Publicité

3ème génération de Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan

Avec la troisième génération de Sandero, Sandero Stepway et Logan, Dacia renouvelle simultanément trois de ses modèles emblématiques et redéfinit l’automobile essentielle et contemporaine, toujours centrée sur les vrais besoins de ses clients, au juste prix.

3ème génération Dacia Sandero 2020

Le design extérieur des Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan est entièrement inédit.

Avec ses épaules et ses arches de roues marquées, Nouvelle Sandero dégage une personnalité forte et une impression de robustesse. Ses proportions générales ont été reconduites, pour pérenniser l’équation de son succès : un gabarit extérieur contenu et une habitabilité encore supérieure, pour encore plus de polyvalence. La ligne générale est plus fluide grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. La garde au sol est inchangée, mais avec ses voies élargies et ses roues affleurantes, Nouvelle Sandero semble plus basse, plus campée sur ses appuis.

Nouvelle Sandero Stepway est immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé. Elle adopte les codes design du monde des crossovers avec une garde au sol surélevée, des barres de toit logotées, de gros élargisseurs d’arches de roue et des bas de portes renforcés à la texture spécifique. S’y ajoute, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillard. Les boucliers avant et arrière intègrent un ski teinté dans la masse.

L’esprit Dacia ce sont aussi des innovations utiles et au juste nécessaire, telles que les barres de toit de Nouvelle Sandero Stepway, conçues dès l’origine pour se transformer en galerie de toit. Un équipement malin, simple d’utilisation et proposé de série.

Lui aussi entièrement nouveau, le design de Nouvelle Logan est plus fluide grâce à une longueur globale augmentée de 3,6 cm, d’un empattement plus long et d’un porte-à-faux arrière réduit. La silhouette est plus élancée avec un pare-brise plus incliné et un pavillon légèrement plus bas. La ligne de toit fuyante et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. Les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de portes sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero et Sandero Stepway.

Sur les trois modèles, les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. Grâce à cet éclairage, Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan dégagent une identité forte. A l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes LED respectives, contribuant à élargir visuellement les voitures. Les projecteurs LED, dont l’allumage automatique est de série quel que soit le niveau de finition, offrent une meilleure visibilité de nuit.

Une nouvelle expérience à bord

L’intérieur fait un bond en avant sur tous les plans. La toute nouvelle planche de bord devient encore plus ergonomique et arbore de nouveaux matériaux pour une ambiance générale plus moderne et qualitative que l’on retrouve également sur les portes et les selleries.

Un poste de conduite plus ergonomique grâce à un nouveau dessin de siège et des réglages multiples au niveau du siège et du volant, pour un confort accru. Toujours plus malin, Dacia propose également un tout nouveau système Media Control permettant de gérer radio, téléphonie et navigation directement sur son smartphone prenant place en haut de tableau de bord sur un support prévu à cet effet.  Ce système, équipant les premiers niveaux de finition, est complété par le Media Display et le Media Nav avec cette fois ci un écran spécifique sur la console centrale.

Sans oublier le point fort historique de ces 3 modèles : une habitabilité record dans un gabarit contenu. Si les dimensions extérieures ont été maintenues, l’habitabilité intérieure, le volume de coffre et des rangements progressent encore dans Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan.

Des équipements modernes au service de la sécurité

Grâce à la plateforme modulaire CMF Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan intègrent de fait une structure renforcée pour une sécurité accrue complétée par 6 airbags de série. La nouvelle architecture électronique permet d’intégrer de nouvelles aides à la conduite parmi lesquelles l’AEB (Assistance au freinage d’urgence) et l’eCall de série.

Plus d'efficience et d'agrément de conduite

Grâce à cette nouvelle plateforme modulaire, Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan intègrent des motorisations plus efficientes, une ligne aérodynamique plus efficace, un sous-caisse caréné, un poids contenu afin de concilier agrément de conduite accru, réduction des émissions et des consommations. La gamme de motorisations, exclusivement essence, propose une nouvelle boite CVT pour une offre deux pédales inédite, et toujours la bicarburation essence/GPL ECO-G, une solution simple, fiable et économique.

Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan sont les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînées. Pour un prix toujours aussi imbattable, elles permettent plus que jamais l’accès à un modèle neuf au meilleur rapport prix/équipement du marché.

Auto

Rohan Houssein : l'album Esthète Rohan Houssein : l'album Esthète
L'artiste rap-poétique Rohan Houssein dévoile son nouvel album Esthète...
  Des démonstrations de la 5G par Orange à Roland Garros
Orange fait vivre une expérience unique aux fans de sports et aux visiteurs de Roland Garros ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire