Des centres de loisirs
Véritable pays anti-stress, le Danemark recèle une multitude de centres de loisirs pour vous offrir le meilleur moment de votre vie. On en y compte une trentaine environ, dont 8 au Danemark du Sud, 7 à Hovedstaden, 8 au Jutland Central, 6 au Jutland du Nord et 2 à Sjaelland. Les plus connus et certainement les « must-go » lors de votre voyage au Danemark sont le parc Legoland, le parc aquatique Lalandia, le zoo de Copenhague et les jardins de Tivoli. Vous trouverez les deux premiers à Bilund, une commune au sud du Danemark, et les deux derniers à Copenhague, la capitale du pays.
Des plages incroyables
Si vous pensez que seulement les destinations tropicales telles que les Bahamas ou Cuba sont bénies de belles plages, vous vous trompez. Il y en a aussi de très belles en Europe du Nord, dans le plus petit des pays scandinaves. Plus de 8700 km de plages magnifiques sont à votre disposition au Danemark. Quelques-unes demeurent inaccessibles, mais le reste promet détente et loisirs. Certaines plages sont même bien fournies en équipements pour les activités nautiques telles que plongée, surf, etc. afin que vous puissiez profiter à fond de votre séjour loisir. Et d'autres proposent une vie nocturne frénétique pour des soirées inoubliables.
Diverses possibilités de faire du sport
Le paysage du Danemark est formé d'une campagne douce et d'une nature harmonieuse. Ce qui en fait le charme du pays, mais aussi le lieu par excellence pour pratiquer des activités de plein air. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour faire du sport. Les parcs nationaux avec de grands espaces verts et des pistes cyclables vous permettent par exemple de faire des promenades à vélo. Grâce aux belles plages aux eaux cristallines, avec quelques fois des vagues, vous pouvez essayer divers sports nautiques, notamment le kayak, le surf, etc.
Plusieurs évènements culturels
Au Danemark, la culture est omniprésente et prend de nombreuses formes pour vous donner plaisir. Le pays abrite des musées de renommée mondiale, pour ne citer que le musée maritime à Helsingør. Des galeries d'art proposant régulièrement des expositions ainsi que des concerts à travers les salles de spectacles n'y manquent pas non plus. Par ailleurs, Danemark accueille à maintes reprises des festivals de musiques et gastronomiques pendant lesquels vous aurez un grand aperçu de la culture danoise. Des théâtres et des spectacles de danse n'y sont pas en reste.
Une nightlife animée et variée
S'il existe bien un critère de sélection de destinations loisirs, c'est bien la vie nocturne. Voilà pourquoi Danemark est idéal pour un voyage de loisirs. Plusieurs villes danoises, notamment Copenhague, semblent respirer au rythme des discothèques, bistrots, bars et pubs le soir. Une infinité de night-clubs branchés et tendances sont disponibles dans le pays pour vous offrir une ambiance la plus sympa. À noter que certains bars danois sont deux en un. En plus d'être un bar classique, il est aussi dédié aux sports.