Publicité

Skaodi : l'album Ma vision

Maxime Lopes Par Le vendredi, 02 septembre 2022 à 21:38 0

Skaodi sort son album « Ma vision » et son clip aux côtés de Koba La D « Longue vie ».

Peu à peu, le jeune homme avait proposé des singles « Y'a longtemps », avec Bolemvn, « Mama », « Soldat ». Justement, ces titres font parti d'un album maintenant disponible nommé « Ma vision » le clip « Longue vie » avec un autre artiste du 91, Koba La D est proposé en même temps. Profitant de ses expériences passées, il propose, donc, à ses fans son premier projet solo. L'attente a été longue, mais le projet est conséquent avec ses 19 titres. Une surprise est présente avec un featuring inattendu avec Niro.

Le projet est assez varié, fait la part belle à des refrains chantés et des couplets rappés avec des punchlines efficaces comme dans « Berlusconi ». Dans un milieu urbain où beaucoup sortent des titres sombres, Skaodi propose des sons lumineux comme « Soldat », « Y'a longtemps », « Ville lumière »...

Skaodi est un rappeur en solo et un membre du duo Negro Deep avec Niska. Il est auteur, interprète, des idées plein la tête, il participe, également, aux com positions.
Né à Villeneuve-Saint-Georges en 1993, il est originaire de Guinée.
Sa musique s'inspire du rap français de l'âge d'or, de divers artistes du 94 : Eloquence, Disiz, Nubi, ses frères, des proches. Il est également influencé par le rap US, particulièrement 50 cent.
Il s'installe en 1998 à Evry, la ville sera plus tard, un vivier important pour le milieu urbain français.
Il vit le quotidien de nombreux jeunes débrouillards de quartier difficile, la violence,les conditions de vie sont souvent difficiles, mais, la musique lui permet de s'évader, le libère des chaînes du quotidien. Ainsi, son premier morceau,« Je rape sale », parle de sa vie avec ses proches. Rapidement, il prend conscience qu il peut réussir.
A 13 ans, il écrit de nombreux fragments de textes. Ami d'enfance de Niska, il forme avec lui, un premier duo, Les mineurs enragés. Après le collège, ils se lancent dans la création musicale, de 14 à 18 ans.
Ils fondent les projets « Rap département sale », en 2014, des mixtapes sorties dans les bacs. Skaodi vit, alors, de multiples expériences musicales, avec Six Coups MC, LMC, Alk pote, Unité de feu, Selim du 94, Zekwe Ramos...
Avec le succès des mixtapes, ils acquièrent une aura dans le 91, et les deux jeunes se font remarquer par leur complémentarité: Niska ayant un flow très efficace et son col laborateur une plume plus réfléchie.
Parallèlement, très studieux, Skaodi obtient son bac.
Devenus majeurs, le groupe se rebaptise « Negro Deep ». Un palier est franchi, les« freestyles » se multiplient, ils collaborent avec « Booska-P ».
Niska explose alors avec « Allô Maître » « Negro Deep » et les artistes proches de Niska sont alors mis en avant. Skaodi enregistre un « featuring » sur chaque projet du célè bre Charo. La chaîne youtube de Negro Deep devient la chaîne de Niska.
En 2016, il sort un solo «Building », réalisé par William Thomas. Il gagne en crédibilité grâce aux bons retours et de nouveaux fans le suivent. Cela le pousse à se lancer plus encore dans sa propre carrière. Très motivé, il enchaîne freestyles et singles : « Sur l'allée », « GPS »...
Il crée un gimmick original : « Tout est smurf » signifiant « le bon groove », « au bon moment »...
Convaincus par ses talents, des producteurs font appel à lui pour des compilations : « 50k», «Game over »...
Pendant les confinements à cause de la Covid, il fonde son label, Smurf records. Le célèbre label, Play Two, décide de la signer au sein de leur écurie.
Il commence à enregistrer des premiers singles : « Goodfellas », « Que des mots, »... et des freestyles : « Smurf ». Peu à peu, l'artiste enregistre des morceaux avec Bolemyn, Koba La D... en vue d'un premier album.

Skaodi ft. Koba La D - Longue Vie (Clip officiel)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam