Publicité

Une nouvelle formule pour le magazine Geo

Mehdi Has Par Le jeudi, 27 mai 2021 à 22:04 0

Dans Médias

"Nouveau" est exceptionnellement imprimé en rouge sur le traditionnel fond vert de la couverture. Un mot collé aux trois lettres blanches du nom du magazine, "Géo", pour indiquer et souligner que ce mensuel change.

Geo lance sa nouvelle formule avec une nouvelle structure et une nouvelle architecture qui doivent permettre à ce journal quadragénaire de mieux raconter le monde et relancer des ventes qui ont baissé l’an dernier.
130 000 exemplaires du magazine sont vendus chaque mois, c'est l'un des mensuel les plus lus par les français.
La crise du Covid-19 a nécessité des réflexions au sein de la rédaction de Geo sur la façon de faire des voyages à l'avenir. En effet, nos voyages de part le monde ont été contraints ces derniers mois suite à la pandémie. Le magazine souhaite apporter une nouvelle approche sur nos voyages futurs, ainsi que par les enjeux à venir : réchauffement climatique, sur-tourisme (zones envahient par les touristes). Quand Géo est né en 1979, il y avait 271 millions de touristes dans le monde, pour monter à 1,1 milliard de touristes juste avant le Covid-19.

Les changements ne sont pas seulement cosmétiques. La revue Geo change en profondeur. L'architecture du magazine change, avec de nouvelles séquences. Le vert de Geo et ses superbes photos en font sa marque de fabrique.
La photo a encore une place importante dans la nouvelle version de Geo et notamment dans la rubrique L'oeil du photographe. Les photos exceptionnelles, car le contact du lecteur a profondémment changé ces dernières années (arrivée d'Instagram...). La nouvelle version de Geo dévoile une longue interview à lire de Bruno David, le président du Museum d'Histoire naturelle. Dans le n° de cette nouvelle formule : un reportage photos dans le désert espagnol des westerns spaghettis.
Le magazine accorde également un reportage sur les traqueurs de virus au Cameroun. Des scientifiques se rendent dans la jungle pour identifier les virus à leur source.
A lire également l'article sur le poisson lion.

Geo est présent sur les réseaux sociaux et Instagram, ainsi que sur son site internet. Le magazine papier apporte une valeur ajoutée, grâce aux clichés pris par ses photographes. Les reportages de Geo sont des articles réalisés avec des reporters sur le terrain.
Le contact avec le terrain et le réel reste une pluvalue de cette nouvelle édition du magazine Geo.

Geo fait sa mue après 42 ans d'existance avec une nouvelle maquette. Le magazine continue de défendre la nature et la planète depuis ses débuts. Les lecteurs adorent la qualité du papier glacé, toutefois les équipes de Geo commencent à réfléchir pour trouver le bon équilibre afin d'imprimer sur du papier recyclé.

Presse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam