Publicité

Le podcast Classé F du WWF avec Alice Isaaz et Sandor Funtek

Mehdi Has Par Le mardi, 31 mai 2022 à 11:52 0

Dans Médias

Alice Isaaz et Sandor Funtek sont dans la première fiction audio produite par une ONG et tirée de faits réels. Découvrez le podcast Classé F.

Podcast classé F - WWF

Alice Isaaz et Sandor Funtek, dans les rôles principaux, nous plongent au cœur de l’intrigue, avec une composition sur-mesure de Norman Cooper (Calls - Série Création Canal +) qui vient sublimer le rythme haletant de ces 6 épisodes.
Initiée par le WWF France, Classé-F est la première série audio réalisée par une ONG.

Le podcast étant de plus en plus ancré dans les habitudes des Français, c’est ce médium qui a été choisi afin de sensibiliser un nouveau public, informer et mobiliser le plus grand nombre autour des enjeux de la déforestation.

En 6 épisodes de 10 à 15 minutes, cette série sera diffusée à partir du 31 mai 2022.

Complexe, exigeant, Classé-F prend des risques dans son écriture, sans jamais tomber dans l’élitisme ou l’intellectualisation. Le thriller nous tient en haleine à chaque épisode avec une intrigue palpitante qui questionne notre conscience écologique et nous invite au « binge listening », sans modération.

La première fiction audio produite par une ONG et tirée de faits réels

Mêlant investigation et fiction, divertissement et pédagogie, ce thriller politique a pour ambition d’informer et mobiliser le grand public autour des enjeux de la déforestation. Le thriller est inspiré de faits, de données et de chiffres réels et actuels. Pensé comme une oeuvre culturelle singulière, Classé-F ancre son discours dans les codes du thriller politique et du polar, s’inspirant d’oeuvres majeures comme la série « Baron Noir », « Le Bureau des Légendes », ou le film « Goliath ». L’enjeu : faire résonner la voix du WWF auprès d’une cible plus grand public, au-delà des cercles militants écologiques.

L'histoire

Sur fond de machinerie politique au sein du Parlement européen, Classé-F met en lumière les enjeux dramatiques liés à la déforestation. Un thriller sombre et complexe, au suspense haletant, qui révèle les scandales politiques entre pression des lobbyistes et arrangements personnels.

Le casting

À l'affiche de cette production exclusive ?
Les voix d'un duo d’acteurs notables du cinéma français, Alice Isaaz, révélée au grand public avec le sulfureux « La crème de la crème » de Kim Chapiron et Sandor Funtek, nommé dans la catégorie Révélations des César 2021 pour son premier grand rôle dans « K contraire ». Classé-F s’entoure également de grandes voix du doublage (Jérémy Covillault, Anatole de Bodinat, Barbara Tissier), des acteurs reconnus qui prêtent couramment leur voix à Tom Hardy, James Franco, Hugh Jackman ou encore Cameron Diaz.

A propos

Une création originale du WWF France. Journaliste dans un quotidien réputé, Marc reçoit à son bureau un « journal intime » anonyme. À cet instant, il ne réalise pas qu’il tient entre ses mains des informations sensibles capables d’ébranler le milieu politique européen au cœur du Parlement européen. Au fil des pages, il découvre le récit d’Iris, jeune stagiaire au Parlement, qui, après avoir fait une découverte accablante, va tout tenter pour faire changer la loi qui vise à lutter contre la déforestation. Plus il avance dans sa lecture, plus l’inévitable s’impose à lui : doit-il publier les informations en sa possession, quitte à déclencher un scandale politique ? Osera t-il compromettre les puissants noms du Parlement cités dans le journal ?

Résumé du podcast

Journaliste dans un quotidien réputé, Marc reçoit à son bureau un « journal intime » anonyme. À cet instant, il ne réalise pas qu’il tient entre ses mains des informations sensibles capables d’ébranler le milieu politique européen au cœur du Parlement européen. Au fil des pages, il découvre le récit d’Iris, jeune stagiaire au Parlement, qui, après avoir fait une découverte accablante, va tout tenter pour faire changer la loi qui vise à lutter contre la déforestation. Plus il avance dans sa lecture, plus l’inévitable s’impose à lui : doit-il publier les informations en sa possession, quitte à déclencher un scandale politique ? Osera t-il compromettre les puissants noms du Parlement cités dans le journal ?

Podcast

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam