ALPHA ROCKS
CharlElie Couture pense à une lettre. N’importe laquelle. Une lettre de l’alphabet. C’est le point de départ. Cette lettre sera la première du nom de tous les artistes dont on écoute la musique. Et chaque artiste est aussi une histoire. Et chaque histoire, CharlElie nous la raconte. C’est un truc bizarre cette émission. Une idée à la fois tordue et bien rangée. Mais l’important, c’est que nous ayons la musique, les histoires et le poète.
T’ES ROCK MAIS T’ES QUI
Fred invite une femme ou un homme de passion à venir avec 15 titres sous le bras. Quinze titres qui ont jalonné leur vie. Nous découvrons leur premier disque acheté... mais aussi le dernier. Et entre-temps, il y a toute une vie, la leur, celle qui se raconte dans l’intimité du studio. Les invité(e)s de Fred sont écrivain(e)s ou scénaristes, actrices ou acteurs, chanteuses ou chanteurs, poètes, mais pas que... Ce sont des rencontres qu’il a faites. Si ça vous tente, pensez à quinze titres rock qui ont marqué votre vie, et les expériences qui vont avec, c’est un exercice amusant, intimement rock.
ROCK AND ROAD
Voilà comment est fabriquée Rock and Road ! Éric Lange écoute des disques et il laisse son cerveau partir avec la musique. ll lâche totalement la bride à ses neurones qui vont se promener comme ils veulent. Ensuite, il écrit ce que l’expérience lui a inspiré, et ça fait comme une longue balade, une sorte de voyage avec des décors, des braquages de banques, des filles en robe rouge, des chats qui dansent, des types qui se perdent, d’autres qui se retrouvent, de l’amour, du sexe et toutes ces sortes de choses...
ANTOINE ET SES COPAINS AIMENT LE ROCK !
Ils pensent rock, rêvent rock, parlent rock... à force d’en écouter, ils en ont fait une passion, pire, une raison de vivre. Ils décortiquent chaque titre, sa création, son histoire, ses légendes, ses théories fumeuses et ses prises de choux musicologiques. Ces psychopathes du rock sont excessifs, de mauvaise foi, mythomanes et quand ils s’engueulent, c’est du bonheur !
OUT WEST WITH RAY WHITE
Ray White est un animateur radio américain. Ça veut tout dire. Fermez les yeux, vous l’entendez l’animateur américain ? Avec sa voix qui chante, son débit comme un riff de guitare, son timbre grave et chaud. Le gars dans l’autoradio à Denver qui hurle dans les embouteillages, c’est lui !! Il raconte ses histoires de rockers, il en a croisé là-bas depuis le temps, il passe les disques qu’il aime et il dit plein de trucs. On ne comprend pas tout, mais on adore.
RADIO YAYA
Pendant trois heures, une fois par mois, Yarol nous fait voyager au travers de son univers musical éclaté, partage avec nous sa collection de vinyls et nous raconte son histoire (du disque).