Publicité

Le magazine EnVols d'Air France sort son 1er numéro papier

Mehdi Has Par Le mercredi, 25 mai 2022 à 15:49 0

Dans Médias

EnVols, le media de l’évasion d’Air France, présente aujourd’hui sa version magazine. Ce nouveau format pose un regard inédit sur le voyage, le style, les arts et la culture, déployé à chaque numéro autour d’une thématique différente. Entre carnet de voyage et histoires photographiques, le mouvement est au cœur de sa ligne éditoriale inspirante et élégante. Un mouvement géographique bien sûr, mais également créatif et sensoriel.

Magazine envols air france

Ce premier numéro propose de s’envoler vers un idéal, l’éden. Le magazine invite ses lecteurs sur les traces du quetzal, au Costa Rica, l’un des plus beaux et rares oiseaux au monde, à travers le récit de l’auteure Monica Sabolo. Puis direction le Brésil, pour une immersion inédite dans la « Mata Atlântica », deuxième plus grande forêt humide au monde. Un paradis hellénique s’ouvre ensuite à travers le reportage photographique de mode réalisé par Vincent van de Wijngaard en Grèce.

Clin d’œil au festival de Cannes dont Air France est partenaire, EnVols fait également escale sur la French Riviera et ses plus belles adresses mythiques. Il conte l’histoire de la Palme d’or telle une fable et réunit pour la première fois en interview les deux actrices françaises Adèle Exarchopoulos et Leïla Bekhti pour un entretien inédit.

Avant de s’envoler, Nikos Aliagas, voyageur compulsif, examine au peigne fin les 12 kilos de son bagage cabine pour les lecteurs. Et pour toujours plus de plaisir à 30 000 pieds, EnVols revient sur l’évolution de la gastronomie en vol d’hier à aujourd’hui. La cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic y livre les secrets de ses menus adaptés à une dégustation en plein ciel à bord d’Air France.

Enfin, pour célébrer la riche histoire de la compagnie et ses mythiques mappemondes réalisées par Lucien Boucher dans les années 1950, l’artiste Pierre Marie réinterprète pour EnVols un planisphère enchantant l’aviation. Le magazine propose également de nombreuses adresses d’hôtels et de restaurants qui viennent enrichir les guides de voyage dans la rubrique « travel guide » du site en-vols.com. Au fil des pages, des QR codes invitent les lecteurs à découvrir des contenus complémentaires depuis les sites en-vols.com et airfrance.fr.

EnVols magazine est un bimestriel entièrement bilingue (français-anglais) diffusé à 150 000 exemplaires. Daté « juin/juillet », il est disponible dès aujourd’hui en kiosques en France au prix de 8 euros, via l’application Air France Play et offert dans les salles d’embarquements et salons de la compagnie à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Rendez-vous également sur en-vols.com pour découvrir plus de contenus.

Air France présente le premier numéro du magazine EnVols

EnVols, un écosystème complet

La version digitale d’EnVols est à la fois source d’inspiration et pratique. Elle concentre une grande diversité de contenus (articles, photographies, vidéos, podcasts) autour de l’art de vivre et de l’évasion, incluant la culture, la mode ou encore la gastronomie. Des guides de voyage proposant plus de 100 destinations révèlent des adresses pointues sélectionnées par la rédaction. Les actualités de la compagnie et son vaste patrimoine sont également mis en lumière. En complément, EnVols magazine propose désormais un traitement approfondi des sujets proposés, invitant à prendre le temps de la lecture, de la réflexion et de la découverte. EnVols propose également une newsletter et est à retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.  

Pour développer EnVols, Air France s’appuie sur l’expertise de Reworld Media et de Michelin Éditions.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam