Publicité

Série Olympe Compagnie : les Dieux créent une start-up !

Grizz Art est une équipe de réalisation professionnelle de cours-métrages basée à Bordeaux. L'occasion de découvrir leur nouvelle série originale Olympe Compagnie.

Olympe compagnie

Synopsis Olympe compagnie

Olympe compagnie est une mini-série au format TV.

Zeus, Poséidon et les autres dieux de l’Olympe, souhaitent prendre un nouveau départ au cœur du 21ème siècle. Ils vont donc tout faire pour s’adapter à cette nouvelle époque et tenter de réparer les erreurs humaines, sans en provoquer de nouvelles. Ils iront jusqu’à engager de nouvelles têtes et remplacer le mont Olympe par un immeuble gigantesque, dont le dernier étage, dépassant les nuages, se trouve être le Panthéon des dieux.

Interview

Entretien avec Rémi Hebrard

Pouvez-vous nous présenter votre série Olympe Compagnie ?
Olympe Compagnie est une mini-série humoristique mettant en scène la vie des Dieux de l'Olympe au sein d'une Start-Up au 21 siècle. Ils vont devoir réapprendre à vivre dans cette nouvelle époque après 2000 ans de fainéantise !

D'où vient l'idée d'une série sur la vie d'entreprise des dieux de l'Olympe au XXIème siècle et pourquoi ce thème ?
Cette idée m'est venue il y a 6 ans en regardant la série Kaamelott, je me suis dis, "tiens, ça serait sympa de voir une série, dans ce style, basée sur la mythologie Grecque", un an après je débutais la création d'une web série appelée Olympe Project composée de 12 épisodes de 15 min dans lesquels les dieux tentaient de se rassembler pour reprendre le contrôle sur le monde. Etant mon premier projet, je n'avais pas encore exploré toute les possibilités de ce thème, c'est pourquoi, après quelques années de réflexion, j'ai décidé de lancer une série simple et épurée au format court et percutant afin d'atteindre un public plus large. Lorsque j'ai proposé le projet à mon équipe ils ont tout de suite adoré le concept ! Olympe Project a vraiment été une aventure passionnante pour nous tous et malgré nos autres créations je pense qu' il nous tardait de retrouver cet esprit de famille que nous avions et que nous voulions partager avec nos nouveaux membres sur Olympe Compagnie. En écrivant les premières lignes du scénario, nous nous sommes vite rendu compte que nous tenions quelque chose et que le mélange Mythologie / Start-up était un cocktail explosif.

Quelle est la première réaction des Dieux de l’Olympe en découvrant le XXIème siècle ?
Je pense que Zeus a soupiré fortement, Poséidon a dû dire un truc dans le genre "Il y a du boulot, je m'occupe du planning"... Tous les autres ont créé un CE voyant les heures supp' arriver...
Plus sérieusement, je pense qu'ils se sentent dépassés par toute cette nouvelle technologie et toutes ces nouvelle coutumes. Dans la série le personnage principal est un jeune Humain (Interprété par Hugos Matuz) que Poséidon engage comme "Chargé de communication", il s'agit d'un personnage extérieur à leur univers qui va les aiguiller sur les rouages de ce nouveau monde.

Est ce qu'il y a une erreur causée par les humains que vous aimeriez voir réparée par les Dieux de l’Olympe ?
Je ne pense pas qu'ils pourront sauver quelque chose, nous avons écrit les Dieux comme les "premiers brouillons de l'être-humain", nos défauts sont leurs défauts. Dans la mythologie, les Dieux sont nos créateurs, nous avons donc trouvé intéressant de les écrire pareil, voire pire que nous. Pour faire court, l'extinction des dinosaures n'est pas un hasard si vous voyez ce que je veux dire...
Mais dans un monde parfait je pense que j'aimerais qu'ils réparent la Biodiversité des espèces et les problèmes écologiques.

En quoi est ce important de tournée la série en format TV ?
Comme nous voulons proposer cette série à un public plus large nous avons mis la priorité sur le format court, entre 5 et 6 min par épisode, ça nous permet de participer à un plus grand nombre de concours, et peut-être plaire à un diffuseur TV. Une fois les concours terminés, nous diffuserons la série sur notre chaîne YouTube "Grizz Art Production", sur laquelle se trouvent déjà toutes nos réalisations précédentes, y compris Olympe Project.

Où sera tournée la série Olympe Compagnie et peut-on en savoir plus sur les décors et costumes ?
La série sera tournée dans les communes du Tourne et de Tabanac, devenues récemment nos partenaires, nous permettant d'utiliser un espace assez grand pour y installer la totalité des décors et le plateau de tournage.
Je remercie au passage Marie-Claude Agullana (Maire du Tourne) et Jean-François Broustaut (Maire de Tabanac) qui soutiennent notre projet.
Les décors seront fabriqués par Julien Renard, un jeune chef décorateur qui n'a clairement pas froid aux yeux, aillant déjà travaillé pour beaucoup de productions. Je pense qu'il nous fera un travail surprenant !
Les costumes seront, en partie, pris en charge pas notre partenaire "Kenaz Cuir" aillant déjà travaillé avec nous sur le court métrage Storm's Attack. Je vous recommande sa boutique Etsy si vous êtes adepte du jeu de rôle.

Souhaitez-vous nous parler des castings ?
Je vais essayer d'être bref :
Il y a tellement de choses à dire, pour moi c'est l'équipe rêvée ! Certains acteurs, habitués de la chaîne, reprendront leurs rôles, comme Guérin Delmer (Cofondateur de Grizz Art et Directeur Photo) en Poséidon, Laetitia Billard en Héra ou encore Benjamin Delbancut en Héphaïstos. Je ne peux pas citer tout le monde mais je suis ravi de les retrouver. Dans les nouvelles têtes, il y aura Hugo Matuz en rôle principal et Lucas Talbot (tout deux comédiens de Bordeaux et membres des Binoclards), Nicolas Deza (Jeune réalisateur de Bordeaux) et bien d'autres... Nous sommes également fiers d'accueillir Marion Denivan et Leslie Carles, toutes deux actrices à Paris avec qui j'ai toujours voulu travailler.
Et je ne vous parle même pas de l'équipe technique avec qui il me tarde de commencer à bosser !
Nous avons réuni une véritable armée pour ce projet. 

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous n'avons pas vraiment le choix, le projet est, certes, simple mais il demande beaucoup de décors et costumes ainsi qu'un énorme travail de régie, le montant nous permettra de défrayer et nourrir toute l'équipe durant ces 2 semaines de tournage. C'est un projet qui nous tient à cœur avec lequel nous voulons passer un cap, c'est pourquoi nous avons lancé cette collecte pour réaliser la série dans les meilleures conditions et sans compromis qui pourraient ternir la qualité du programme, pour Olympe Compagnie ce sera tout ou rien !

Souhaitez-vous nous parler des concours auxquels vous souhaitez participer et l'un d'eux vous ferrait-il plus plaisir ?
Notre objectif est de participer à un maximum de concours internationaux et français auxquels nous sommes éligibles, tous les concours sont importants afin de partager notre travail à tous et gagner en reconnaissance.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
J'espère avoir retranscris à travers ces quelques mots notre motivation et notre passion pour ce projet, cette série vous est destinée et nous espérons vous charmer par notre univers et notre humour, mais pour que tout ça soit possible nous avons besoin de votre aide.
Vous pouvez rejoindre notre page Ulule, découvrir l'envers du décor et devenir un de nos producteurs en faisant un don pour Olympe Compagnie !

Merci aux membres d'Olympe Compagnie de Grizz Art création d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

OLYMPE Compagnie / Message Crowdfunding !

Youtube Série interview

Meylo : l'EP Ladyblues accompagné d'un clip Meylo : l'EP Ladyblues accompagné d'un clip
Entre douceur et puissance, Meylo dévoile Ladyblues, un premier EP aux multiples inspirations...
  Gravissez les Alpes avec Les piolets enrhumés
Grimpez des montagnes et autres falaises avec Les piolets enrhumés. Ils dévalent les p...
Gravissez les Alpes avec Les piolets enrhumés

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire