L'artiste et l'album rock (autoproduction)
L’An2000 pour Strangers
Entre gesticulations pop modernes et sonorités d’antan, L’ An2000 s’impose comme un trait d’union entre passé et présent. C’est un voyage à l’esthétique rétro-futuriste que propose le groupe à son public, au rythme des percussions, batteries et synthés des années 80.
Mademoiselle K pour Hungry Dirty Baby
Porté par la voix âpre de la multi-instrumentiste Katherine Gierak, le groupe revient avec Hungry Dirty Baby pour livrer une déflagration rock, intimiste mais puissante, faisant de cet album une pièce unique qui ne déçoit pas.
Teleferik pour Lune Electric
Fruit de quatre années de maturation et des trois EP précédents, Lune Electric est le premier album de ce duo parisien. Leurs compositions en anglais, français et libanais teintées de groove ont convaincu, influencées notamment par les Black Keys et les Raconteurs.
The Sapphics pour Camel Toes
The Sapphics rameute le revival psychédélique et l’insolence punk de pointures comme Ty Segall. Sur la voix d’un rock garage, les mélodies pop fusent pour créer des titres accrocheurs, quelque part entre le rock de Fidlar, Together Pangea et la pop grunge de Yuck.
White Crocodile pour The Stranger
White Crocodile se dandine au rythme du rock anglais et du folk américain, bercé par des influences aussi diverses que The Violent Femmes, en passant par Patti Smith ou encore Jefferson Airplane. Avec The Stranger , le quatuor vous présente une sorte d’opéra rock, tantôt chanté tantôt slamé.