équilibrée. En cabine Business, les plus grands chefs étoilés français se succèdent pour proposer des compositions végétariennes ainsi que des plats raffinés à base de viande rouge, blanche ou de poisson. En Premium Economy, les clients disposent désormais d’une offre savoureuse leur étant dédiée. En Premium Economy et Economy, les repas sont systématiquement labélisés Nutri-Score A ou B.

D’ici à la fin de l’année 2022, la compagnie s’engage à proposer sur l’ensemble de ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et oeufs 100% d’origine française, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Un plat végétarien sera également systématiquement proposé et tous les repas seront intégralement préparés en France. Les menus enfants et bébés seront quant à eux uniquement élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France généralise cette année la possibilité de présélectionner son repas chaud en Business avant le départ. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation. La compagnie s’engage par ailleurs dans le recyclage et la suppression de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions d’ici début 2023. Pour cela, Air France poursuit le développement d’articles de bord éco-conçus fabriqués à partir de matériaux biosourcés tels que la bagasse ou la cellulose. Enfin, lorsque certains articles ne peuvent plus être mis à bord, ils sont offerts à des associations caritatives.

La restauration durable s’inscrit dans la feuille de route d’Air France pour un voyage plus responsable. La compagnie décline ses initiatives sous le label Air France ACT. L’ensemble de ces actions est à découvrir sur airfranceact.airfrance.com.

Nouveau film publicitaire pour Air France

Faire voler l’élégance toujours plus haut.

Pour accompagner sa stratégie de montée en gamme, Air France révèle aujourd’hui un nouveau film de marque incarnant son ambition : offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut.

Ce film évoque l’histoire d’une ascension. Celle d’une femme pétillante et volontaire, incarnant avec élégance la compagnie aérienne. Vêtue d’une robe rouge dotée d’une traine infinie, elle gravit progressivement la tour Eiffel, emblème de la France dans le monde entier.

L’héroïne évolue à l’intérieur du monument de métal, s’élançant avec aisance et légèreté dans ses multiples escaliers. Les scènes rythmées se succèdent, symbolisant tour à tour différents atouts de la compagnie: l’art de recevoir le monde entier, la haute cuisine française proposée à bord ou encore l’attention portée aux enfants pendant le voyage.

Arrivée au sommet de la tour, elle traverse une mer de nuages avec féérie, évoquant ce moment hors du temps que l’on ne peut ressentir qu’en avion. Sa longue traine prend alors son envol, surplombant la tour illuminée pour devenir l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie incarnant son excellence et son savoir-faire.

La vidéo s’achève en révélant la nouvelle signature publicitaire de la compagnie : « S’envoler en toute élégance. Air France. ». Cette signature incarne les valeurs d’Air France, son style, mais également son attention à l’autre ainsi qu’à la planète.

La musique du film reprend l’univers iconique de la chanson « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, interprétée par l’artiste française Juliette Armanet. Plus qu’une simple reprise, cette nouvelle version a été réorchestrée pour Air France. À la fois douce et puissante, elle incarne avec émotion l’élégance à la française.

Air France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam