Publicité

MoodViewer : l'information personnalisée sur internet

MoodViewer est un nouveau concept de presse en ligne (actuellement disponible en version bêta-test).
MoodViewer intègre des contenus pertinents, riches et variés en fonction des centres d’intérêt de chacun comme ceux des passionnés de la culture, les loisirs et le sport par exemple.

Moodviewer

MoodViewer c’est quoi ?

MoodViewer est un service de recommandations de contenu qui propose à l’utilisateur un magazine entièrement personnalisé basé exclusivement sur ses centres d’intérêt en s’appuyant sur plus de 2000 sources d’information. Compte tenu de la vaste quantité d’informations disponible sur le net, et que les intérêts des lecteurs évoluent en fonction du contexte, nous pensons que c’est à nous de leur apporter l’information qui les intéresse afin qu’ils n’aient pas à effectuer des recherches fastidieuses.

Comment ça marche ?

Vous vous rendez sur le site MoodViewer.com, et vous choisissez les thématiques qui vous intéressent.

Après une simple création de compte en quelques secondes, MoodViewer va vous proposer le contenu de votre choix. Vous accédez alors aux fonctionnalités de base (sélection des news par thématique, par mood…) et votre magazine se personnalise ! Pour pouvoir affiner davantage vos centres d’intérêt et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités il est préférable que vous téléchargiez l’application disponible sur PC et très prochainement sur Mac.

Pourquoi télécharger l’application ?

Grâce à l’application, c’est nous qui travaillons sur le filtrage des informations pour construire à partir de vos centres d’intérêt votre magazine avec plus de précision. Le contenu est mis à jour automatiquement ce qui permettra de vous offrir des données actualisées en permanence.

Avec les fonctions de veille mises également à votre disposition avec l’application, vous pouvez recevoir des notifications en temps réel dès que de nouveaux articles, relatifs aux sujets de prédilection que vous aurez choisis, sont publiés.

Enfin, à tout moment, parce que nos propres centres d’intérêt évoluent au gré des évènements, de nos envies et nos humeurs, vous pouvez modifier ou affiner vous-même votre profil et paramétrer vos notifications de veille temps réel.

Interview

D'où vient l'idée du concept et du terme "Mood" ?
Nous sommes partis du principe que les intérêts des lecteurs changeant au gré du temps et des évènements qui les affectent. C’est pourquoi nous avons voulu créer un produit qui s’adapte à l’utilisateur et à ses envies en lui proposant du contenu actualisé en continu en fonction à la fois de son profil mais aussi de ses centres d’intérêts. Le terme Mood signifiant « état d’esprit » en anglais c’est ce que nous avons voulu mettre en avant.

Quel est l'atout face à des applications de presse (tel que pourrait le proposer les opérateurs télécoms) ou Google News ?
MoodViewer se présente comme :

  • un magazine généraliste : avec des sources d’informations riches et variées. Il a plus de 2000 sources d’information différentes.
  • un magazine personnalisé : personnalisable par l’utilisateur et devient un magazine spécialisé.
  • MoodViewer joue la carte de la transparence, en permettant aux utilisateurs de découvrir puis de reprendre le contrôle total sur leurs centres d’intérêt déterminés.
  • Il y a également la possibilité d’activer un système de veille, basé sur des notifications en temps réel qui alertent l’utilisateur lorsqu’un nouveau contenu, portant sur ses sujets de prédilection, quel qu'en soit l’éditeur,  vient d’être publié.

 

Quelles évolutions de MoodViewer envisagez-vous ?
Actuellement, Moodviewer propose des recommandations de contenu sur PC et Mac. Nous travaillons actuellement sur l´appli Mobile.

 

Quel est l'accueil actuel des professionnels de la presse ?
Nous recevons un très bon accueil des professionnels du métier et de nos utilisateurs pionniers. Notre produit séduit.

MoodViewer sera-il toujours gratuit pour les utilisateurs ?
MoodViewer a pour vocation d’être un magazine gratuit pour grand public.

Merci aux équipes de MoodViewer d'avoir répondu à nos questions.

Noyé sous l'Info ? la solution : MoodViewer

L'avis sur MoodViewer

L'inscription est simple et rapide. Néanmoins on aimerait avoir des filtres plus pertinents et ciblés.

Les applications mobiles seront vivement attendues.

Le système ressemble un peu à Google News, avec quelques fonctionnalités supplémentaires : sauvegarde d'un article, partage facile sur les réseaux sociaux ou encore l'approfondissement sur un sujet particulier en un clic.
MoodViewer pourra être très utile pour ceux qui souhaitent suivre l'actualité.

On aurait également aimé voir une dimension plus sociale du système, avec par exemple des interactions d'autres utilisateurs ou leurs recommandations / lectures.

Presse

Une fin d’année dédiée à l'innovation à L'atelier Renault
En cette fin d’année, L’atelier Renault accueille le premier pop-up store du No&e...
  Cello Woman : la femme violoncelle voit double pour son premier album
Découvrez le premier album studio de Katrin' Waldteufel alias Cello Woman intitulé...
Cello Woman : la femme violoncelle voit double pour son premier album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire