Publicité

Sergeant thunderhoof : l'album Turned to Stone Chapter II

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 07 août 2020 à 12:04 0

Voici pour vos oreilles exigeantes le second chapitre de la nouvelle série de splits albums Turned To Stone de Sergeant thunderhoof chez Ripple Music. Réparti sur deux morceaux de vingt minutes absolument scotchants de Howling Giant & Sergeant Thunderhoof, ce véritable concept album heavy rock aux accents psychédélique et progressif relate l'histoire et le combat final des légendaires forgerons japonais Masamune et Muramasa.

Sergeant thunderhoof - Turned To Stone Chapter II

Pour ce second volet de la nouvelle série de vinyles Turned to Stone, qui présente des collaborations uniques entre groupes montants de la scène underground, Ripple Music invitent les combo stoner metal de Nashville HOWLING GIANT et les comsic fuzzers britanniques SERGEANT THUNDERHOOF à se réunir pour livrer deux morceaux épiques de 20 minutes chacun, relatant l'histoire et le combat final des légendaires forgerons et guerriers japonais Muramasa et Masamune.

Contrairement aux splits albums traditionnels, Turned To Stone Chapter II: Masamune & Muramasa propose une approche sonore et thématique cohérente, pour un total de 40 minutes qui ne manqueront pas de vous entraîner dans l'univers épique de Howling Giant et Sergeant Thunderhoof, relevé par l'artwork sublime de Jane Swettenham. Turned To Stone Chapter II sort le 7 août chez Ripple Music. 

HOWLING GIANT expliquent la démarche autour de l'album : "On est vraiment très heureux de faire ce split avec Sergeant Thunderhoof. On s'est rapidement mis d'accord sur le fait qu'on voulait quelque chose de différent. Contrairement à l'approche traditionnelle qui veut que chaque groupe se concentre sur sa face du disque, on a voulu écrire un album à la thématique commune. Le but était de produire un disque qui donne l'impression d'avoir été enregistré par une seule et même entité. On a brainstormé, et décidé de raconter l'histoire de deux légendaires lames japonaises : Muramasa et Masamune. Il existe une incroyable histoire selon laquelle ces deux icônes du sabre auraient concouru pour savoir qui était la meilleur. Chacun se serait fabriqué sa propre lame, de véritables chefs-d’œuvre, puis ils se seraient donné rendez-vous pour se défier sur les rives d'un fleuve. On a trouvé ça cool d'enregistrer chacun un morceau de 20 minutes décrivant l'histoire de notre héros !" 

SERGEANT THUNDERHOOF ajoutent : "Je ne pense pas qu'on ait réalisé le défi que représente le fait d'écrire et d'enregistrer un morceau de vingt minutes. On avait un peu peur du retour de Howling Giant, et de l'équipe Ripple. Heureusement, ilsont adoré l'idée et peu de temps après, Howling Giant nous envoyaient leur moitié de disque, laquelle fut une véritable révélation. Je dois dire que je ne suis pas peu fier du résultat final. Pour moi c'est un vrai concept-album abouti, bien plus qu'un simple split. Je suis fier de ce que nous avons accompli et j'espère que les gens apprécieront ce disque à sa juste valeur."

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam