Publicité

Radio Perfecto : la radio des mordus de rock

Radio Perfecto, la seule webradio rock et blues indépendante disponible sur 4 canaux via une application et un site. Pas de pub, pas de son compressé.

Radio Perfecto

Radio Perfecto offre un bouquet de quatre canaux dédiés à ces deux musiques de légende, accessibles 24h / 24. D’autres canaux sont en préparation, la bibliothèque de podcasts est, elle, déjà présente.

Bibliothèque de podcasts : nous pouvons tranquillement y écouter des interviews, des sons inédits, des sessions, des émissions exclusives...

PERFECTO ROCK : l’ancien et le nouveau, le classique et l’expérimental, le succès planétaire ou l’introuvable...

PERFECTO BLUES : les titres mythiques et confidentiels, les standards acoustiques du Sud, ceux de Chicago ou de la West Coast, le blues boom anglais, les blues modernes...

PERFECTO LIVE : des concerts intégraux, des titres live, des sessions rares, des fragments de festivals...

PERFECTO CULT : les inoubliables, les tubes, les madeleines de Proust, ceux qui éveillent en nous nos histoires les plus intimes dès la première note...

De la musique jamais altérée et sans pub

C’est le choix radical des fondateurs de Radio Perfecto, un pacte avec les auditrices et auditeurs : pas de publicité. Toutes les minutes diffusées sont consacrées à la musique.

Radio Perfecto a fait le choix de l’exceptionnel : un son réglable HD le plus proche possible du son analogique. L’intention ? Donner l’impression d’être dans le studio d’enregistrement des grands noms du rock et du blues. Le son de chaque instrument se détache et les voix vous enveloppent.

Une radio sans robots : Toute la programmation musicale de Radio Perfecto est assurée par des êtres humains. Si les titres sont choisis subjectivement, guidés par la passion, les enchaînements musicaux, eux, sont étudiés pour créer des liaisons harmonieuses et ne heurter aucune paire d’oreilles.

Radio Perfecto cultive l’interaction totale avec ses publics sur les réseaux sociaux. Les commentaires et suggestions sont considérés avec attention. Un titre à jouer ? Un artiste à inviter ? Un concert à programmer ? Une encyclopédie à compléter ? Une nouveauté oubliée ? Tout ce qui peut enrichir Radio Perfecto est entendu.

Des radios accessibles sur tous les modes

Application ou site internet, Radio Perfecto accompagne chaque instant de nos vies. Usage intuitif, bascule facilitée d’un canal à un autre, l’expérience Radio Perfecto se vit aussi dans ces détails. Avec l’application, l’immense bibliothèque rock et blues de Radio Perfecto tient dans n’importe quelle poche.

L'abonnement comme seule source de revenus

Un prix d’enfer pour une radio d’enfer : 6,66 €/mois sans engagement de durée ou une offre exceptionnelle pour un engagement annuel : 66,60 €/an. L’adhésion à Radio Perfecto est sa seule garantie de liberté, d’indépendance et de pérennité. Cette contribution permet de :

  • payer des droits aux artistes diffusés,
  • rémunérer les quelques personnes qui permettent à Radio Perfecto de créer et d’exister,
  • couvrir les frais de fonctionnement : studio, équipement, serveurs, diffusion, électricité, téléphone, taxes...

 

L’exploitation des données ce n’est pas l’esprit libre du rock et du blues. Alors, Radio Perfecto s’engage à ne jamais utiliser ou commercialiser les rares données collectées auprès de ses auditrices et auditeurs lors de leur inscription.

Une radio 100% musicale, mais pas que

Parce que l’amour de la musique est aussi une affaire de transmission, Radio Perfecto enrichit son antenne de concerts en direct ou en différé, de podcasts, d’interviews, de présentations détaillées des nouveautés (accompagnées de sessions ou/et d’interviews), d’émissions exclusives en streaming et... d’une encyclopédie. Des confidences, des révélations, toutes ces petites histoires qui jalonnent la grande Histoire du rock et du blues.

Musiciens, critiques, poètes, écrivains, dessinateurs, photographes, artistes en tout genre... l’antenne est jalonnée d’interventions et de confidences de femmes et d’hommes qui se passionnent et vous passionnent pour le rock et le blues.

Campagne Radio Perfecto 2019

Les animateurs

CHARLELIE COUTURE... c’est celui qui fait du rock. Les lunettes rondes, la barbe, le bonnet, un œil d’ado qui s’amuse et pourtant, le sage de la bande, c’est lui... quand il parle, il sait !

YAROL POUPAUD... c’est celui qui collectionne les vinyles. Passionné et véritable bible musicale des 50’s à aujourd’hui, c’est lui le musicien qu’on ne présente plus. Co-fondateur du groupe FFF, guitariste connu et reconnu... il raconte la musique et on s’évade.

ERIC LANGE... c’est celui qui a fait le tour du monde. Il l’a réalisé lui, le fantasme de la route avec un sac et des musiques dans la tête. Il s’est fait son cinéma et maintenant, il raconte. Tout n’est pas vrai, il sait aussi inventer, mais ce n’est pas grave... ça sonne bien.

RAY WHITE... c’est celui qui est américain. Parce que sur une radio rock il faut un américain. C’est obligé. Le nôtre, Ray White, a rencontré Jimi Hendrix, il habite Denver et comme il nous aime bien, il fait le DJ chez nous, depuis chez lui.

ANTOINE... c’est celui qui écoute de la musique. Cela n’a l’air de rien comme ça, mais chez lui, c’est un plein-temps. Canapé, discothèque, albums, écoute... matin, midi, soir... c’était HP ou radio... il a pris radio.

FRED MARC... c’est celui qui fait tout. Le gars qui réalise des émissions, des jingles, s’occupe de la programmation, diffuse les concerts, rencontre des artistes, fait des interviews... Le soir, c’est lui qui éteint la lumière (quand il part...).

Les émissions

ALPHA ROCKS

CharlElie Couture pense à une lettre. N’importe laquelle. Une lettre de l’alphabet. C’est le point de départ. Cette lettre sera la première du nom de tous les artistes dont on écoute la musique. Et chaque artiste est aussi une histoire. Et chaque histoire, CharlElie nous la raconte. C’est un truc bizarre cette émission. Une idée à la fois tordue et bien rangée. Mais l’important, c’est que nous ayons la musique, les histoires et le poète.

T’ES ROCK MAIS T’ES QUI

Fred invite une femme ou un homme de passion à venir avec 15 titres sous le bras. Quinze titres qui ont jalonné leur vie. Nous découvrons leur premier disque acheté... mais aussi le dernier. Et entre-temps, il y a toute une vie, la leur, celle qui se raconte dans l’intimité du studio. Les invité(e)s de Fred sont écrivain(e)s ou scénaristes, actrices ou acteurs, chanteuses ou chanteurs, poètes, mais pas que... Ce sont des rencontres qu’il a faites. Si ça vous tente, pensez à quinze titres rock qui ont marqué votre vie, et les expériences qui vont avec, c’est un exercice amusant, intimement rock.

ROCK AND ROAD

Voilà comment est fabriquée Rock and Road ! Éric Lange écoute des disques et il laisse son cerveau partir avec la musique. ll lâche totalement la bride à ses neurones qui vont se promener comme ils veulent. Ensuite, il écrit ce que l’expérience lui a inspiré, et ça fait comme une longue balade, une sorte de voyage avec des décors, des braquages de banques, des filles en robe rouge, des chats qui dansent, des types qui se perdent, d’autres qui se retrouvent, de l’amour, du sexe et toutes ces sortes de choses...

ANTOINE ET SES COPAINS AIMENT LE ROCK !

Ils pensent rock, rêvent rock, parlent rock... à force d’en écouter, ils en ont fait une passion, pire, une raison de vivre. Ils décortiquent chaque titre, sa création, son histoire, ses légendes, ses théories fumeuses et ses prises de choux musicologiques. Ces psychopathes du rock sont excessifs, de mauvaise foi, mythomanes et quand ils s’engueulent, c’est du bonheur !

OUT WEST WITH RAY WHITE

Ray White est un animateur radio américain. Ça veut tout dire. Fermez les yeux, vous l’entendez l’animateur américain ? Avec sa voix qui chante, son débit comme un riff de guitare, son timbre grave et chaud. Le gars dans l’autoradio à Denver qui hurle dans les embouteillages, c’est lui !! Il raconte ses histoires de rockers, il en a croisé là-bas depuis le temps, il passe les disques qu’il aime et il dit plein de trucs. On ne comprend pas tout, mais on adore.

RADIO YAYA

Pendant trois heures, une fois par mois, Yarol nous fait voyager au travers de son univers musical éclaté, partage avec nous sa collection de vinyls et nous raconte son histoire (du disque).

Radio

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire