Publicité

OmniSciences : la nouvelle revue de vulgarisation scientifique

Omni Sciences est  une nouvelle revue trimestrielle scientifique en français parue pendant le confinement. Destinée aux jeunes et aux adultes de plus de 15 ans, son premier numéro traite de 50 découvertes accidentelles qui ont changé nos vies comme le micro-ondes ou le Post-it.

Magazine Omnisciences

Le premier numéro du mook (magazine - book/livre) d'Omni sciences est consacré aux 50 découvertes accidentelles qui ont changé notre vie dans les domaines de la technologie, de l'espace, de la médecine, de l'histoire... Karine Jacquet est la rédactrice en chef de cette nouvelle revue scientifique.

L'idée do mook d'Omni sciences était de faire une belle revue qui ne se jette pas. Elle peut être lue dans n'importe quel ordre, en choisissant le thème que l'on veut et vulgarise les thèmes scientifiques. Omni sciences titille la curiosité afin d'approfondir les sujets qui nous passionnent. C'est un magazine pour les curieux.
Avec ses 144 pages, Omni Sciences est disponible en kiosque à 9,90€. Il s'agit d'un format carré avec un papier épais de qualité, permettant sa conservation.
4 personnes travaillent à la rédaction, ainsi que des pigistes.

Omni Sciences ne se veut pas un n-ième trimestriel lancé en pleine crise du coronavirus. Il était préparé depuis plusieurs mois et il s'agit d'une refonte d'une ancienne revue. Pour Karine Jacquet au micro d'Europe 1 c'est également une façon de soutenir les kiosquiers en période de confinement ; tout en continuant de divertir les lecteurs. De nombreuses personnes découvrent également de nouvelles revues en cette période difficile pour s'aérer la tête et ouvrir l'esprit à d'autres horizons.
15000 exemplaires d'OmniSciences sont disponibles dans 4500 kiosques. Le magazine est également disponible sur Fleurus Presse.

L'éditeur UHM se veut pionnier de l'étutainement, avec ses nombreux magazines pour enfants. Il souhaite les sensibiliser aux langues, à l'histoire, à la sciences, aux actualités et à la lecture. L'idée est de divertir tout en apportant des connaissances et du savoir aux plus jeunes.
Omnisciences est un magazine pour les plus grands (+ de 15 ans). La rédaction souhaite vulgariser la science au plus grand nombre. Certains sujets scientifiques peuvent ne pas intéresser tout le monde, mais l'ambition est que le lecteur puisse s'éveiller à de nouvelles thématiques et sujets.

L'équipe d'OmniSciences est curieuse, c'est pour cela que le 1er n° est consacré au hasard. Certaines innovations que l'on utilise au quotidien sont complètement dues au hasard. Les livres qui recensent des découvertes sont nombreux, mais en passant par le hasard la revue Omni Sciences raconte petites histoires et anecdotes à leurs sujets. Cette approche ludique suscite la curiosité.
Par exemple en 1945 les Etats Unis travaillent sur un projet de radar pour repérer des appareils en vol. C'est alors qu'un scientifique découvre le magnétron qui délivre des micro-ondes. Alors qu'il a une barre de chocolat à proximité, celle-ci commence à fondre ; c'est alors qu'est né le four à micro ondes. Le 1er micro-ondes fait 1,80 m de haut et 300 kg et n'était pas adapté aux cuisines où il faudra attendre les années 80.

A propos d'OmniSciences

Avec OmniSciences et ses 148 pages, découvrez un mook (contraction de "book" et "magazine") conçu comme une revue à picorer où chaque double page traite d'un sujet. Un trimestriel pour tous les esprits curieux qui souhaitent prendre le temps de mieux comprendre le monde qui les entoure.Vous retrouverez également dans le magazine : les dernières news étonnantes en images et un agenda avec les dernières sorties.

Presse

Europe Music Day 2020
L'union Européenne avec Europavox présentent Europe Music Day : l’év&...
  Kwoon : le single Life
Kwoon reprend du service avec Life, un nouveau single qui nous fait retrouver le souffle épiq...
Kwoon : le single Life

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire